Rendre les légendaires classiques utiles !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour tout le monde !

Après avoir eu les piiiiiiiires légendaires Hearthstone, je me suis demandé si il avait des raisons pour rendre 1/3 des légendaires mauvaises ou bof. J'ai beaucoup réfléchis... et j'ai rien trouvé (a part forcer un peu plus les joueurs ayant eu Nat Pagle a acheter des paquets pour avoir Alextrasa). Et je trouve ça vraiment dommage que de chouettes personnages de WoW soient si mal représenté dans HS. J'ai donc revisité quelques légendaires du set classique, en prenant compte de leurs histoires afin de les rendre un peu plus intéressante tout en respectant bien leurs fandom. (Les cartes sont en anglais, mais c'est bien moi qui les ai faites, c'est juste parce que je risque de les poster sur Reddit)

Tout d'abords, on commence par la pire légendaire selon moi, et même la pire carte : Milhouse
Image

traduction : cri de guerre: les cibles du prochain sort joué par votre adversaires sont aléatoires
Il coute toujours 2 mana, a des stats nerfées, mais pas trop mauvais. Très utile pour éviter une Explosion pyrotechnique dans la tronche ou alors gagner une Bénédiction des rois sur un de nos serviteurs. Bref, elle peut faire perdre un tour a notre adversaire qui ne veut pas prendre de risque en balançant un sort.

Ensuite, une carte utile uniquement pour déconner entre pote : Chroniqueur Cho
Image

traduction : Lorsqu'un joueur pioche une carte, en place une copie dans la main de son adversaire
Cho est une personne pacifiste, cet effet donne alors un avantage aux 2 joueurs. Cependant celui qui la joue peut avoir un avantage direct grâce à Oracle froide-lumière . Très utile pour récupérer un Galakrond . Je la verrai bien dans un deck aggro, car l'adversaire va récupérer des cartes pas super avantageuses contrairement à celui qui la joue qui peut récupérer des cartes très fortes qu'il n'aurait pas.

Continuons avec le Lardeur :
Image

traduction : Lorsqu'un serviteur adversaire attaque pour la première fois durant un tour, invoque un gnoll 2/2 avec provocation qui devient la nouvelle cible.
Pas grand chose à dire, elle bloque les Roi Krush ou Leeroy Jenkins grâce à une mécanique ressemblant a celle de Noble sacrifice . Lardeur gagne 1 pv en plus, et on ne peut pas tuer les gnoll grâce a des aoe car il faut attaquer pour les faire apparaitre comme dans WoW (d'ailleurs, il a le records de joueurs tués si je ne me trompe pas).

Pour finir, La Bête :
Image

traduction : Ne peut pas être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques, immunisé par l'effet de toxicité
On a ici un très gros body; compliqué à gérer. Si elle a autant d'effets défensifs c'est parce que dans WoW, "La Bête" a, je cite : "elle avait la capacité d'ingurgiter presque tout sans subir d'effets nocifs". Elle est tout de suite meilleurs dans les docks midrange, ce qui est plus plaisant ;)


Merci d'avoir lu, je compte continuer pour les autres cartes (Nozdormu etc.). J'aimerais vraiment avoir vos retours. merci et bonne journée :)
J'aime beaucoup l'idée. Je pense que le développeur devrait faire un truc comme ça car ça fait maintenant presque 6 ans que ces cartes ne sont pas jouées et c'est vraiment dommage.

Milhouse : je pense qu'il ne sera pas jouée car il est efficace que contre un type particulier de deck (un deck qui joue pas mal de sorts qui ciblent) et il y a pas énormément de decks qui jouent que des sorts comme ça. Mais bon ça peut faire une bonne carte tech .

Chroniqueur Cho : par contre lui, je trouve que c'est un peu dommage car il est très utile pour faire des trucs un peu fun (comme tu l'as dit) et essayer de repousser le jeu dans ses derniers retranchements (comme fait Hystéria). Mais c'est vrai que son texte et beaucoup plus intéressant par contre je suis pas sûr qu'il soit joué dans un aggro car déjà une 0/4 c'est pas super mais surtout, toi tu vas recevoir des cartes pour contrôler le board (et c'est pas ce que tu veux) par contre, le contrôle va avoir des cartes aggro, donc il pourra avoir un board pour contrer le tient. Mais son effet est intéressant.

Lardeur : c'est pas mal, ç'est un peu mieux car t'es sur qu'il va te protéger mais après, je pense qu'il reste vraiiiiiiiment moyen (mais bon ça reste quand même un Légendaire pas trop mal pour les débutants et pour le pack classique (et pour Battle ground aussi)). Et aussi je crois que tu t'es trompé dans le texte en anglais, ce n'est pas servant mais minion.

La bête : : là, elle devient plutôt sympa (bon après, on va pas se mentir y a pas beaucoup de serviteurs avec Toxicité super fort (mais j'aime bien l'idée). Après une 7/5 qui ne peut pas être ciblé par des sorts c'est très bon dans un chasseur aggro/midrange. En bref, elle devient assez bien, un peu comme lui mais plus dans l'esprit de bourrer que dans l'esprit de contrôler de board.

Donc, dans l'ensemble j'aime beaucoup ce que tu as fait et j'ai hâte de voir les cartes suivantes !

Retour vers Discussion générale