Guide du Zoo

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

A force d'entendre parler mal de la liste, j'avais envie de revenir dessus. J'ai donc postée ma liste et une longue explication justifiant mes choix et apportant des indices sur la manière de bien la jouer. Je prend volontiers vos avis sur mon descriptif et je vous laisse la liste ici pour référence.

Merci d'avance.

Malgré tout les efforts du monde, il semblerait qu'il soit difficile de déraciner la haine irréfléchie des joueurs vis à vis du zoo.

Il suffit de regarder le peu d'engouement de ce sujet, et le ratio de pouces verts-rouges sur ton deck malgré l'énorme travail fournis pour s'en rendre compte.

Un même travail sur un deck contrôle aurait déchainé une avalanche de pouces verts. Je suis dépité de l'imbécilité humaine...

Sache qu'il y en a au moins un qui apprécie l'initiative.
Hatake
  • 334 message(s)
31 Oct 2014, 23:57
J'ai complètement raté ce topic! Joli travail de présentation :)

Pour ma part je préfère quand même la version bouclier divin, que je trouve plus rapide, plus mordante! Je trouve par exemple que la rampante n'est pas si bonne en zoo, elle est trop facilement ignorable et les repop ne valent pas autant le coup.

Je joue aussi la terreur du vide, qui peut également avaler le boost procuré par Sergent grossier/Nain de Sombrefer, ainsi que des golems arcaniques. Je trouve que, puisqu'on est en "ça passe ou ça casse", c'est pas la mana curve qui va nous handicaper le plus. J'avais aussi essayé à l'époque un manipulateur sans visage, pour tenter la combo explosive, mais ça ne sortait jamais ^^;

@Catab > ainsi vont les choses, mais puisque c'est inutile, il suffit de les laisser rager dans leur coin, on trouvera assez de fan du zoo ici pour en discuter, tu crois pas ? :)
En plus, Nat fais du 12/4 au moment ou j'écris ce post, plutôt pas mal je trouve!

EDIT: A propos, j'ai testé géant des mers dans un deck non zoo où je bourrais mon board: c'est rigolo à jouer, mais pas tellement un game breaker car aucun impact (et si tu as le board, tu as assez souvent la game en zoo/aggro).
Limite, pour le jouer T5, il y a 5 créature sur le board: tu joues un Chef de guerre loup-de-givre au même tour et tu auras une 9/9 ou 8/8. Si l'adversaire à déjà 2 créatures ou plus, il y a de bonnes chances qu'il dégomme ton géant et retourne la game en sa faveur...
Heavens
  • 772 message(s)
01 Nov 2014, 23:43
Je n'ai jamais jouer Zoo, car je n'ai pas les cartes (dez pour en créée d'autre car ce deck ne m’intéresse pas, je préfère peaufiner mon druide et mon guerrier contrôle)
Mais c'est un deck sympa, pour les nouveaux car efficace et peu chère, que j'ai toujours respecté, avec certaines techniques de jeu, pas toujours "no brain" mdr
Personnellement les zoo ne m'ont jamais dérangé, car j'ai toujours su a peu prêt les contré.

Je me demande, si dans ton deck, une deuxième terreur du vide ne serais pas mieux/bien, pour avoir plus de chance de l'avoir, et la possibilité d'avoir une grosse créatures, 2 fois !
Jolie description au passage ;)

@Hatake --> Le seul deck où j'ai vu des géants des mers (efficace) c'est dans les decks chamans, j'en vois de plus en plus, mais je pense que dans un zoo comme celui-ci, sa pourrait ralentir le rythme. Je ne sais pas^^
Merci à tous !

@Cata - Je n'ai jamais réellement eu un avalanche de pouces verts sur mes decks, je rédige pas les descriptions pour ça, donc j'avoue que ça me dérange pas.

@Hatake - Pareil ! La version bouclier divin était tellement propre. En fait, à l'usure, je me rends compte que je n'aime pas beaucoup Naxx en pratique. Concernant les géants je reste réservé. J'avais perdu plusieurs fois contre des Zoo qui sortait ça puis traidait mon board. Mais c'est vrai qu'il loose sur BGH avec ce play.

@Heavens - Personnellement, je serais plutôt pour virer la terreur du vide. C'est trop aléatoire pour l'esprit de zoo et ça colle quand même un peu trop à la main.
Heavens
  • 772 message(s)
02 Nov 2014, 10:36
Oui, je pensais soit en avoir 2 pour ne pas hésitez a en claquer un etc... Ou aucun.
A toi de voir après selon quand tu joues si il te sont utiles ou non ;)

Je vois beaucoup de zoo avec deux puissances accablante, tu pourrais le remplacer par ça ?
Hatake
  • 334 message(s)
02 Nov 2014, 11:19
En fait, la terreur, c'est pas qu'on hésite à la claquer, mais parfois c'est pas possible parce qu'on a besoin de sacrifier son board, ou qu'on a mieux à jouer!

La carte est en fait un peu situationnelle, moi je vais par exemple la jouer sur des serviteurs qui pourraient se faire trader par un pouvoir héroïque (mage, druide, voleur) ou des AoE, que les joueurs ont tendance à garder quand ils affrontent un Démoniste. Le dernier cas de figure, ce serait pour avoir de faire une créature encore plus grosse que celle d'en face, mais c'est pas souvent.


Citation de Nataniel@Hatake - Pareil ! La version bouclier divin était tellement propre. En fait, à l'usure, je me rends compte que je n'aime pas beaucoup Naxx en pratique. Concernant les géants je reste réservé. J'avais perdu plusieurs fois contre des Zoo qui sortait ça puis traidait mon board. Mais c'est vrai qu'il loose sur BGH avec ce play.


Hum, selon moi ça dépend aussi du deck que tu joues, je jouait mon zoo hier et je suis justement tombé sur un de ces chamans qui ne traidait pas mon board, et ne me laissait pas l'opportunité de trader le sien (les loups, etc.). Lorsqu'il a poséson géant, il a commencé à nettoyer, et comme mon zoo ne permet pas facilement de trade un gros serviteur, il m'a roulé dessus!
Je ferais un test, après ce sont mes seuls géants x)
Chaman justement peu plus facilement se permettre ce type de jeu, pour ça que géant des mers est fort chez lui. Je reste plus réservé sur Zoo, ça paraît quand même overkill dans le pack et tu n'as pas des 0/2 gratos à spammer chaque tour.

Retour vers Démoniste