C'est l'année du Loup!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hiktosk
  • 620 message(s)
13 Oct 2019, 16:18
Salut à tous!

Aujourd'hui, je vous présente mon projet de "fan année". Le principe est de reproduire ce que les développeurs du jeu mettent en place durant toute une année. Cette année portera le nom de l'année du Loup et serait la continuité de l'année du Dragon. Je vais donc vous présenter au fûr et à mesure du temps les changements que j'apporterai au jeu, 3 extensions, des aventures et bien plus encore!

J'espère que cela vous plaira!


Année du Loup

Après avoir volé à dos de dragon pendant toute une année et avoir combattu la ligue du M.A.L, préparez-vous à découvrir un tout nouvel arc narratif, de nouveaux personnages et, avant tout, de nouvelles cartes! Hearthstone prend désormais un nouveau tournant et entre dans l'année du Loup!


Rotation

L'ensemble standard sera composé des sets suivants :
  • L'éveil des ombres
  • Les aventuriers d'Uldum
  • L'Envol des Dragons
  • 1ère extension de l'année du Loup

Panthéon et nouvelles cartes

Le système du Panthéon va être modifié. Les cartes disparaissant du mode standard seront immédiatement remplacées par des nouvelles. Cependant, certaines cartes seront envoyés au Panthéon, non pas pour leur puissance ou leur déséquilibre mais pour laisser la place à des cartes qui étaient censées être envoyées dans le mode libre.

Voici les cartes envoyées au Panthéon :

  • Alexstrasza :
    Alextrasza est une carte qui encourage à jouer a distance et ne pas prendre en considération les serviteurs sur le plateau. Cependant, cela va à l'encontre du principe même d'Hearthstone, le plateau.
  • Géant des montagnes :
    Une autre carte qui a su faire parler d'elle est le géant des montagnes. Ce serviteur pouvait souvent être joué à 3 ou 4 cristaux de mana et renverser la partie face à des decks avec peu voir pas de gestion de serviteurs puissants. Il va donc rejoindre son confrère le géant de lave au Panthéon et laisser le géant des mers seul en standard.
  • Contrôleur mental :
    Ce serviteur réussissait souvent à marquer un tournant dans la partie en volant potentiellement à votre adversaire un serviteur clé. Il empêchait les joueurs d'avoir plus de 3 serviteurs face à des decks comme le chaman quête qui en profitait énormément. Encore une fois, le plateau est un élément important du jeu et il ne faut pas pouvoir le contrôler trop facilement avec des cartes comme contrôleur mental.
  • Archimage Antonidas et Esprit divin :
    Ces deux cartes sont des cas à part car elles ont à elles seulent justifié des archétypes comme le prêtre combo et le mage quête. Le but des cartes classiques est d'apporter un support aux decks et non d'être leur base. C'est pourquoi ces cartes vont disparaître pour laisser place à d'autres.

Comme d'habitude, ces cartes vous seront remboursées au coût de leur création mais vous les conserverez.

Pour compenser le manque de cartes que cela engendre, de nouvelles cartes vont les remplacer. Les voici :
Image
Image
Image
Image
Image


Mais en plus de cela, un nouveau système de rotation fait son apparition! Certaines cartes seront remplacées par d'autres qui devaient partir en mode libre! Cela permettra un renouvellement du set classique plus fréquent et à certaines cartes d'être jouées plus longtemps en mode standard.

Voici les cartes qui quittent le mode standard :

Colère , Tir explosif , Arcaniste éthérien , Ombreflamme , Courroux vengeur , Sang froid

Et celles qui vont y rester :

Chasseuse de Havre-du-Soir , Gargouille de cathédrale , Brume violette , Faille astrale , Cri perçant , Assaillante impitoyable

À noter que les cartes qui vont au panthéon de cette façon peuvent revenir en standard à tout moment.

Arène

L'arène va aussi recevoir quelques améliorations. Chaque mois, un nouvel évènement débarquera en plus du mode classique. Vos combats dans l'arène seront alors complètement différents avec des règles déjantées tout en gardant le principe de l'arène. Pour le premier mois, l'évènement sera méli-mélo. Au début de la partie, chaque joueur donnera 10 cartes aléatoires de son deck à son adversaire. Les cartes données coûteront (1) cristal de moins.

Aventures

De nouvelles aventures avec de tout nouveaux principes débarqueront dans l'auberge, préparez-vous à combattre dans des parties toutes aussi différentes les unes que les autres. Plus d'informations seront dévoilées prochainement.


Évènements

De nouveaux évènements sont prévus pour cette année dans le même registre que le Tombeau maudit ou L'éveil des mécas alors restez à l'affût!


