Rang et niveau de deck

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Je suis nouveau, désolé si ma question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de fonction de recherche sur le forum.

Voilà, j'ai joué un peu à Hearthstone l'année dernière et après un long moment de pause, je m'y suis remis cette semaine.
Les jours passant (et les parties aussi), je ne comprends toujours pas comment tirer pleinement partie du jeu.
En duel, j'ai l'impression de tomber 9 fois sur 10 sur quelqu'un qui a un deck plus fort que le mien et de juste attendre de me faire écraser en bouillie.
Je ne comprends pas la notion de rang qui ne semble avoir aucun rapport avec le niveau des decks. Résultat, pour l'instant, beaucoup de frustrations et peu de plaisir de jouer.

J'ai essayé de changer de deck grâce à ce site, de désenchanter quelques cartes pour pouvoir créer des cartes un peu meilleurs et avoir un deck un peu mieux mais j'ai toujours l'impression de ce gap parfois énorme pendant les parties entre mon deck et celui de l'adversaire qui a des cartes bien plus fortes à coût de mana équivalent.

Faut-il forcément sortir le porte monnaie pour avoir une expérience agréable ou est-ce moi qui suis passé à côté de quelque chose ?
Merci d'avance !
Anthony
ça dépend ce que tu veux : soit tu t'amuses, soit tu veux gagner avec des decks pas très fun. Après gagner avec des decks fun c'est un peu compliquer, mais bien sûr il y a des decks fun qui sont forts mais c'est un peu plus rares. Après, bien sûr, il faut de l'expérience de jeu pour bien ajuster les bonnes cartes dans ton deck pour contrer les deck adverses, savoir quand jouer tes bonnes cartes en jeu. Donc l'expérience de jeu et la jugeote sont vraiment primordiales. Après, on va pas se mentir, la carte bleue peut apporter un plus, et franchement, des fois, y a des offres assez sympas.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
21 Juin 2020, 20:52
Alors je te dirais bien qu'il faut pas mettre la main sur le porte monnaie, mais plus ça vient, et plus c'est difficile de dire qu'il ne le faut pas, après même avec les cartes, faut avoir plusieurs choses pour maîtriser ton deck et monter :

- Connaissance de ton deck et arriver a maîtriser ton deck
- Connaissance des autres decks et de la méta
- Savoir contre quoi il fonctionne et ne fonctionne pas, et surtout comment savoir modifier/gérer ton deck quand tu croises beaucoup de mauvais MU.
- Ne pas tilter quand tu perds car tu trouves ton deck moins opti ou perdre sur des combos de merde ( coucou druide spell )

Je pense qu'en arrivant a faire ceci, ça marchera un peu mieux.

Maintenant pour l'histoire des rangs, hélas ça n'a plus vraiment d'importance depuis le nouveau système; tout est devenu trop simple et les joueurs avec des decks et des niveaux plus élevé qui n'ont pas trop le temps de jouer et qui défonce les nouveaux joueurs est devenu quotidien, mais là a part jouer des decks méta( ou anti-méta ) c'est frustrant et je pense pas que ça ira en s'arrangeant. Cependant si tu veux de bon deck pour commencer et qui coûte pas trop cher mais qui fonctionne bien il y a :

- Démon Hunter Tempo
- Démoniste zoo (qui reste une valeur correcte mais pas op pas comme le DH)
- Warrior Pirate

Après il y a des decks qui fonctionne mieux mais qui coûte plus cher :

- Hunter Highlander
- Warrior Bombe ou Warrior Egg
- Prêtre Galakrond
- Druide Spell

( Je pense que tu trouveras ces decks sur le site. Si besoin je pourrais toujours t'aider a te donner une deckliste qui fonctionne. )

Après je te conseille aussi pour éviter de mettre la main au porte feuille de faire des arènes, qui peuvent rapporter gros et qui te font faire des parties avec des cartes que tu connais pas et que tu ne jouerais pas en temps normal. Je pense que pour le moment ça serait le mieux pour toi, et surtout chaque semaine ( le mercredi ) n'oublies pas de faire le bras de fer pour avoir des packs gratuits, il y a aussi l'aventure ( Le réveil de galakrond ) qui hélas est quasi un incontournable, mais qui en vaut le coup; que tu peux farm avec des golds ou de l'argent réel..

Si tu as d'autres interrogations, je serais heureux d'y répondre :)
Merci pour les conseils !!
Dommage qu'on ne puisse pas rencontrer que des adversaires ayant un niveau de deck équivalent.
Mais j'imagine que c'est pour inciter les joueurs à acheter des cartes.
Motyak
  • 295 message(s)
01 Juil 2020, 17:59
Salut.
En duel, j'ai l'impression de tomber 9 fois sur 10 sur quelqu'un qui a un deck plus fort que le mien et de juste attendre de me faire écraser en bouillie.
Je ne comprends pas la notion de rang qui ne semble avoir aucun rapport avec le niveau des decks.

Normalement avec le nouveau système de matchmaking tu es censé tomber contre des adversaires qui ont un niveau équivalent au tiens (appelé MMR, MatchMaking Rank). Ce niveau n'est pas calculé en fonction de tes decks mais en fonction de tes performances, il est similaire au système de ELO. Plus tu fais de parties, et plus ton MMR sera précis et correspondra à ton niveau de jeu, alors soit patient dans un premier temps.

J'ai essayé de changer de deck grâce à ce site, de désenchanter quelques cartes pour pouvoir créer des cartes un peu meilleurs et avoir un deck un peu mieux mais j'ai toujours l'impression de ce gap parfois énorme pendant les parties entre mon deck et celui de l'adversaire qui a des cartes bien plus fortes à coût de mana équivalent.

Tout d'abord, sache que "Hearthstone Decks" n'est pas le seul site à proposer des decklists et qu'il est souvent bon de chercher sur différentes sources afin de trouver LE deck qui va à la fois te plaire et être bien construit. N'hésite pas à remplacer certaines cartes selon ce que tu as à disposition dans ta collection, il existe beaucoup de cartes "fillers" qui justement sont fortes quelque soit la situation et peuvent donc s'ajouter dans n'importe quel deck, à condition bien sûr de ne pas changer la "ligne directrice" du deck (si c'est un deck OTK y'aura des cartes irremplacables typiquement, etc..)
Faut-il forcément sortir le porte monnaie pour avoir une expérience agréable ou est-ce moi qui suis passé à côté de quelque chose ?

Je joue depuis 2014 au jeu en F2P et je peux te répondre assurément que non. Le seul souvenir que j'ai d'un moment où dépenser de l'argent pouvait être rentable sur le jeu était pour l'achat d'aventures (dans le sens ancien du terme) qui te donnaient des cartes exclusives, ce format d'aventure n'existe plus et n'existera probablement plus jamais sur le jeu. Sur Hearthstone si on veut atteindre un bon niveau très rapidement, il est possible d'acheter des packs pour agrandir sa collection rapidement, mais dans ce cas il faut en acheter beaucoup (du style 200€ quoi). Et à ce moment là oui tu vas sentir un gros gap, mais selon moi tout le plaisir du jeu est dans la progression, petit à petit, la découverte de decks, ..
Il existe aussi le mode arène si cela te tente, mais ne t'attends pas à les rentabiliser de sitôt, cela reste le meilleur moyen d'apprendre le jeu selon moi.

Quoiqu'il arrive, je te conseille de redoubler de patience et de faire des pauses pour continuer de prendre du plaisir à jouer au jeu, avec tes decks à toi.
Bon courage !

Retour vers Discussion générale