Des conseils pour un débutant

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hello

Je n'arrive même pas a battre les différentes classe en mode entrainement (même pas une).
Si vous avez des conseils de base a donner à un débutant je suis preneur..

Cdt abhou
Jakkaru
  • 1146 message(s)
20 Oct 2021, 18:16
Citation de abhouHello

Je n'arrive même pas a battre les différentes classe en mode entrainement (même pas une).
Si vous avez des conseils de base a donner à un débutant je suis preneur..

Cdt abhou


Hey ! Alors si j'ai qu'un conseil a te donner c'est déjà de ne pas aller full face, ça peut paraître tentant car c'est le moyen le plus rapide pour gagner mais si tu fais ça, tu vas clairement te faire ouvrir par toutes les créatures plus fortes que toi même contre l'aubergiste (le mode entrainement)

Ensuite, familiarise toi avec une classe avant de partir sur toutes les classes

Et enfin je dirais : essaie de voir pourquoi tu perds, car tu gères trop ? Pas assez ? Car tu prends trop de dégâts ? Selon ton avertisse et ton ressenti tu devrais pouvoir t'en sortir surtout que cette mentalité peut t'aider pour le pvp après coup :)
Bonjour,

Déjà, merci pour ces conseils, je débute aussi, donc ça va pas mal m'aider, pour ma part le pb vient du fait que je subi trop de dégâts et j'arrive pas à contourner ça et à m'améliorer, en plus de ça j'ai un autre pb qui s'ajoute, c'est que j'ai toujours des freezes lorsque je joue, mais sans trop impacter le jeu, et là cela fait quelques jours que ça a commencé à empirer (je suis sur tablette) j'ai pu voir des soucis similaires sur le forum, certains disent que ça vient de la tablette qui n'est pas assez puissante, mais je me dis que depuis le temps l'équipe de Blizzard ont su optimiser tout ça et ma tablette est quand même récente, donc en conclusion, je me dis que le problème viendrait de ma co qui, à la base est mauvaise et je ne sais pas trop comment y remédier, est-ce que changer d'opérateur pourrait être une solution à envisager ? Je sais que certains "brident" le débit annoncé, (je ne citerai pas lequel) et je me suis renseignée de mon côté et j'ai pu voir notamment Lien externe non autorisé où j'ai vu qu'il y avait des débits différents, mais je ne fait pas confiance à ce qui est annoncé, donc si vous avez des avis où des suggestions pour améliorer la co, je suis preneuse (j'ai uniquement l'adsl...) Merci !
Jakkaru
  • 1146 message(s)
21 Oct 2021, 17:14
Citation de NeaniBonjour,

Déjà, merci pour ces conseils, je débute aussi, donc ça va pas mal m'aider, pour ma part le pb vient du fait que je subi trop de dégâts et j'arrive pas à contourner ça et à m'améliorer, en plus de ça j'ai un autre pb qui s'ajoute, c'est que j'ai toujours des freezes lorsque je joue, mais sans trop impacter le jeu, et là cela fait quelques jours que ça a commencé à empirer (je suis sur tablette) j'ai pu voir des soucis similaires sur le forum, certains disent que ça vient de la tablette qui n'est pas assez puissante, mais je me dis que depuis le temps l'équipe de Blizzard ont su optimiser tout ça et ma tablette est quand même récente, donc en conclusion, je me dis que le problème viendrait de ma co qui, à la base est mauvaise et je ne sais pas trop comment y remédier, est-ce que changer d'opérateur pourrait être une solution à envisager ? Je sais que certains "brident" le débit annoncé, (je ne citerai pas lequel) et je me suis renseignée de mon côté et j'ai pu voir notamment Lien externe non autorisé où j'ai vu qu'il y avait des débits différents, mais je ne fait pas confiance à ce qui est annoncé, donc si vous avez des avis où des suggestions pour améliorer la co, je suis preneuse (j'ai uniquement l'adsl...) Merci !


Hey ! Alors la co c'est une chose mais normalement la co ne devrait pas te faire avoir des lags dans le jeu, seulement des déconnexions au pire donc je pense que c'est juste le jeu qui est plutôt mal opti sur tablette ( pour le coup blizzard sait optimiser partout sauf sur les plateformes tablettes justement ) après si tu veux changer d'opérateur pour la co, le mieux reste orange généralement même si c'est le plus cher car il couvre mieux les secteurs après pour ma part j'étais chez free et j'étais en full galère car c'était mal opti dans mon secteur donc bon ( ps : le lien ne fonctionne pas ^^" donc donne le nom c'est plus simple )

Après pour ton problème de dégâts que joues tu ? Car si tu joues une classe dites agressive ( Hunter par exemple ) tu dois savoir faire la distinction entre quand gérer car il sera plus agressif que toi et quand agresser car tu n'auras plus assez de ressources, a contrario si tu joues prêtre ou guerrier qui ont pour vocation à contrôler le terrain, faut savoir quand claquer tes ressources et quand tu peux "greed" ( jouer plus lent pour gérer le board plus efficacement après pour éviter de claquer des ressources inutilement ) et aussi faut savoir que quand tu joues un deck contrôle généralement tu as besoin de cartes qui génèrent des cartes ( on appelle ça "faire de la value" )

Ensuite, si je peux te donner un conseil, c'est de justement tenter de modifier ton deck selon ce que tu rencontres, j'admets que le concept de modifier selon ce que tu croises peut-être bizarre mais le but étant de savoir comment créer un deck ( même passable pour commencer histoire d'apprendre ) et de voir ce qui est bon et ce qu'il ne l'est pas, et d'essayer de comprendre pourquoi telle carte est bonne et l'autre pas ( par exemple : Mage a une grosse gestion de board qu'est " le choc de flamme" mais cependant la carte reste mauvaise malgré l'effet car trop lente et infligeant pas assez de dégâts généralement pour tuer un board, à contrario, une carte comme gel mental peut paraître un peu compliqué a jouer car faut faire une mécanique de combo ( qui consiste à jouer une carte avant pour activer l'effet de la combo ) mais qui est très forte car elle met 3 en combo donc gère quasi tout en début de partie et peut permettre de tempo la game sur des gros serviteurs car elle gèle )

Après pas grave si ton deck ne fonctionne pas, tu le retires et tu recommences, en tentant ce qui te plait pour commencer et après tu optimises comme tu le sens, et tu verras que comme ça, même si tu perds tu auras moins la frustration et tu comprendras comment ton deck fonctionne et les synergies potentielles et aussi tout simplement comment t'adapter à la méta et à ce que tu croises.

Bref un long pavé, bon courage pour tout lire, si vous avez besoin ( toi comme abhou de plus de conseils et autre, mon battletag c'est NekoJakkaru#2972, j'essaierais au mieux de vous aider )

Retour vers Discussion générale