Kolento - Mage saison 5

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Hello à tous,

Je partage avec vous un deck que joue actuellement Kolento et qui ne m'a pas l'air mal du tout pour l'avoir testé :



Vos impressions ?
Mélange entre frost et secret, je trouve ça très bizarre, je sais pas quoi en penser...
Shuei
  • 287 message(s)
27 Août 2014, 00:40
Oui c'est étrange en effet. Jouer l'Auspice depuis la sortie de Naxxramas est un peu suicidaire je trouve, de même que les AOE du mage puisqu'ils font pop les râles d'agonie et ne clean plus la table. Aussi, jouer l'Arcaniste avec seulement un Contresort pour le protéger, ça me parait un pari risqué...

En plus l'Auspice ne combote pas avec Dupliquer, donc bon. À voir mais je doute que ce deck soit vraiment au point, il le prépare peut-être en vue de la S5 mais il n'est, à mon avis, pas prêt.
alessio
  • 1227 message(s)
27 Août 2014, 05:30
Je ne suis pas fan non plus... l'arcaniste éthérien n'a pas vraiment sa place dans un deck sans rien pour le protéger ... Il veut jouer le late-game d'un mage frost mais sans réelle possibilité de finir le match ( il va garder ses deux bdf et 1 éclair de givre en main? ) Donc soit il ne clean pas le board avant le tour 6 , donc il est mort, soit il ne finit pas, donc il est mort aussi .Et s'il compte sur l'auspice pour finir un board avec les râles d'agonie, les sorts etc => de 1 : ça ne réglera pas le problème, comme dit plus haut. De 2 : 7 pv c'est facilement faisable pour un démoniste qui a 3 créatures sur table, si ton auspice ne peut les tuer, tu es mort avant de pouvoir faire ton crache-vase/auspice... Ah je viens juste de voir : Pas de bloc de glace dans un mage frost/secrets? Wait ? Où va le monde? ^^ Si je chope alextrsza dans un pack, je le teste, mais bon, je ne le crois pas plus effiace qu'un mage frost classique :)
Pour moi l'auspice combiné à nova de givre reste toujours un très bon combo.

C'est juste un deck givre qui tente à contrôle avec des secrets plutôt que les sorts classiques comme image miroir, par exemple. A mon avis, il s'est demandé si on pouvait intégrer les cartes naxx (dupliquer, savant fou) dans un frost classique.
En gros, ça se veut contrôle pour finir sur Alexstrasza, Ragnaros et sort.

Après du deck en lui même, je suis aussi dubitatif sur les Arcanistes éthériens, j'aurais plutôt vu des mages du kirin tor, n'ayant pas de serviteur à 3 de mana tout en ayant déjà les elem à 4.
Il a l'air dur en pré-Naxx.
Mais comme le Tauntadin, c'est ses créations, lui sait les jouer et est très bon avec ...
Onizuka
  • 640 message(s)
17 Sep 2014, 03:37
Ca manque de wyrm !
Le mec c'est Dieu, il sait le jouer... J'imagine qu'il contrôle le board en early, possède un timing de porc sur sa pose de secret, bref Top player le garçon.
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 13:19
Je viens de réaliser un truc : plus le temps passe et plus je suis déçu de dupliquer, mais avec auspice funeste c'est autre chose... Tu attends tour 5, tu poses les deux et tu as encore deux auspices à poser en main... Intéressant pour temporiser au max et l'adversaire réfléchira à deux fois avant de poser des serviteurs !

Retour vers Mage