Contrer le mage OTK

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Citation de eudus87Ouais enfin on s'entend que tu ne joues jamais ton rat en early... Faut réfléchir quand même un peu.


Évidemment qu'il doit être joué en late game, mais même là, il n'est pas très efficace, le mage a quand même une douzaine de créature, il y a les 2 réflections plus le simulacre et éventuellement la rng de glyphe et compagnie. La seule solution pour rat est de toucher l'antonidas et là il n'a au mieux qu'une chance sur trois voir en principe plutôt 4 ou 5. Tout ça dire, que rat peut aider avec beaucoup de chance mais en aucun cas, c'est fort ou c'est une solution contre mage exodia.
dino99
  • 189 message(s)
19 Déc 2017, 21:40
Citation de eudus87
Citation de Faramir
Citation de PandaseijuAh ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D

Eh , c'est quoi cette haine envers les mages OTK ? Ils jouent un deck amusant , relativement dur à maitriser , et qui laisse clairement sa chance aux adversaires quoi qu'on en dise ...


amusant pour le joueur qui le joue, pas pour amusant pour la partie
dur à maitriser? appart t'auto meuler et gérer tes sorts de zone, non c'est vraiment pas dur à jouer pour un joueur avec un minimum d'expérience
heureusement qu'il laisse une chance aux autres! mais le deck est chiant pour l'adversaire car si tu as pas la sortie parfaite c'est quasi foutue!

sinon pour répondre à l'auteur du sujet c'est plutôt simple

-mange secrets lorsque tu as létal on board, mais je suis pas fan de cette solution
-jouer chasseur mid, son meilleur counter à mon avis ou voleur / démo lelezeth
-si tu joues contrôle, 2 rat déloyal! très fort contre exodia et contre razakus!


Facile a jouer ? Combien de mage Exodia perde parce qu'il se meule ? Ont mal lu la stratégie adverse, ou encore, on mal estimé leurs chances ?
Quoique tu penses, Exodia est un deck difficile a maîtriser, car il y a plein de possibilité, en fonction du jeu adverse et de ce qu'il est possible d'obtenir... Combien de partie j'ai gagné sans jouer les boules à l'infini, combien de fois, me suis je sortie d'une situation desespéré, je me suis fait meuler, poigner, déloyauter... et pourtant, ce ne sont pas des conditions de victoire pour l'adversaire ! Encore faut il être assez haut en vie, et avoir des serviteurs avec provocations... et croiser les doigts (que ce soit pour l'adversaire ou soi même) pour que le mage "exodia" n'obtienne pas une solution de derniers recours !
Qui contrairement au liste agressive, où, il n'y a aucune réflexion (ou presque), tout se joue souvent sur le "top deck" ! J'ai plus souvent perdu des parties en Exodia via des listes agressives, grâce au top deck de l'adversaire qu'autre chose !
Je préfère mille fois perdre contre un contrôle qui a utiliser un mange secret, qu'un chasseur face qui top deck tour sur tour...
Enfin bon, chacun son point de vue !
Dans les situations ou l'on sait que ses un deck OTK il faut jouer aggro et si l'on peut lui burn des carte sinon honnêtement je ne sais pas
dino99
  • 189 message(s)
12 Mars 2018, 06:45
Citation de yodzumaruuDans les situations ou l'on sait que ses un deck OTK il faut jouer aggro et si l'on peut lui burn des carte sinon honnêtement je ne sais pas


Ou simplement inclure des cartes techs, qui peuvent aussi bien être utile contre mage, paladin, etc... en fonction de ta liste habituelle, tu peux inclures des Rat déloyal, un mange secret, des Brise sort, etc...

Toute façon, maintenant, tu peux voir des listes mage exodia incluant Jaina et qq sort de gestion de zone, pour tenter de contenir et contrer les listes agressives ;)

Retour vers Mage