créer son propre forum

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Five7
  • 1994 message(s)
17 Sep 2014, 19:06
bonjour a tous ;) j'aimerais créer un forum mais avec quelque autre appli comme news,etc... auriez-vous un bon site ou logiciel pour en faire un ? gratuit. ne vous inquiété pas c'est pas pour faire de la concurrence a HSD ;)
Bananaze
  • 3582 message(s)
17 Sep 2014, 19:18
Tu peux faire des forums gratuitement "en flash", après je crois pas c'est se que tu recherches.
Five7
  • 1994 message(s)
17 Sep 2014, 19:26
ok merci ;)
altan4444
  • 1777 message(s)
17 Sep 2014, 19:56
Certes, il y a forumactif.com Mais sa, c'est pour les noobs ;D
Par contre tout les themes sont deja fait, il y a juste a editer quelque details, mais pour les news et tout c'est un peu plus compliqué :D

Pour ce qui veulent un BON site :D________________

Alors vas faire un tour sur Openclassroom :D
http://fr.openclassrooms.com/
Vas voir le tuto sur le HTML de Matéo !!
Puis vas voir le tuto sur "Comment faire son forum, PHP & SQl"

En fait, le HTML est Le langage des sites !
C'est la base des bases en création de sites, comme je l'ai dit, vas voir le cours de mateo :D (dans la tuto tu apprend aussi le CSS qui est la langue (langue informatique :p) pour faire des couleurs / du style, presque tout ce qui est visuels).
Pour avoir un site "Dynamique" il te faut du Js (Javascript)
Puis pour creer un forum, il faut des langages comme PHP, Sql, et une connaissance en base de donné.

Pourquoi tout sa tu vas me dire, alors que tu ne veut qu'un forum, bah enfait si tu code en Hml (et tout les autres) ton site tu pourra faire CE QUE TU VEUT, comme tu veut, tout personnaliser :DD
Alors que avec des sites speciales comme forumactifs a part les templates tu ne peut pas trop faire de choses :D
Altan a raison. Si tu apprends à coder, d'ici un an ou deux tu devrais être capable de faire un super forum.

Disons que ça implique juste d'apprendre le HTML, CSS, PHP, SQL et Javascript. La bonne nouvelle c'est que si tu bosses vraiment ça à fond, tu pourra peut-être envisager une carrière de développeur web.

Bon, il probable que tu n'aies plus envie de faire ton forum d'ici là, mais ça c'est un détail.
Five7
  • 1994 message(s)
18 Sep 2014, 08:32
mdr,j'ai déjà beaucoup a faire a apprendre le forex donc le codage ça sera pour plus tard mais merci ;)

Retour vers Taverne