[Guide] Guide de Craft des Légendaires du Projet Armageboum

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Citation de sanjademonBonjour,

C'est très sympas merci !!
Cependant, je trouve cela vraiment dommage que tu juges la carte à sa jouabilité dans le jeu.
Par exemple, faiseur de tempête est une carte plutôt forte à mon sens et elle est joué. Cependant comme chaman à des archétypes plus puissants tu la classes avec une mauvaise note alors la carte n'est pas mauvaise elle n'est juste pas joué.

C'est vrai que je pense souvent à "l'efficacité du craft", je cherche souvent du côté des archétypes les plus joués et fait en fonction. J'essaie de rester sur ma vision du joueur qui veut passer légende de manière sûre et efficace. (Mais tu as raison la carte peut vite dégénérer et apporter un board solide à partir de totems/tokens.)
Citation de MaavaxTrès bon guide Antoine!
Cela pourrait même être proposé en article je trouve

La consécration, le Saint-Graal ! Mais ça fait un an que je fais des guides, donc je crois que c'est rapé maintenant ^^'
Bonsoir,

Super boulot merci beaucoup.Je suis content je possède au moins toutes les tiers 1 / 2 et pas mal de carte qui serviront peu-être un jour.
Merci Jeremie26600 :)

J'ai mis à jour sur les autres guides :
Maître-chien Shaw : 3 -> 2
Kathrena Fétu-d'Hiver : 3 -> 2
Yséra : 2 -> 3
Aile de mort : 2 -> 3
Citation de Antoine_ASMerci Jeremie26600 :)

J'ai mis à jour sur les autres guides :
Maître-chien Shaw : 3 -> 2
Kathrena Fétu-d'Hiver : 3 -> 2
Yséra : 2 -> 3
Aile de mort : 2 -> 3



Merci beaucoup,je go jeter un coup d'oeil,bonne soirée et bon jeu.
Guide sympa, il correspond plus ou moins à l'avis que je me faisais des cartes donc il ne m'aidera pas énormément, mais pour sûr qu'il y aura des intéressés !


Je suis un peu surpris juste du classement de Zerek qui est pour moi une carte a gros potentiel, après je ne l'ai pas et dans la méta actuelle elle n'a probablement pas sa place. Cependant, je déconseillerais de la décraft, j'ai espoir de la voir briller.

Surpris aussi pour Luna que je n'arrive juste pas à faire marcher correctement... elle mérite plus un 2 pour moi, j'ai pas vu un seul deck mage l'utiliser et faire la différence avec.

Concernant le Gloup glorieux de Floup (rien que pour le nom elle est goldée cette carte ^^) tu n'en as pas parlé mais je pense qu'en gros deck combo elle peut se jouer aussi. En soit, tu tues 2 serviteurs et ça te fait un Nourrir. Et jouée avec Maly, un balayage tête qui vide le terrain te refill tout ton mana. C'est a tester, pour le moment elle mérite sa note, mais on n'a pas encore tout vu avec je pense.

Sinon, j'vous rejoins sur l'Élément instable de Myra qui payait pas de mine à première vue, mais qui est jouable dans plein de decks au final. J'a testé ça en meule/lapin (sisi sérieux) et ça envoie du paté (de lapin, du coup) ! Dans les faits, la carte trouve un intérêt quand ta main devient un peu vide et que les cartes que tu vas brûler ne sont pas très importantes, et c'est le cas lors d'une mauvaise sortie dans un deck du genre, ça peut retourner la partie en notre faveur. Même en miracle, je pourrais la voir remplacer Sprint ou Commissaire au final, c'est un choix de conception mais pas nécessairement un mauvais.
Akinaux
  • 1042 message(s)
08 Sep 2018, 13:31
Saut Antoine,

Tres bon article, comme d'hab ^^

Je sais que je ne suis pas joueur legende, mais je pense que le potentiel de Messagère Célestia n'a pas encore ete decouvert/exploite par beaucoup de joueurs.

Pour a ma part, je la joue en Mage - Aluneth / Luna l'astronome pour un combo bien particulier:
- Messagère Célestia + Runes explosives

Car comme comme tu le decris si bien, l'adversaire joue generalement une carte a faible valeur pour contourner la Messagère Célestia .

Mais comme les Runes explosives explosent avant la carte ne soit copiee, il se prend un max de dommage pour un effet manque sur la Messagère Célestia . Et il doit soit jouer un autre serviteur, soit il se prendra 5 en plus le tour suivant.

La carte la plus poison pour bloquer ce combo: Auspice funeste qui survivera au secret et cleanera le board au debut de ton tour.

Mais franchement Messagère Célestia a du potentiel pour retarder le jeu adverse dans ce deck.
Super, comme d'habitude ! :)
@7thRequiem :
Pour Zerek je ne trouve pas qu'elle aie tant de potentiel. Elle est trop chère, et son effet est inintéressant. Réinvoquer le body ok, mais pour quoi faire ? En prêtre je n'y crois pas du tout.
Pour Luna, j'ai vu des mages tempos la jouer et retourner le tempo en leur faveur, comme j'ai vu des mages la poser T3 et se la faire tuer. Je ne suis pas encore décidé. Surtout que le mage tempo n'est pas un deck ultra dominant non plus.
Je suis d'accord sur ce que tu as dit sur le Gloup, ça peut vite dégénérer aux futures extensions, il suffit d'une autre bonne aoe en plus de balayage. (à part que tes cristaux disparaissent à la fin du tour, comme l'a fait remarquer amosY)

@Akinaux "Tres bon article, comme d'hab ^^" Merci beaucoup !
Concernant la Messagère Célestia, ça ne marche que si tu as runes explo de placé, sinon c'est une carte morte... Cela dit je n'avais pas relevé cette interaction ! (je parle du fait que Runes explo se déclenche avant que le serviteur ne soit copié par Messagère)

@DarkSkywalker Merciii ! ça fait plaisir :)
amosY
  • 175 message(s)
09 Sep 2018, 18:02
@7thRequiem non le gloup de floup ne fait pas un nourrish parce que ça fait un "effet coin" càd que le mana gagné disparait à la fin de ton tour. Après dans un deck Mec'Thun on peut faire des trucs sympas à base de pyromanciens sauvages et de commissaires priseurs.
Pour ceux doutant de l'éfficacité de luna, sur les 10 games où elle est sortie, j'en ai gagnées ... 10 ! Avec le Spell power ou le corbeau le resultat est le même : 4 mana + Luna + Aprentie du Sorcier = Victoire !
Update du 14/12 :
Luna l'astronome : 1->2
Armée infinie de Kangor : 2->3
Élément instable de Myra : 2->3
Le séjour des âmes : 1->2
Dr Boum, savant fou : 1-> 2

Retour vers Stratégie