Sortie des extensions et construction de la hype

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Bonjour à toutes et à tous

Concernant l'extension à venir (toujours inconnue à ce jour), j'ai surtout peur qu'on ait une révélation comme pour Kobolds et catacombes. Je m'explique: je suis aussi un grand fan de magic, et ils commencent leurs révélations de cartes plus d'un mois avant le début de chaque extension, en dévoilant des cartes chaque jour. Tous les jours, on a donc une dose de cartes (ouais, j'en parle comme de la drogue, et alors? :p) qui nous permet de rester hypés, et deux semaines avant la sortie de l'extension, ils révèlent toutes les cartes d'importance moindre. On a donc aussi le temps de s'adapter aux nouvelles mécaniques, et de découvrir de nouvelles stratégies.

Pour cette extension-ci, tout comme pour K&C, j'ai l'impression que tout va être révélé à la dernière minute. Souvenez-vous, on avait eu droit à entre deux et quatre cartes par jour, avec une cinquantaine révélée trois jours avant la sortie de l'extension. En termes de hype... on est bien bas. Et j'espère qu'on aura des révélations un peu mieux planifiées pour cette extension là. Comme un peu plus de cartes chaque jour pour un peu moins à la fin, et une petite semaine pour réfléchir aux cartes!

Evidemment, ce post n'est en rien un coup de gueule ou quoi, juste l'expression d'un désir quant aux extensions à venir. A la fin, je retournerai toujours dans la taverne...

Et vous, vous en pensez quoi? aimez-vous les révélations telles qu'elles sont faites actuellement? Êtes-vous d'accord/pas d'accord avec moi? Avez-vous d'autres idées à proposer? Ca m'intéresse de connaître vos avis!

Bonne journée!
Je pense qu'ils laissent une semaine d'espace entre la révélation de l'extension et le début de la révélation journalière de carte justement pour entretenir de la hype. Après, ça n'a pas l'effet souhaité sur tout le monde :/

Je suis assez d'accord, ce serait pas si mal d'avoir les cartes mieux réparties sur toute la durée entre la révélation de l'extension et sa sortie.
Meidrik
  • 1446 message(s)
12 Mars 2018, 17:32
Personnellement je n'aime pas du tout les révélations au compte-goutte. Une carte par ci, une par là, c'est long et fastidieux. Je préfère amplement un lot de 10/12 cartes qui peuvent déjà être analysées.
Landen
  • 2344 message(s)
12 Mars 2018, 17:59
Citation de MeidrikPersonnellement je n'aime pas du tout les révélations au compte-goutte. Une carte par ci, une par là, c'est long et fastidieux. Je préfère amplement un lot de 10/12 cartes qui peuvent déjà être analysées.


C'est pourtant la méthode la plus fiable pour tenir les gens en halène (même si je déteste ça aussi).
Je pense que l'effet de hype est ressentie même par les plus froissés, sinon je pense qu'ils auraient vite remarqué l'erreur de leur approche.

Même si je ne doute pas de l'efficacité de cette manière de faire, je suis d'accord pour qu'ils changent de méthode. C'est très lassant.
Bah depuis un moment ils utilisent une autre méthode. Il y a un certain délai entre l'annonce de l'extension et les premières cartes.

Retour vers Aventures et extensions