Vallée d'alterac, une extension ratée ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Jakkaru
  • 1146 message(s)
09 Déc 2021, 12:40
Hey ! Alors un post pour avoir votre avis, selon vous est-ce que cette dernière extension est une extension ratée ou non ? Je suis curieux d'avoir votre ressenti à chaud !

Pour ma part, je le considère comme l'une des plus ratées depuis longtemps.

  • Trop de decks OTK's ou alors quest a l'ancienne qui empêche aux decks contrôles d'exister.
  • Des decks aggros un peu faible pour contrer certains decks OTK's ( Coucou démo hibou/quest )
  • Trogg qui est une abomination sans nom et qui peut te faire win T1 si tu joues pas certaines classes.
  • Une méta polarisée envers démoniste en rentrant quasi partout double viper et mutanus. Empêchant un deckbuilding de qualité pour pas mal de deck.
  • Un réel déséquilibre des classes ( Mage on t'oublies pas t'es juste la mal-aimée de cette année ) ( Oh démo et pala broken depuis 2 extensions et toujours pas de nerf a l'horizon ? )
  • Une impression de jouer a shifumi et de prier pour gagner lors du lancement d'une partie.
  • Des héros certes sympas sur le papier mais qui sont vraiment pas ouf à jouer et pas très mémorable ( En plus d'un déséquilibre certains )

Après il y a certains points positif comme l'ajout de cette nouvelle mécanique qui reste très sympa sur le papier et des légendaires qui ont pu apporter de la diversités pour certaines classes ( même si elles sont nulles cf : mage big spell ) mais sincèrement pour moi cette extension est l'une des pires. Je suis extrêmement déçu et je me demande si blizzard vont arrêter de faire des extensions bâclées..

Pour vous que faudrait-il faire pour que le jeu évolue dans le bon sens ? ( car on va pas se mentir cette année fût clairement pas la meilleure qui soit pour le jeu .. )
Personnellement je suis d'accord avec toi .
Mais je trouve quand même que l'idée des 2 factions de wow était une bête d'idée .
C'est vrai que à part sa cette extension était clairement éclatée.
Je crois que dans tous les cas il est un peu trop tôt pour se prononcer quant à la réussite de l'extension (il faut s'attendre à une évolution de la méta et d'éventuels équilibrages), mais on est d'accord. Paladin c'est ultra solide. Je viens de faire des parties fabuleuses avec et je m'amuse comme un fou. Sauf la partie contre un mage Mozaki, duelliste experte . Comme quoi y'a un peu de tout.
Jakkaru
  • 1146 message(s)
10 Déc 2021, 11:31
Citation de FantassioJe crois que dans tous les cas il est un peu trop tôt pour se prononcer quant à la réussite de l'extension (il faut s'attendre à une évolution de la méta et d'éventuels équilibrages), mais on est d'accord. Paladin c'est ultra solide. Je viens de faire des parties fabuleuses avec et je m'amuse comme un fou. Sauf la partie contre un mage Mozaki, duelliste experte . Comme quoi y'a un peu de tout.


Vu que je parle de réaction a chaud on peut, clairement se dire que j-3 l"extension reste mauvaise sur trop de point, et même si il y a équilibrage je suis pas convaincu que ça change quelque chose...
Probablement. De mon point de vue, les dernières quêtes ont apporté une tumeur au jeu. Un cancer qui s'est propagé jusque chez les joueurs. Même si l'idée était extra et que les intentions étaient bonnes, même la docteure Grey pourrait ne pas y venir à bout.

Je compte tout de même essayer cette extension. Le jour où ils remettront Jongleur de crayon à ses capacités initiales, je cours me terrier en Libre ! Les librams vont trop me manquer :p
C'est toujours délicat les débuts d'extension, surtout la dernière pré-rotation qui, très souvent, doit choisir entre créé de nouveaux archétypes et les rendre très fort dès le départ (Les decks Galakronds à l'époque étaient complètement fumés, mais se voulaient préparer le terrain pour l'année à venir; autre exemple avec Kobolds et catacombes qui avait apporté la suprématie des DH et des Cubes entre 2018 et 2019), ou alors se la jouer "transition", et simplement renforcer des decks déjà top tier (Rastakan par exemple, qui manquait cruellement d'ambition et de possibilités, ou encore Sombrelune qui avait tout de même été en demi teinte, même si moins ennuyante que Rastakan). Tout ça pour dire que je pense pas qu'il faille la considérer d'emblée comme une mauvaise extension, puisque pour l'heure elle s'illustre vraiment comme l'extension des possibilités et du deckbuilding intelligent.

Maintenant, à bien y réfléchir, je verrais d'un bon oeil une manoeuvre de la part des devs comme ils avaient fait en 2019, avec une rotation immédiate des quêtes (à l'époque c'était Genn et Baku qui avaient subit ce même sort). Et je pense que les quêtes ont été mal jaugées, et que, comme la quête voleur en son temps, elles vont simplement continuer de terroriser le ladder; il faudrait réfléchir à une façon de les nerf (surtout la quête démo), efficacement, et donner de nouveaux outils au démoniste pour la nouvelle année. Mais tout cela sera aussi à voir avec la prochaine extension. Alterac est une bonne extension à première vue, mais souffre des dommages de la méta précédente, donc je trouve sévère de la considérer comme juste mauvaise.

Toutefois le miniset n'est pas encore sorti, et je serais curieux de voir ce qu'il proposera pour des classes comme prêtre ou Chaman.
Bah pour moi le problème numéro 1 c'est le manque de carte de la nouvelle extension chez certain joueur.
J'avais acheté le méga pack à la dernière saison mais là, je me retrouve sans carte avec seulement Magistère Aubétreinte mais sans gros sort à part Masque de C'Thun et Congélation ni Mordresh Œil-de-Feu , avec Cera'thine messagère agile alors que j'ai rien pour la combiner, avec Drek'Thar mais sans les cartes pour aller avec et avec Korrak le Ragesang que je joue que dans certain deck mais qui n'est jamais la base d'un deck (tu construis pas ton deck autour de lui). Donc effectivement, je suis obligé de rester avec mon Guerrier, Démoniste et Voleur Quête. Et derrière, je me prend des Chamans freeze, des Voleurs OTK et des Prêtres OTK, trop cool...

Retour vers Discussion générale