Initiation d'un jeune fou à l'art du combat !

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bonjour à tous !
Derrière ce titre assez farfelu, je cherche juste des avis sur mon deck guerrier. Je ne suis pas un habitué de cette classe (à vrai dire je ne l'ai quasiment jamais joué), et j'aimerai commencer avec un deck assez sympa, loin de tout le luxe de certains grands chefs de guerre bourgeois. Pour moi, ça sera un jeune chef partant à la guerre avec ses soldats, se salissant les mains !

Voilà mon deck :

ATTENTION !
Pour ceux qui ne savent pas, si vous copiez un Berserker écumant (ou quelconque serviteur possédant à l'origine moins de 3 ATQ) avec Manipulateur sans-visage et que la carte Officier chanteguerre est sur le terrain, la créature ayant été copiée aura charge.
Darkkak
  • 147 message(s)
20 Oct 2014, 22:58
Bonjour, c'est le bourgeois qui te parle ;)
J'ai commencé très rapidement sur le ladder avec un deck similaire pendant la béta, il n'y avait pas les cartes de Naxx donc mais y a une vieille vidéo sur ma chaine si tu veux jeter un oeil.

Mes conseils stratégiques :
- Ton but est de prendre et de garder le contrôle de la table par tous les moyens.
- Tu chercheras en gardant ça en tête à mettre le maximum de point de dégâts dans la face pour éventuellement finir sur le combo chanteguerre-arme-mousse de la voile. D'ailleurs, une arcanites peut être sympa dans ce deck.
- En main de départ, tu cherches une courbe bien faite en personnages et pas en sorts, 2-3-4 et/ou hache à 2 mana dans quasi tous les MU. Selon, les match-up, tu gardes certaines cartes comme l’exécution contre druide ou handlock (si tu tombes contre deux fois le même mec, tu peux savoir, ça arrive). L'expérience te l'apprend si tu ne sais pas encore trop.
- Certaines cartes servent à combo, ne considère surtout pas le mousse et le chanteguerre comme des tours 2 et 3, c'est ton late game.
- Compte en permanence les points de dégâts que tu as en main et ceux à venir si tu arrives à te souvenir ce qu'il te restent dans ton deck, afin de choisir entre face et trade en late. Un coup de hache mal placée peut te faire perdre ou gagner une partie.

Concernant ton deck, il est plutôt bien pas de souci mais ça manque de pioche active comme les drake azur et ou amasseur. Je virerais les rages de combat perso, t'as besoin de board présence. Éventuellement rajouter le second heurtoir pour gérer l'aggro plus facilement. Et être plus aggro toi-même avec des commandants d'argent par exemple.
Pour moi, les fabricantes d'armure ne sont pas complètement indispensables, tu serais mieux avec des fabricantes d'armes.
Enfin de manière générale, je trouve que c'est un deck encore indécis entre mid-range voir contrôle et aggro. Pour moi le coeur du deck, c'est le combo que je mentionne au début et il faut ajuster le deck en fonction de ça et en mettant en place un bon board controle. Les acolytes sont lents de même que les rages de combat ou les goules. Même si c'est vrai, ça peut comboter à certains moments. Bref, je te conseille d'ajuster en fonction de tes games pour qu'il y ait le moins possible de cartes circonstancielles et que de l’efficace.
Bonjour grand bourgeois !
Concernant tes conseils, je suis pour tout dire assez fier de moi car j'avais déjà tout assimilé.
Pour la mousse par exemple, j'en ai remplacé une par un Berserker amani , afin d'avoir un early (la mousse n'étant posable T2 que dans le cas d'une pièce+arme).

Je vais essayer de m'expliquer sur les choix des cartes avec lesquelles tu n'es pas d'accord (du moins pas tout à fait).

Rage du combat : avant Naxxramas, cette carte n'était vraiment utile qu'avec Tourbillon ; cependant, maintenant nous pouvons disposer pleinement de son potentiel grâce à Goule instable et Morsure de la mort . Ce n'est pas très rare de piocher + de deux cartes (qui est donc pour un coût de 2 l'équivalent de l'intelligence des arcanes, pour 3).
Fabricante d’armures : elles sont là pour poser problème à l'adversaire. T2, 4 point de vie ce n'est pas si facile que ça à trouver. De plus, elle est en parfaite harmonie avec Goule instable et Morsure de la mort . Pour les fabricantes d'armes, je me retrouverai à 6 armes dans ce deck, ce qui est trop selon moi. De plus, elle coûte 4 de mana. J'en avais une au départ, mais je ne suis pas complètement satisfait.
• Les Acolyte de la souffrance sont lents, mais encore une fois ils posent problème. Ils peuvent également aider à atteindre une rage du combat, qui va permettre une pioche monstrueuse.

Voilà, j'attend ta réponse, chef de guerre ! ^^
D'ailleurs, c'est un guerrier tempo ^^.
Darkkak
  • 147 message(s)
21 Oct 2014, 09:08
Si ton deck marche et que tu en es satisfait, je n'ai rien à ajouter, j'ai tout dit.
Bah il marche, j'en suis satisfait mais je me demandais si il pouvait être encore plus performant...
J'ai trouvé le genre de deck que tu m'as dis, avec fabricante d'arme et commandants d'argent. Le problème, c'est que ceux que j'ai pu trouver datent d'avant Naxxramas ; et comme tu l'as dis toi même, tu jouais ce deck pendant la bêta...
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, et si c'est le cas, ce n'était pas le but. En tout cas, je te remercie de répondre et de m'aider en me proposant des choses !
Darkkak
  • 147 message(s)
21 Oct 2014, 10:33
Je ne l'ai pas du tout mal pris. Juste j'ai pas grand chose à ajouter ^^
D'accord ! Tant mieux alors, et merci pour tes avis !
J'ai hâte d'être promu, avec notamment l'arrivée du légendaire guerrier Grommash Hurlenfer , ou avec une amélioration au niveau des boucliers ! :)

EDIT : D'ailleurs, j'ai battu avec ce deck un guerrier contrôle "chef bourgeois". Il jouait dans mon sens avec tourbillon, goules etc... j'ai pioché tout mon deck et je l'ai fini avec +30 PV. Du coup, je me demande si il a eu une mauvaise sortie (fabricante d'armure T2, Sylvanas T6, Ragnaros T8 -je ne me souviens plus du reste-), ou si ce match-up m'est favorable.

Retour vers Guerrier