Pack classique doré : bonne affaire ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, bonsoir, joueurs, joueuses
Hearthstone a mis en ligne aujourd'hui une nouvelle offre promotionnel où on peut acheter 6 paquets dorés pour seulement (?) 15€. Est-ce une offre en or (lol jeu de mot jpp) ou une arnaque sans nom ? Nous allons voir ça sur ce forum. (Je vais présenter MON avis, qui n'est pas un avis d'expert ou divin, mais juste d'un joueur fidèle, merci de donner le voter un dessous)

Pour ce qui ne savent pas...
Un paquet Hearthstone contient souvent 5 cartes communes et 1 rare. Les joueurs les plus riche appelle les paquets classiques paquets "40 poussières" car ils ont toutes les cartes, et sont obligé de les décraft, ce qui leurs rapporte 40 poussières arcaniques, ce qui est pas ouf.

Avec un paquet dorée, si on a toutes les cartes, on en a pour 260 de poussières au final, ce qui commence a faire une petite somme raisonnable (un peu plus d'un sixième d'une légendaire)

Du coup, admettons le pire cas de figure suivant, appelé l'"ouverture n1" :

Sur les 6 paquets, on a qu'une rare par paquets et on a toutes les cartes, on aura récolté 1560, (arrondi à 1600), ceux qui au final représente 15€ LA légendaire... De l'arnaque.

Cependant, on peut avoir plusieurs rares par paquets et surtout, une épique. On a une épique tout les 5 paquets. On en aura alors normalement 1 dans ce lot.

Rajoutons a l'"ouverture n1" un peu de chance ;

Admettons le cas de figure suivant l'"ouverture n2" :

On a en plus une épique dorée et 2 rares dorées ce qui nous rapporte 2160 poussières. On a assez pour se craft une légendaire et il nous reste 560, un tier d'une légendaire. Honnêtement, 15€ pour ça, c'est pas ouf sachant qu'une légendaire a une valeur de 8€ sur le marché (source : Un33d).

Mais du coup à quoi ça sert ?

Bah oui enfin, à quoi ça sert de payer autant pour si peu ? Les débutants n'ont pas besoin de cartes dorées.

Bonne question, la cible est en fait les joueurs fidèles depuis quelques années qui espère avoir une légendaire dorée.
Et c'est selon moi un problème.

Vous n'aurez pas de légendaire dorée. Désolé de vous décevoir, mais ça n'arrivera pas.
Vous allez me dire : "Mais qu'est-ce que t'en sait, on a plus d'une chance sur quatre (une légendaire oui les 20 paquets en théorie) arrête d'être si péjoratif !"
ce à quoi je vais vous répondre : "vous avez raison."
Mais voulez vraiment prendre le risque ? dépensez 15€ sur un coup de tête ? faites ce que vous voulez avec votre argent, j'ai moi même beaucoup dépensé sur le jeu, mais la c'est pas bon. Vraiment. Un aventure arrive bientôt, et c'est tout le temps rentable, gardez votre. argent pour elle, là vous risquez d'être déçu, et puis même si vous en avez une, dites vous que les légendaires classique sont en majorité mauvaises (Milhouse, maitre Cho) et que du coup, vous allez les décraft, et la ce n'est plus rentable.
J'invite celles et ceux qui ont acheté l'offre de nous dire quelles cartes ils ont écopé :)
J'avais écrit un pas mal de trucs mais tout c'est supprimé à cause d'une mauvaise connexion internet... en bref je demandais si l'aventure rapportait des cartes car si c'est non je préfère acheter 6 paquets que l'aventure car elles sont très sympathiques mais on peut très vite s'en passer. Et c'est vrai que les paquets dorés se reposent pas mal sur la chance car comme ce sont des cartes dorées, leur valeur est multipliée par 4. Donc entre avoir quelques rares et pleins d'epiques y a pas mal de différences.
Donc conclusion : si vous vous sentez chanceux allez-y et vous aurez peut-être 3-4 épiques dorés et même des bananes dorées !
Apres on va pas se mentir ouvrir des paquets dorés c'est la classe. Et j'ai bien aimé aussi le fait qu'ils créent des paquets de cartes spéciaux comme les dorés ou même il y a pas longtemps les paquets du dragon ou les paquets spécialement mages. Je trouve que l'idée est très intéressante et qu'elle peut ouvrir beaucoup de portes !
Merci pour l'analyse Pépito. Je n'achèterais pas de paquets dorés. Je prends juste les aventures (s'il y a des cartes en récompense) en argent réel et une ou deux extension en précommande. Les golds accumulés me servent à acheter les paquets en début d'extension quand je sens qu'elle a du potentiel (nerfs de cartes possible).
Hiktosk
  • 620 message(s)
20 Mai 2020, 12:15
L'aventure sera gratuite. Du coup ils ont cherché un autre moyen de se rentabiliser avec ce pack nottament. C'est optionnel et totalement dispensable. Je trouve que de leur part c'est une assez bonne idée pour tirer profit sans forcément décevoir les joueurs en leur faisant payer les aventures par exemple. Si un joueur paye cette offre, il l'aura voumuet ne pourra s'en prendre qu'à lui si les paquets sont vides.
Quand est-ce que tu postes ta fan-extension Hiktosk ?
Hiktosk
  • 620 message(s)
21 Mai 2020, 17:04
Ce week end probablement

Retour vers Discussion générale