Le Courroux d'Amak'dar [fan aventure]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutations (pour la dernière fois)!
C'est désormais la fin d'une année complète de travail pour moi (on remarquera un timing parfait) sur cette année du loup.
Je cous présente donc la dernière aventure, Le Courroux d'Amak'dar!
Cette fois-ci, 38 nouvelles cartes, une nouvelle aventure solo ainsi que quelques modifications pour des anciennes cartes.
On rentre tout de suite dans le vif du sujet :
  • Équilibrage :
    J'ai apporté quelques ajustements à 3 cartes de Raid sur Gilnéas
    Image
    Image
    Image
  • Arène :
    2 nouveaux modes de jeu seront disponibles en arène :
    -Invincibles : tous les serviteurs sont insensibles.
    -Seul le plus fort restera : à la fin de chaque tour, seul le serviteur avec le plus d'attaque de chaque joueur reste sur le champ de bataille (les autres meurent dans d'atroces souffrances).
  • Nouvelles cartes :
    38 cartes sont apportées par l'aventure.
    Elles peuvent être débloquées en complétant les ailes de l'aventure comme pour la fois précédente ou achetées dans la boutique pour un prix inférieur évidemment.
  • Aile 1 :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Aile 2 :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Aile 3 :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Aventure
    L'aventure est donc composée de 3 ailes. La première contient 7 boss, la deuxième en contient 8 et la troisième 9. Vous pourrez choisir votre héros parmi une liste de défenseurs légendaires de Hurlevent.
    Les voici :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    À l'aile 1, vous débloquez Velen (prêtre) et Mathias Shaw (voleur).
    À l'aile 2, vous débloquez Alleria Coursevent (chasseur) et Turalyon (paladin).
    À l'aile 3, vous debloquez les derniers héros, Khadgar (mage), Varian Wrynn (guerrier) et Genn Grisetête (guerrier).

    Vous commencez le donjon avec un deck préconstruit puis à chaque victoire il sera complété avec des cartes de votre classe au choix (comme pour les virées en donjon) ainsi que des trésors aléatoires.
    Chaque aile propose un effet passif supplémentaire qui affecte les deux joueurs.
  • Aile 1 : l'entrée de la ville

    Effet passif : Image

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Aile 2 : la vieille ville

    Effet passif :
    Image

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Aile 3 : le château

    Cette quête est placée au début de la partie sur le terrain pour chaque joueur
    Complétez-la pour prendre l'avantage!
    Image

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Combat final :
    Amak'dar est le dernier combat, il est débloqué une fois que vous avez terminé l'aile 3.
    Vous jouerez la classe de votre choix cette fois-ci. Vous débutez la partie à 80 PV et vous pourrez construire votre deck vous-même. Des trésors et cartes vous seront proposées prndant la partie pour que vous ne soyez pas à la ramasse!
    Image
    Image
    Amak'dar dispose d'un pouvoir héroïque correspondant à votre classe (il est légèrement mieux).
  • Mode héroïque :
    Le mode héroïque est constitué d'une seule aile. Il s'agit de 9 combats de boss d'affilés
    Vous pouvez affrontez n'importe quel boss de cette aventure et de la précédente, tout est choisi au hasard, votre pouvoir héroïque, votre classe, même votre deck!
    Les 3 derniers combats seront Cho'gor, Vozèle et Darrel et les 3 effets passifs de cette aventure seront actifs en même temps.
    Image

    Et voilà, c'est terminé, 3 extensions, 3 aventures. J'espère que tout ce que j'aurai proposé vous aura plu. Je fais faire un récapitulatif de tout ce que j'ai fait tout de même.
    Tout commence ici (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/c-estl-annee-du-loup-t162277) où je vous présentais ce que j'avais prévu.
    Peu après je sortais ma 1ère extension de l'année, Raid sur Gilnéas (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/raid-sur-gilneas-t162358) qui proposait un retour à Gilnéas dans un tout nouveau cadre cette fois-ci. Nouveautés et anciennes mécaniques étaient mélées. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette extension, le thème et les mécaniques me plaisaient beaucoup.
    L'aventure, Le Grand Assaut proposait un nouveau style d'aventure (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-grand-assaut-event-t163880). Elle n'était pas très fournie mais j'avais beaucoup aimé imaginer la façon dont les serviteurs intéragirait entre eux pendant un combat. L'évènement associé était basé sur un retour des cartes libre en standard avec des cartes qui changeaient de classe. Ce n'etait pas le plus incroyable mais j'avais eu de plutôt bons retours dessus.
    La seconde extension était Le Réveil du Chaos (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-reveil-du-chaos-t164561). J'avais ajouté les double classes, la synergie druide/chaman/paladin/chasseur, l'éveil, les orbes et les butins et la résistance. C'était probablement l'extension qui était la plus fournie en terme de mécaniques et par rapport aux deux extensions j'étais beaucoup plus libre sur les artworks et effets de par le thème.
    L'aventure https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/terreur-sur-azeroth-event-t166340 est de loin la plus énorme des trois, il s'agissait d'une virée en donjon classique avec quelques cartes à la clé, des boss de fin et deux camps. C'était un gros projet mais j'ai réussi à le terminer. Pour être honnête, je ne referai probablement jamais quelque chose comme ça car le travail était énorme.
    Enfin on rentre dans la troisième phase, Le Siège de Hurlevent (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-siege-de-hurlevent-1-2-t167953 et https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-siege-de-hurlevent-2-2-t168074). Cette extension était décomposée en deux phases pour différencier un côté Hurlevent et Plaie. Chaque classe possédait donc 6 cartes Plaie et 6 cartes Hurlevent, paladin et démoniste étaient centrés sur un seul côté cependant pour des raison plutôt évidentes.
    L'aventure aura été plus courte que les autres à réaliser mais les cartes lui donnent un autre aspect un peu comme le réveil de Galakrond.

    Je ne compte pas m'arrêter là bien sûr, d'autres extensions viendront sous d'autres formes et sur d'autres thèmes. J'adore créer des cartes et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
    À la prochaine et à vos fancards!
Superbe, comme d'habitude! Bravo pour ce travail tout au long de l'année, c'est vraiment top de voir des gens porter le concept de fan-extension aussi loin!

Deux questions :
  • Est-ce que le Squelette du musée copie les caractéristiques d'un dragon mort aléatoire, ou est-ce qu'on peut le découvrir si plusieurs sont morts?
  • La réduction de coût d'Appel des racines s'applique-t'elle à partir du moment où tu l'as en main (comme pour le Chevalier des étendues sauvages ) ou dès le début de la partie (comme pour Mâche-écorce )?
-Pour le squelette du musée, il choisit aléatoirement si plusieurs dragons sont morts.
-Appel des racines réduit son coût uniquement dans la main comme ce n'est pas précisé pendant cette partie. Je vajs la refaire pour que ce soit plus clair.
Merci pour les remarques
Voila, j'ai mit la vidéo sur YouTube, elle a mit un peu de temps à arriver parceque j'étais dans un endroit sans internet.
J'ai mit un peu de temps moi aussi pour les mêmes raisons.
Le nerf du masque a juste pour but d'empêcher de lancer œil de la tempête au tour 3.
Mercenaire des bas-fonds donnait l'arme directement avant mais à cause de couperet rituel et Galakrond j'ai modifié la carte pour éviter un burst aussi démentiel.
Et enfin le second de Macaron permet de choisir la cible même si on contrôle un pirate et un murloc.
Voilà c'est tout pour cette fois.

Retour vers Discussion générale