Sensuba, jeu de cartes sur les animes

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Flynn
  • 62 message(s)
13 Mars 2020, 08:25
Hello ladies and gentlemen,

Je viens vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs années déjà, à savoir un jeu de cartes en ligne sur les mangas et les animes, Sensuba.

Image

Le concept est assez simple. Il s'agit d'un jeu de cartes sur les animes, se jouant directement sur navigateur, sans aucune transaction ni aucun téléchargement.

Il y a actuellement 250 cartes, avec un système de collection, un tutoriel complet, du matchmaking, et de la création de cartes personnalisées.

Concernant le gameplay en lui-même, le jeu est très similaire à Hearthstone sur la forme, avec tout de même pas mal de spécificités. Le système de héros est très différent, avec des héros pouvant bouger, attaquer, effectuer des compétences et monter de niveau. Egalement, un système de position et de portée est mis à l'honneur, avec plus d'options sur les capacités actives des personnages.
Le jeu est très simple à prendre en main pour des joueurs d'Hearthstone, et très facile à jouer. Il suffit d'aller sur le site, lancer une partie, et c'est bon ! Bon, par contre, ne vous attendez pas à des animations de folie, ça reste un jeu amateur sur navigateur.

Une fois connectés, vous aurez accès à votre propre collection de cartes, et une capacité de deckbuilding. Vous gagnez des crédits simplement en jouant, pas de transaction !

Image

Image

Image

Le jeu est jouable sur mobile, ainsi que la majorité des navigateurs (bon pas Explorer, Edge ou Netspace). La méta est toute jeune alors c'est l'occasion parfaite pour faire votre place. Un tutoriel en 5 missions est disponible pour se mettre dans le bain.