Post chelou

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Hmmm comment faire comprendre que je suis en vie avec un post intéressant alors que c'est l'été et que tous le mon dont moi-même s'en foutent ? Hmmm, en plus avec ce clavier qui à l'air de redéconner pour dieu sait quel raison...

Génial, j'adore ce putain de clavier visuel ! J'adore quand ce putain de clavier cesse de fonctionner sans raison apparente... J'adore ma vie. Pour info, ce sont les touches "d", "entrée" et celle juste au-dessus de cette dernière...

Moi qui voulait depuis longtemps changer de PC, je crois que je vais bientôt avoir une bonne raison de le faire. J'ai changé 3 fois de clavier sur ce PC portable, hors de question qu'il y est une 4ème. Entre 50/100€ à chaque fois...

Donc je vais parler d'un truc qui va me détendre, soit de musique. Ah tiens mes touches remarchent... Donc mon clavier refait comme les autres fois. Pendant 20 min ils me les brisent puis d'un coup il se dit tient ! Et si j'arrêtais d'être un sac à m**** !

Bon bref de musique à oui. Bon bah je vais parler de ce qui est sûrement mon genre de musique favoris ever, le Black Metal et tous particulièrement le Black Metal français. Pour une fois que la France fait de la bonne musique et en plus reconnut internationalement. Et le premier qui me cite Indochine je le retrouve et je le zigouille.

Comme je passe littéralement trop de temps à écouter de la musique en masse, j'me dit que tiens et si je partageais mes découvertes avec des gens qui s'en fichent ? Après tous c'est sympa comme concept ! Puis comme ça j'écris un peu sur ce PC, ça me change de Stardew Valley.

Alors je vais parler de ce qui est pour moi le meilleur album de 2019. Oui je prends de risques (absolument pas). C'est Grand Guignol Orchestra de Pensées Nocturnes. Un One Man Band de ce qu'en dit Metallum - c'est à dire qu'il n'y a qu'un musicien derrière le groupe - mené par Vaerohn. Alors comme tous les albums de Metal, il faut l'écouter en entier, d'une traite et faire une VRAIE ECOUTE. En ne faisant rien d'autre que de ce poser sur son siège et profiter de la musique. Bon cela s'applique à tous les genres musicaux mais bon, voilà quoi...

Alors qu'est-ce qu'il a de si particulier l'album ? Déjà, c'est un album de Black Atmospheric/Avant-garde. Le but est ici de vous transporter avec la musique dans un autre univers (Atmo) tous en rompant avec les codes traditionnelles du Black Metal (Avant-garde). Si pour le côté Avant-garde on peut en débattre en terme de structures des morceaux/chant car bon on piffe à des kilomètres que c'est du Black, force est d'admettre que le choix des instruments et leurs utilisations est pour le coup plus original. Sans compter que la prod est de qualité, ce qui rend le son propre. Le côté cradingue du Black se retrouve dans la musique elle-même.

Car lui le côté Atmo est parfaitement maîtrisé. Le but ? Vous envoyez dans un cirque. D'où le Cirkus Black Metal de Bandcamp. Et le pari est réussi. L'utilisation des instruments traditionnels - accordéon, trompette (?), piano, tambourin - rend parfaitement l'ambiance des guinguettes de Montmartre, avec tous le côté poissard dont le Black Metal a le secret. La guitare et la batterie sont cependant présents, trop peut-être ? C'est ce dont j'ai tjrs peur avec ce genre de pari dans le Black. La Chaise Dyable de KPN en tête. Et bien là Vaerohn évite ce piège avec adresse. D'abord en faisant jouer guitare et batterie en même temps que les autres et en pensant ses morceaux pour que tous ces instruments cohabitent, soit l'inverse de KPN, qui les faisaient jouer chacun leurs tours, ce qui rend les morceaux moins cohérents et plus "patchwork".
Finalement, ce qui en devient ironique, c'est que le côté "France profonde et désœuvré" apparaît plus avec Pensées Nocturnes qu'avec KPN alors que c'était le but du second ! C'est pour dire de la réussite de Vaerohn.



Bon voilà j'ai réalisé chelou, qui ne rend absolument pas hommage au travail fournit sur cet album, mais bon que voulez-vous je ne suis pas critique musical mais un débile de Prépa littéraire, je ne peux pas avoir tous les défauts. Allez à plus !
la musique est parfaite,pour le jour Halloween x)
J'aime beaucoup Indochine, un groupe français réputé internationalement !

:)
Citation de GarvielLokenJ'aime beaucoup Indochine, un groupe français réputé internationalement !

:)


Tes jours, que dis-je, tes heures sont désormais comptés :x
Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Moraaaaane !
Bob Morane contre tout chacal
IOD contre tout HSD !

Retour vers Taverne