War miracle ?

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

La combo Worgen enragé / Charge / Rage intérieur est étonnamment peu jouée...
Voici un Deck qui la met à l'honneur, et qui se paye le luxe de bien tourner !


Des avis ?
C'est connu, mais le problème c'est que ça nécessite trop de cartes pour un combo certes dévastateur mais très fragile.
-Il faut avoir les cartes aux bon moment
-ne pas les avoir utilisé pou survivre au préalable
-Et surtout au moment où tu a tous ce qui te faut, si un crache vase ou un marche soleil ou même un senjin te barre la route, c'est mort.

En fait il n'y a pas assez de sorts pour nettoyer le board comparé au voleur (feu) miracle et surtout la pioche ne se résume qu'a l'acolyte quasiment, c'est trop bancal, un silence su ton acolyte ou une seule carte pioché par lui même et tu fini dans les cordes en top deck
En fait le pyromancien assure une bonne rentabilité de l'acolyte (comme de la fabricante d'ailleurs), et même dans les parties où il ne sort pas / ne se rentabilise pas, la combo se réuni bien.
Le stack d'armure permet de tenir suffisamment longtemps, et plus on avance dans la partie moins l'adversaire défend. En général il attend les leg et conserve de quoi les gérer. Je croise rarement plus d'un taunt a la fois, et le chevalier s'en charge très bien. Tellement bien qu'il consomme une partie du tour de l'adversaire qui préfère le gérer. Ou poser une menace qu'un nouveau taunt.
Quand ils ont l'avantage du board et des points de vie, rares sont les joueurs à se préparer à encaisser 20 dommages dans le tour.
Oui j'ai bien compris le principe acolyte/Pyro = pioche mais je te disais justement que se baser QUE sur ça c'était trop dangereux pour ma part.
J'ai déjà essayé deux type de guerrier worgen/charge et c'était toujours ce problème là qui m'arrivé (manque de pioche+les mauvaises sorties) alors après c'est peut etre que je suis trop poissard ou que tu es très chanceux dans le tirage qui sais :P

En résumé c'est un deck très cool en Play for fun mais en classé, c'est pas viable sur la durée.
Le rank doit jouer pour beaucoup. Je reste en bas du ladder (15-18), et c'est le seul Deck qui me fait systématiquement monter. Sans doute parce que je joue des trucs très improbables dans les autres ^^

Mais contrairement à ce que tu sembles penser, ce sont les fabricantes qui sont primordiales, pas l'acolyte. Et avec l' alternance pyro/goule et un coup de pouce d'heurtoir, on gère pas trop mal de menaces.

C'est par contre la seule liste que j'ai trouvé qui fonctionne avec cette combo, et je ne vois aucune carte qui soit remplaçable (frappe héroïque par hache embrasée ou enchainement peut-être, mais frappe reste la plus polyvalente des trois je trouve). Toutes mes autres versions offraient des résultats beaucoup moins convaincants...
Shuei
  • 287 message(s)
01 Oct 2014, 12:38
Salut kaaradokk,

mes questions seront les suivantes:

Comment infliges-tu les premiers dégâts avant de finir avec ta combo?
Comment t'arranges-tu pour piocher assez avec seulement deux acolytes?
Pourquoi ne pas mettre de commissaire priseur qui se marierait bien avec les sorts à faibles coût comme tourbillon, rage intérieur, etc?
Pour la pioche, l'acolyte est soutenu par Heurtoir et Maitrise du blocage. Il n'est pas nécessaire de creuser trop profondément le Deck pour trouver une solution (grommash ou worgen). Par contre il faut mulligan la plupart des cartes hors combo.
Quant aux premiers dommages, ils sont infligés par frappe héro et morsure. Le plus tard possible avant la combo, pour limiter le sentiment d'insécurité et ne pas encourager la défense. Parfois un serviteur sous saccage peut commencer le boulot aussi.

Concernant le commissaire, c'est une fausse bonne idée : On ne possède rien pour le protéger
Shuei
  • 287 message(s)
01 Oct 2014, 14:39
C'est juste, pas pensé à la protection! Ok merci pour ta réponse, c'est un deck qui me semble intéressant je le testerai peut-être dans la semaine pour voir. :)

Retour vers Guerrier