Premier tournoi !

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Bonjour à tous amis Hearthstoniens !

Je viens de m'inscrire à mon premier tournoi Hearthstone, la deuxième édition de la Gamers Origin Cup ! Je viens ici car comme je l'ai déjà dit, c'est mon premier tournoi. Je connais les règles de rondes suisses et tout ce qui concerne le déroulement des matchs, mais je me demande comment me préparer à un tel événement !

Est-ce que vous auriez des conseils pour un jeune noobie du tournoi comme moi ?

Merci d'avance, et GG à vous !
Arrange toi pour avoir un contre à chaque archétype de la meta. Pour ça renseigne toi un peu sur les match-up et peaufine tes decks de façon à les rendre super efficace face à ce à quoi tu veux les opposer.

Typiquement, le paladin contrôle est un bon match up face au handlock. Ajoute une deuxième humilité et un chevalier noir et un BGH et tu as 90% de chance de win dans ce match up.

Essaye de ne pas dénaturer ton deck pour autant, sinon il risque de moins bien tourner malgré tout, et il sera inefficace face à tout les autres match up. La clé en tournoi c'est d'avoir un deck capable de gagner deux matchs d'affilé.

C'est généralement bien d'avoir un deck de chaque type, un full aggro, un heavy contrôle et un combo si possible surprenant. Ainsi on peut switcher d'un type à l'autre en cas de problème. Admettons que tu joues 3 decks aggros, que ton opposant joue un prêtre full taunt avec 2 seigneur de la mort en entrée, tu seras dans l'embarras ^^

Il faut également avoir un deck solide en ouverture. D'ailleurs, il n'est pas inutile de se renseigner sur les decks avec lesquels les gens ouvrent généralement pour toi tenter ta chance en ouvrant avec un contre. Typiquement, on a eu droit tout un temps a des ouvertures Miracle, certains ont osé ouvrir avec un handlock qui le contre très bien, et qui reste un deck très solide contre d'autres match up et ça a marché. En ce moment c'est le chasseur qui est à la mode. Le guerrier contrôle est une ouverture pas mal puisqu'il le contre relativement bien et qu'il est également très solide ailleurs. Sinon tu peux aussi suivre le mouvement et ouvrir avec le deck le plus fort du moment, c'est relativement sécurisé.

Après le patch, c'est à voir, difficile à prédire, mais je crois qu'ouvrir au chaman serait mon choix...

Après, pendant le match en tant que tel, il est important de retenir les cartes jouées par l'adversaire. Surtout si on perd, il ne faut pas abandonner, il faut essayer de connaître un maximum la composition du deck adverse pour choisir le meilleur contre.

Voilà, il y a certainement encore des choses à dire mais c'est déjà pas mal.
Merci pour ton retour :)
Sur tes conseils j'essaie de garder les decks que j'utilise le plus quand je joue chez moi, tout en les orientant selon les trois archétypes (aggro, control, combo).
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur !
Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Sep 2014, 17:02
Cata t'as dis le principal je crois ^^.

Retour vers Tournois et événements