[Deck] Demo "Swagriel"

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Bonjour à tous

Voilà je vous présente un deck que je trouve assez sympa qui me permet de monté dans les rang 12-10 mais je trouve qu'il peut être améliorer, voire optimiser car il y a des cartes que je ne possède pas. De ce fait je ne sais pas trop comment elles peuvent comboter.


Dites moi ce que vous en pensez, il est vrai que les combos sont connus mais je trouve que ce deck est vachement dépendant du zone pour prendre le contrôle de la table lorsqu'on est pris de vitesse et désouffle vite contre un deck taunt. Le type de deck m'important peu, si il faut perdre un peu de vitesse pour rendre le deck plus stable dans les rangs 12-10...ou alors changer de classes...

Sur ce merci beaucoup et peut-être à bientôt dans le game.
Shuei
  • 287 message(s)
21 Août 2014, 12:23
Salut à toi,

pour moi, ce qu'il manque dans ce deck, c'est:

- 1 Défenseur d’Argus
- 1 Écuyère d’Argent
- 2 Jongleur de couteaux

Je retirerais:

- Croisée écarlate
- Fusilier de Forgefer
- Diablotin de sang
- Jeune prêtresse

Voilou sinon le reste est bien, je pense que tu peux palier à pas mal de situations avec le siphon et les flammes.
Dans ce genre de Deck le siphonner est un peu trop mou car tu passe ton tour entier a ca et ca ne te permet pas de revenir dans la Game.
Diablotin de sang et jeune prêtresse sont pas très utile, tes serviteurs ont peu de points de durabilité par conséquent inutile d'essayer de les boosté. Flammes infernale est pas top dans ton deck, Ombreflammes peut être ? tu peux par exemple comboté : Puissance accablante + frappé + Ombreflammes pour 5 cristaux de mana tu nettoies le board .

Je sais pas si tu as pensé au combo : Terreur du vide avec œuf de nérubien pour 3 tu as une 3-5 voire une 3-7 avec une ou deux 4-4 !

Le jongleur de couteaux est obligé pour moi pour ton deck , elle se fait souvent tuée directement mais l'adversaire sera obligé de claquer des cartes , elle fait souvent peur surtout avec un démoniste , Ecuyère d'Argent obligé , et il manque un Gnome Lépreux !

Le garde funeste est un bon finish, encore mieux avec puissance accablante, il te faudrait peut être une ou deux carte-réponse comme un commandant d'argent.

Le siphonner d'âme personnellement moi j'aime bien , super pratique contre un Marche-Soleil par exemple ( je pense au Druide qui aime bien les utilisé ) , car sinon tes serviteurs vont venir s'écraser contre lui ! Tu auras aussi à affaire à des Géants avec provocation plus tard , qui peut facilement intervenir au tour 5 ou 6, un siphonner toujours utile. Le but étant de garder tes petits serviteurs en vie !
Ben en fait ça dépend de ce que tu veux obtenir de ce deck... Un zoo bien huilé qui poutre sec! Ou un truc plus midrange..

Si tu veux faire du tout droit, il faut enlever Siphoner l'âme aussi et je dirai même flamme infernal puisque c'est plutôt toi qui aura plein de serviteur sur table et pas l'autre
Merci pour tout vos conseils, au vu des cartes que j'avais en ma possession j'ai ajouter:

-1 x le Sergent grossier
-1 x le Jongleur de couteau
-1 x la Rampante hantée
-2 x le nain sombrefer

Et j'ai retiré:

-1 x le Voile de mort
-1 x le Garde funeste
-1 x la Jeune prêtresse
-1 x le Fusiller de forgefer
-1x la croisée écarlate

Pour l'instant ça va mieux mais j'ai pas fait beaucoup de partie. le jongleur de couteau est très appréciable dans ce deck et combote bien avec la rampante par exemple.

Citation de ZeeBbraDiablotin de sang et jeune prêtresse sont pas très utile, tes serviteurs ont peu de points de durabilité par conséquent inutile d'essayer de les boosté. Flammes infernale est pas top dans ton deck, Ombreflammes peut être ? tu peux par exemple comboté : Puissance accablante + frappé + Ombreflammes pour 5 cristaux de mana tu nettoies le board .

Je sais pas si tu as pensé au combo : Terreur du vide avec œuf de nérubien pour 3 tu as une 3-5 voire une 3-7 avec une ou deux 4-4 !

Le jongleur de couteaux est obligé pour moi pour ton deck , elle se fait souvent tuée directement mais l'adversaire sera obligé de claquer des cartes , elle fait souvent peur surtout avec un démoniste , Ecuyère d'Argent obligé , et il manque un Gnome Lépreux !

Le garde funeste est un bon finish, encore mieux avec puissance accablante, il te faudrait peut être une ou deux carte-réponse comme un commandant d'argent.

Le siphonner d'âme personnellement moi j'aime bien , super pratique contre un Marche-Soleil par exemple ( je pense au Druide qui aime bien les utilisé ) , car sinon tes serviteurs vont venir s'écraser contre lui ! Tu auras aussi à affaire à des Géants avec provocation plus tard , qui peut facilement intervenir au tour 5 ou 6, un siphonner toujours utile. Le but étant de garder tes petits serviteurs en vie !


J'ai gardé le diablotin de sang car au début de partie le petit point de vie en plus est souvent embêtant mais il est vrai quand late game c'est futile.

Pour les combos avec les oeufs nérubien et la terreur du vide, il sont quasiment "infini" avec encore les puissances accablante ce qui fait que je me suis retrouvé tour 4 avec une 4/4 et une 7/7 sur la table.

Retour vers Démoniste