Capitaine Vertepeau

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Looky
  • 245 message(s)
16 Août 2014, 18:12
Amis paladins bonjour !

Alors voilà depuis quelques temps dans mon paladin contrôle j'ai remplacé Cairne Sabot-de-Sang par Capitaine Vertepeau .

Quand je suis tombé sur cette carte en foil, je me suis dit "cool si je la dez j'ai une légendaire de mon choix" , mais ça me faisait mal au ventre de dez une légendaire dorée.

Alors vu que je joue principalement paladin contrôle, j'ai voulu la tester ... et franchement je regrette pas mon Cairne Sabot-de-Sang .

C'est parce que à la base dans ce deck je joue Épée de justice x1 , Championne en vrai-argent x2 et Tirion Fordring donc 3 armes et potentiellement 4 avec porte-cendre.

Cairne Sabot-de-Sang va avoir tendance à être géré rapidement par votre adversaire avec un Maléfice , une Métamorphose ou tout autre carte removal , donc elle a rarement la possibilité d'exprimer TOUTE sa puissance.

On a une arme en main, on joue Capitaine Vertepeau et quand il tombe sur le board le mal est fait, votre adversaire surpris sera en mode "WTF ?" en faisant des aller-retour entre votre arme et le capitaine, et vous vous serez en mode "surprise motherfucker" .

Avec Épée de justice on aura 1 serviteur +1/+1 en plus ou on utilise le point de durabilité en plus pour aller chercher 2 points de dégâts manquant, avec Championne en vrai-argent on passe de 8 à 15 points de dégâts et de +4 à +6 de sustain , et pour finir si vous avez la chance d'avoir porte-cendre en main, c'est wombo combo on passe à 24 points de dégâts ce qui n'arrive pas souvent mais assez régulièrement et c'est une boucherie.

Définitivement cette carte à plus de synergie/combo que Cairne , dans mon deck.

Apres des dizaines et des dizaines de partie, la carte n'est plus en test et à toute sa place , j'irais mais jusqu'à penser que c'est un "must have" quand on joue 3 armes ou plus (il va falloir que je la test avec un guerrier contrôle).
Hola ! :)

J'suis d'accord avec toi !
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2014, 21:20
Il y a plusieurs decks Legendary sur Hearthpwn utilisant le capitaine Vertepeau ET Cairn car leurs effets ne sont pas comparables ! Ainsi beaucoup de paladins jouent Chevalier Noir/Cairn à la place des marche-soleil et le capitaine verte peau à la place d'un senjin, ou crache-vase :) Avec en finisher Ragna/Tirion, tu obtiens un bon mix entre le Tauntadin classique et celui de kolento :p Résultat des courses : Le rang légende t'ouvre ses bras
Looky
  • 245 message(s)
16 Août 2014, 23:07
oui je vais essayer de réintégrer Cairne mais pas à la place d'un seinjin, je pense plutôt le mettre à la place d'un drake azur.
Merci pour le conseil =)
Effectivement, vertepeau est loin d'etre mauvais dans un paladin. Cependant, il n'est pas du tout comparable a Cairne car ils ont chacun un role très différent : cairne est jouable sur un tour 6 sans condition alors que vertepeau requiert que tu sois équipé d'une arme. De plus, avec le retour des chasseurs et des guerriers, limons et harrison jones sont de nouveau de mise, attention donc. Enfin, si tu cherches a réintégrer un Cairne dans ton deck, enleve un drake azur, Cairne ayant une énorme value, il sera bien plus embêtant pour ton adversaire qu'un simple drake et il nécessitera généralement au moins 2/3 serviteurs adverses, créant ainsi du card advantage que l'on peut assimiler a de la pioche en soi.
Je jouais Vertepeau dans mon guerrier contrôle. Je l'ai aussi en doré et il faisait le café. Je jouais avec les deux petites hache et avec les fabricante d'arme. Maintenant avec la hache 4/2 ça vaut encore plus la peine
A et puis Vertepeau derrière Hurlesang c'est trop beau
Looky
  • 245 message(s)
17 Août 2014, 12:53
@ Lothelish oui tu as tout à fait raison d'ailleurs je suis en test en remplaçant le drake azur par Cairne

@ Sebrutus on est d'accord Vertepeau c'est très fort, d'ailleurs je pense que c'est une carte sous estimée.
Tout à fait d'accords avec vous, Verte peau est un "must have" pour les paladins et guerriers.

La championne en vraie-argent qui passe de 4/2 à 5/3 c'est une tuerie !

Trois serviteurs adverses potentiellement dégagés et 6 PV récupérés !

Egalement utile avec l"épée de justice mais je trouve ce combo moins intéressant. Oui cela permet d'invoquer un serviteur avec +1 / +1 supplémentaire et de faire 2 de dégâts au lieu de 1 mais bon ... A vous de voir comment se déroule vôtre partie et selon vos besoins.

Avec le porte-cendre de Tirion qui devient une 6 / 4 mais là c'est le pied ! Mais attention à utiliser de préférence sur le héro adverse, vu que contrairement à la championne, vous n'avez pas de regain de PV ce qui risque de vite faire baisser vos PV avec les serviteurs et vous mettra à portée des éventuels sorts adverses.

Sinon oui Vertepeau est "trés largement" sous-estimé.

Retour vers Paladin