Quel classe fonctionne le mieux en arène ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjours à toutes la communauté.
J'ai débuté le jeu il y a 1 mois et demi environ.
Très rapidement j'ai réussi à atteindre 9 victoires grâce à la classe druide (ce que je joue en partie classés). Le problème est que quand elle ne tombe pas, je suis à la ramasse... Mon dernier choix était "chaman, demo et voleur". J'ai choisi le chaman mais le choix des cartes cet avéré très... Compliqué. J'ai réussi à me faire un chaman totem mais pas vraiment ça quoi... Du coup voilà j'aimerai savoir ce qui fonctionne le mieux en se moment... Comment vous réagissez si les choix proposés ne sont pas top... Voilà... Au passage je suis preneur pour des conseils (je joue druide token) depuis quasiment le début. J'ai un peu merdé sur le craft des cartes(désenchanté, réenchanter). Je suis venu ici pour prendre des decks au environ du rang 20,mais les erreurs était déjà commise. Puis je suis quand même monté rang 10 avec mon druide grâce à ce site qui aide grandement.
Merci pour vos conseils et vos réponses :)
Ah au passage, si vous voulez m'ajouter sur le jeu. Mon battle tag est #21756
Actuellement les meilleurs classes d'arène sont :
1- voleur
2-chasseur
3-démoniste
Les autres sont un peu en-dessous de celles-ci. Mage se débrouille après.
Citation de HiktoskActuellement les meilleurs classes d'arène sont :
1- voleur
2-chasseur
3-démoniste
Les autres sont un peu en-dessous de celles-ci. Mage se débrouille après.

Coucou merci pour ta réponse :)
Salut Magma!
Tu peux trouver un classement des meilleures classes en arène actuellement sur le site HSReplay, ainsi que des statistiques assez poussées sur l'importance des différentes cartes en arène.
De manière générale, il vaut mieux éviter d'essayer de construire un archétype standard en arène, puisque tu ne sais jamais si les cartes suivantes iront dans cette direction. Il vaut mieux cibler des cartes qui font de la value par elles-mêmes, c'est à dire qui infligent du dégât à des serviteurs adverses, qui te font piocher ou qui buffent tes autres serviteurs.
Les AOE sont généralement des choix obligés en arène, étant donné qu'elle permettent de détruire plusieurs serviteurs avec une seule carte.
Enfin, n'oublie pas de regarder ta courbe de mana. Pouvoir jouer des serviteurs dès les premiers tours est primordial en arène pour ne pas subir la partie.
Salut Corsikhan, ça marche.
J'irais faire un tour sur le site Hsreplay. Déjà je comprend un peu mieux pourquoi j'étais à la traîne en arène. J'essaie toujours de construire un archétype "standard" ou qui s'en rapproche. Et en effet parfois le choix derrière est pas toujours se que j'attends. Pour les AOE, ça j'avais déjà remarqué que c'était très important. Que se sois en arène, en partie classés ou autre.
Merci pour tes conseils. Je rechercher sur le site ici déjà mais avec des posts qui n'ont pas étaient up depuis 2018... C'est pas vraiment ce dont on a besoin en ce moment...
Encore une fois merci :)

Retour vers Arènes