Voilà, j'espère que ça va vous plaire, je commencerai les teasers de mon extension bientôt.
Sur ce, à bientôt dans l'auberge!
Salut ! Alors toi tu y vas pas de main morte. Déjà faire une fan-extension c'est du boulot mais faire une année entière, juste ouah !
Alors pour l'année du loup avec une histoire c'est bien et pareil pour la rotation.
Par contre pour la rotation, j'ai quelques trucs a dire :
Commençons par une des seules choses avec laquelle je ne suis pas d'accord : Alexstrasza
Je pense pas que cette carte soit si mauvaise car c'est vrai que le plateau est très important mais il ne dois pas être primordial pour tout les decks et c'est justement en ayant des points forts différents pour chaque deck que l'on créé des différences dans le jeu et que comme ça il y a de la variété. Il y a deux autres points aussi que je voudrait abordait c'est qu'il y a pas mal de deck qui ne gagne pas avec le plateau comme le voleur meule ou le druide Togwaggle et pleins d'autres deck OTQ donc si tu penses qu'il faudrait enlever toutes les cartes qui ne joue pas avec le plateau alors tu devrais enlever pleins de cartes comme Malygos et Prophète Velen pour les sorts qui infligent des dégâts, Archiviste Elysiana pour retarder la fatigue, Leeroy Jenkins et Grommash Hurlenfer Roi Krush (et son dompteur préféré ) pour le burst. Bon voilà, y en a peut-être d'autres mais je vais pas tour les faire.
Et puis autre chose c'est que Alexstrasza coute 9 mana donc elle arrive tard dans la partie et les aggro et autres deck rapides vous aurons régler votre conte et comme elle coute 9, elle vous prendra tout votre tour.
Bon voilà, j'ai peut-être un peu trop parlé...
Ca sera moins long pour les prochaines cartes.
Géant des montagnes : franchement je sais pas trop car oui il était dévastateur avec Appel de l'invocateur mais il la été nerfé et il fait très mal en handlock mais bon... je suis pas spécialement convaincu de ce choix. Mais pourquoi pas car si tu fais des cartes qui combotent trop avec Géant des montagnes alors c'est normal car quand les développeurs ont placé le Géant de lave au panthéon je me suis dit : heu... Ouais mais pourquoi ? Et après quand on a eu des cartes comme Glinda Plume-de-Corbeau , Lentille prismatique et surtout Grand prêtre Thekal je me suis dit : ok je comprends maintenant.
Contrôleur mental : oui je pense que tu as fait un bon choix car c'est vrai que cette carte fait pas pas mal rager. Du coup oui !
Esprit divin : heu... techniquement oui car on peut faire des dingueries avec mais il y a déjà Attaque mentale qui est parti donc priver le prêtre de ces outils pour gagner, je sais pas trop donc oui mais en même temps je sais pas.
Archimage Antonidas : je suis pas trop fan car la légendaire classique de chaque classe est un peu un symbole donc la mettre au panthéon n'est pas très une super idée je pense.

Bon, voilà, je suis assez critique sur tes choix du panthéon mais en vrai ça va.

Bon maintenant analysons les cartes qui vont les remplacer :

Sintharia : oui c'est une légendaire qui fait pas mal de value un peu comme Luisaile donc oui c'est une bonne carte mais après je suis pas sur sur qu'elle sera beaucoup joué mais elle est très bien.
Goule du fléau : peut-être dans un druide aggro mais je pense pas qu'elle sera jouée.
Recrue d'Hurlevent : c'est comme un Enchaînés de saronite mais sans Provocation mais comme elle est dans le set classique, c'est normal mais malheureusement je pense qu'elle ne sera pas joué.
Pharaon ressuscité : non, franchement c'est trop cher pour 5, 6 à la limite mais pour 7 c'es trop cher.
Archimage Ronin : vu comment le Cyclone de mana peut être fort, oui mais après une des forces du Cyclone de mana c'est qu'il coute pas cher alors que Ronin il coute 9 quand même mais je pense qu'il sera joué car, bha il est fort !
Du coup les deux légendaires : oui.
L'épique : y a peut-être un petit truc à faire.
Et pour la rare : non

Ensuite pour les cartes qui vont en wild et d'autres qui restent en Standart, je trouve que c'est une super idée ! Franchement, c'est vraiment une très bonne idée. Car j'imagine que tu vas créer des cartes qui sont trop fortes avec celles que tu mets en wild et en même temps tu vas créer des archétypes qui ont besoins de cartes qui auraient du aller en wild donc là, t'as vraiment assurer.

Pour l'Arène, je trouve l'idée très intéressante car ça pourrait inciter des joueurs qui ne sont pas spécialement fan de l'arène (comme moi) d'y participer car les événements ont l'air vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment sympas ! Et justement en parlant d'événement, si tu en fais d'aussi bonnes qualités que l'éveil des mécas ou du tombeau maudit, ça va être génial !
Bref : tu me hypes trop et je vais m'empresser de faire l'analyse de ta première fan-extension (qui est vraiment : NICE !)
Corbak
  • 98 message(s)
01 Nov 2019, 17:07
Salut Hiktosk, en tous cas bravo pour ton projet qui est vraiment excellent, une première sur le site et j'avoue que ça encourage à faire de même ^^ bien que, comme le dit équinoxe, c'est du boulot.
Tu as du courage et j'espère que tu mèneras ce projet à son terme.
L'idée des cartes du set classique envoyé au panthéon et d'en garder certaines des extensions qui devrais partir est vraiment pas mal.
Les cartes sont dans l'ensemble pas trop mal, bien qu'elles soient beaucoup moins fortes que celles qui partent mais c'est normal aussi, afin de ne pas remettre des cartes aussi pété. Cela permet de jouer d'autres cartes qui on du potentiel mais obscurcis par celles qui partent au panthéon.
En voyant ton extension, on comprend le choix que tu as fait de garder certaines cartes et d'envoyer les autres en Wild. Tu as eu de bonnes idées ;)

L'arène je n'aime pas du tout ^^ ton idée est intéressante mais pas assez pour moi. Certains s'amuserais c'est certain.

J'attend avec impatiente tes aventures et voir les nouveaux concepts que tu vas apporter. J'adore par contre les aventures dans HS ;)

Les événements également.

Bon courage pour la suite de ton travail, je serais à l'affût ;)

Retour vers Discussion générale