Comment jouer contre prêtre

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

shibby
  • 1276 message(s)
17 Nov 2014, 19:58
Salut,
voilà je suis rang 4, j'ai l'impression d'avoir de grande chance contre à peu près tous les match-up, et je ne suis pas sûr du tout de bien jouer contre prêtre. Il m'arrive de gagner, mais j'ai l'impression qu'il m'a fallu de la chance pour avoir un gros léthal qui peut surprendre.

voilà mon deck :


Mes questions:
- Est ce que je dois empêcher le prêtre de piocher? Moi je tue ces 1/3 direct pour ne pas qu'il pioche, mais je me demande si ça ne serait pas mieux de viser la fatigue et de contrôler ce que lui envoies sur le board après?
- Comment jouer mes petits drops.... passé le tour 6 ma fabricante d'arme, mon acolyte de la souffrance deviennent très fort de son côté du board après un coup de prêtresse cabale... Comment faites vous? Je me tate à ne les jouer que en les boostant avec un sous chef cruel... histoire qu'ils soient à 3 d'attaques, et sinon tant pis je les garde en main...
- En gros, j'attaque ou je réceptionne ?

Par contre sans vouloir être sectaire, je ne prend les conseils que des gens niveau légende-5. La raison c'est qu'avant ce niveau là, je n'avais aucun soucis contre prêtre alors que leur deck étaient le même, mais là ils jouent juste mieux :p. Donc si vous ne voyez pas les soucis que j'évoque au niveau 10, je ne le voyais pas non plus.
Tifus
  • 96 message(s)
18 Nov 2014, 00:33
Oh désole je ne peut pas te répondre je n'ai pas ce niveau actuellement même si j'y travaille :o

Mais je me permet de te donner un conseil, étant un fervent joueur du guerrier controle je pourrais peut-être te donner quelque conseil concernant le prêtre, sans me prétendre joueur professionnel bien sûr ^^ tu aurai sûrement beaucoup plus d'intérêt a écouter un joueur professionnel jouant un guerrier que moi. Tu pourrais lui demander des conseils. Néanmoins je te donne les miens.

Tout d'abord le faite de tuer la 1/3 qu'il peut potentiellement poser au tour 1 est très bien !

Il ne doit surtout pas pouvoir faire au tour 3 maître lame blessé + cercle de soin, il piocherai et en plus de ça poserai une créature sur le board qui serait quasiment intuable pour toi.

En ce qui concernent les acolytes et les fabricantes il faut vraiment éviter de les poser après le tour 6 ou au tour 6, il serait sinon capable de te la voler puis de stocker l'armure grâce a un pyromancien bien placé.

Fait très attention avec tes goules instables qui pourrait plutôt te mettre dans un situation délicate que de tant sortir il pourrai se faire de l'armure avec un fabricante ultérieurement volé par un cabale ou un vol d'esprit.

C'est pour cela que je te conseil donc d'en remplacer une par autre chose qui pourrai d'être beaucoup plus utile par exemple une Sylvanas qui est une très bonne carte dans le match up Prêtre vs Warrior.

Concernant ton deck je remplacerai le brise-sort par une chouette beaucoup plus accessible en terme de mana et permet d'augmenter ton % de win contre les Hunters.

Voilà c'est tout ce que je peut te dire concernant les conseils, ce qui pourrai également t'aider c'est de faire des matchs contre un prêtre a l'aide d'un amis, cela t'entraineraicontre le match up et donc permettre à ton % de win d'augmenter contre cette classe ! :D

PS : Je serai toi j'essayerai d'introduire un Senjin dans ton deck, il te manque des T4 dans ton deck, tu peut également remplacer enchaînement par un Barron Geddon s'y tu l'as.
shibby
  • 1276 message(s)
18 Nov 2014, 05:08
Pour le senjin j'y ai pensé mais il manque vraiment pas en réalité. Pour le silence, mon taux contre hunt est déjà excellent, j'espère même en affronter maintenant ^^, donc je vais garder celle là qui est plus solide et se fera pas sauter sur mes dégats de zone à 1.

La goule instable, je me tate.... c'est vrai que parfois j'en ai 2 et ça me sert moyen et que c'est une mauvaise carte contre prêtre... mais elle m'aide aussi à tempo et à battre l'aggro (même si une seule pourrait suffire si elle tombe au bon moment...) et sylvanas pourrait me faire du bien.... (je l'ai viré pour mettre alex que je n'avais pas avant).... je vais y réfléchir, merci
Fenryl
  • 96 message(s)
18 Nov 2014, 13:28
Il y a 4 cartes dans ton deck qui te desserve pour un match VS control :

- Les deux goules : Elles sont hyper efficace contre de l'aggro. Je rentre pas dans le détail, tu sais pourquoi.
Contre des deck contrôles, on lui préférera les tourbillons, qui sont moins passif, et qui permettent de commencer a rentabiliser tes acolytes et les fabricantes d'armure, tout en économisant tes sous-chef pour ton grommash. Et qui permettent aussi d'enrager grommash à défaut.
- L’enchaînement et le heurtoir : Un peu pareil. Bon pour l'aggro / mid, moins utiles contre un contrôle. Ça te permettrait de rentrer du sylvanas (quoi que je penserais qu'il faut mettre Sylvanas OU Cairne, pas les deux), baron geddon, horreb, etc, qui renforcerait ton late game et donc ton win rate contre les contrôles.

Maintenant, le deck building, c'est une question de parti pris. Si on renforce le late, on le fait au détriment de l'early, et inversement.


Sans avoir de conseil ultime niveau stratégie, le fait d'avoir les tourbillons déjà pourrait aider contre un prêtre contrôle.
Tu joue acolyte + tourbillon ensemble, du coup, même s'il te la vole, tu as au moins pu en profiter une fois. Et lui une fois de moins (ou alors il perd 2 de mana pour la soigner).
Tout dépends aussi de son nombre de carte en main. Si le mec en a déjà 8, tu peux partir du principe qu'il a déjà ce qui lui faut pour t'emmerder, et prendre le risque de jouer tes acolytes. Si il a moins de 5 cartes, tu peux te dire que, certes tu ne piocheras pas, mais tu ne lui offre pas un moyen de se refaire sa main.

C'est une question d'équilibre.
Maintenant, il est évident que c'est pas en changeant 2 cartes, que ton win rate passera de 10% à 70% :)
Utaka
  • 321 message(s)
23 Nov 2014, 10:14
Pretre est un mauvais match up pour guerrier. La version deathrattle est plus gérable mais ca reste dur si controle mental il y a !
Evidemment si tu rajoutes Ysera le match up sera bien meilleur.
Et sylvanas serait bien aussi, pour préparer une baston que tu gagneras à 100% ou pour répondre cash à sa propre sylvanas qui est jouée dans tous les prêtres
Moi je joue le match up plus du coté du prêtre et ce qui me dérange le plus est cairne limite en guerrier je la garderais en main de départ tellement c'est **** à gérer

Retour vers Guerrier