Citation de DipsShibby, il y a une différence entre dépenser 40-50€ pour le jeu en se disant que c'est ce qu'il aurait coûté s'il était payant (et que tu peux effectivement comparer à acheter un CD ou DVD que tu as déjà téléchargé, chose que je fais aussi quand j'apprécie réellement le truc) et dépenser 400€ comme quelqu'un a pu le mettre sur le forum...
Donc non je ne suis pas raciste et il n'y a pas de "mais", et oui je me dis que tant mieux qu'il y ait des personnes qui ne comptent pas leur sous, car c'est ce qui fait que moi je peux y jouer sans payer. Et c'est pour ça que je respecte ce choix et ne le juge pas négativement, bien au contraire : j'en profite tout bonnement ! 8-D Par contre je ne comprends juste pas les raisons qui peuvent pousser à dépenser autant. Peut-être une addiction ? Comme certain sont addicts aux jeux de hasard...
J'ai joué à Magic pendant longtemps, j'y ai surement dépensé aussi quelques centaines d'euros, je n'ai jamais compté, mais en 10 ans et pas en quelques mois. Et j'estime que c'est différent car j'ai toujours mes cartes que je peux ressortir à l'occasion, tandis que le jour où blizzard fermera le serveur de HS... bah plus rien...
Si le jeu était payant, je n'y jouerais simplement pas histoire de rester cohérent avec moi-même, car si j'ai arrêté Magic, c'était déjà pour une question de budget :-/

Citation de NimitzPuis combien parmi vous suivent les gros joueurs sur youtube et autres sites pour en récolter quelques idées à intégrer dans leur deck ?!?
- 1276 message(s)
16 Oct 2014, 10:38Grade Argent
Les gens qui n'ont rien dépenser et qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer du "je ne juge pas chacun ses priorités", bah si tu juges pas tu dis pas ça, c'est un peu comme commencer une phrase par "je suis pas rasciste mais...". Si vous voulez jouer à un jeu sans récompenser les devs et l'entreprise qui propose le produit ok mais c'est pas ma manière de récompenser la création :).
Franchement l'avis que je donne là c'est pas quelquechose que je pense réellement (je ne me dis pas "les gars jouent et paient même pas", si je dis ça ici, c'est pour montrer qu'il y a du bon des deux côtés, donc on ne juge pas...