TheoryCrafting Essaie 1.

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour a tous et a toutes,


Celui-ci comme expliquer dans la description a pour but de contrer et copier en même temps des listes comme le Démoniste Cube ou autres deck bien présent dans la méta.


La liste et donc la pour retourner la puissance du deck adverse contre lui,le tous sans ce laisser faire,les synergies élémentaire + découverte serviteur sont donc présente.


L'adversaire va penser tomber contre un Mage secret ...NON , un Mage élémentaire...NON...mais quels type de Mage va t-il rencontrer ?

Un Magicien hors-pair,avec plus d'un tour dans son sac..ou Chapeau a vous de choisir.


Il va rencontrer LE Mage,l'adversaire va savoir qu'il ne faut pas se frotter aux MAGE,car ceux-ci peuvent être tous autant démoniaque,sournois qu'eux,les faire passer pour des enfants de coeur.


Image





Après avoir lu les notes dans la description,j'espère que vous aurez comprit l'esprit que je veux apporté a la liste,celle-ci et ma première liste TheoryCraft,si vous avez des idées afin d'améliorer celle-ci,la rendre encore plus dingue,n'hésitez surtout pas je suis prenneur.


Bonne journée a tous,et bon jeu surtout.


Image
Il y a 6 secrets et aucun moyen de les poser gratuitement. Tu risques d'avoir des gros problèmes de tempo car tu auras des mains pas terribles. Il y a deux solutions :
- soit tu pars sur une version plus agressive avec au moins kirin et en réduisant d'au moins un ou deux secrets
- soit tu réduis tes secrets entre 2 et 4 en rajoutant un peu d'AOE ou en boostant ton early

Après les secrets joués ne sont pas les meilleurs hormis contre sort. Ton deck a l'air d'être un midrange qui se cherche un peu et qui est déséquilibré, tu ne gères pas l'aggro car tu n'as pas les réponses adéquates, tu ne gères pas contrôle car tu n'as pas les bons outils et tu ne peux pas mettre de pression constante comme d'autres decks midrange et malheureusement tu ne gères pas non plus le midrange car tu seras toujours en retard avec tes secrets qui seront difficile à rentabiliser.

Si tu veux un mage qui contre un peu tout, il vaut mieux s'orienter sur du contrôle si tu ne veux pas jouer un mage élémentaire.

A noter qu'aluneth ne te sert à rien dans le deck, ton coût moyen de carte est trop élevé, il y a trop de cartes à value qui te redonneront encore plus de carte en te faisant du burn et tu ne peux pas tuer rapidement après l'avoir posé, ce qui est le but et unique sens de mettre aluneth.

Ne t'inquiète pas, tu as fait un premier jet, il est à améliorer, il faut juste que tu saches ce que tu veux faire avec le deck, c'est en faisant des erreurs et en les comprenant qu'on devient meilleur.
Ta liste me rappelle un deck que TheFishou a présenté récemment sur sa chaîne Youtube.

C'est un hybride entre la version Secret et Contrôle. Deux archétypes à l'opposé l'un de l'autre. Donc pour ton adversaire deux façon différentes de faire son mulligan et de gérer les menaces que tu lui présentera.

Comme l'a dit mon voisin du dessus, le mieux est de partir vers un Mage Contrôle. Mais tu ne devrais pas partir dans une version Secret ET dans une version Elementaire ET dans une version Contrôle.

A la rigueur une version Elementaire Contrôle peut être forte mais je pense que l'adversaire sait à peu près autour de quoi tourner dès que tu poses un ou deux élémentaires. Dans cette version je rajouterais Baron Geddon ou un Anomalus en second choix.
Salut je ne suis quasi pour ne pas dire jamais Fishou,mais merci pour l'info ca pourrai m'aider dans ma recherche,et merci pour les conseils,bonne journée et bon jeu.

Retour vers Stratégie