Mousse ou meneur défias ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Motyak
  • 295 message(s)
31 Oct 2014, 12:56
Personnellement je trouve que le mousse n'est pas beaucoup joué et a du potentiel mais le meneur défias assure la plupart du temps une 2/2 et une 2/1 alors que le mousse sera la plupart du temps 3/3, même si pour 2 ressources c'est quand même pété :p Votre avis ? ^^
Les deux mon capitaine !
En Rogue, la mousse sera rarement boostée fortement, et nécessite pleins de setup pour être vraiment imposante, mais elle ne sera jamais vraiment difficile à gérer. En guerrier, c'est déjà plus intéressant ! :D

Le Défias fut OP, mais trop lourd à activer en combo sans la pièce, et si jamais on le fait après, ce sont de trop faibles cartes pour des T5, T6... Bref, les deux sont assez bidon (Van Cleef par contre fait le taf).
La question m'intéresse.

Dans le cadre de l'optimisation d'un voleur cancer ou mid range c'est très intéressant à savoir.

Les deux semblent se valoir plus ou moins, le défias étant certainement un brin plus risqué. Je crois que j'aurais tendance à préférer le mousse dans un deck légèrement plus mid range, avec la lame d'assassin par exemple, excellente carte pour la prise de board contrôle et de card advantage s'il en est. Alors que je favoriserais le défias dans un deck très agressif, un peu plus combo, comme le bon vieux cancer de Gnimsh (qui le jouait d'ailleurs).

Ca me donne envie de tester un deck voleur mid range avec quelques pirates tout ça. Vertepeau et le mousse feraient un joyeux carnage avec la lame d'assassin...

Retour vers Voleur