je me demandais si j'etais le seul a ne pas être "super" content que la nouvelle extension sorte,car certes elle va changer la meta,mais ne pensez vous pas qu'a un moment,elle va faire comme Naxx,c'est a dire être obligé d'avoir les carte GvG pour avoir des chances de win?
mmh heureusement que la méta change. et oui je suis d'accord avec toi GvG va tout changer et normalement plus que naxx vu qu'il y a plus de cartes. mais après c'est normal , quand il y a une nouvelle extension les nouvelles cartes seront de plus en plus jouer jusqu'à faire partie intégrante de la méta. donc oui je suppose qu'il faudra une bonne partie des cartes GvG pour win :)
En même temps c'est le but d'une extension non...? Sinon crois moi, tu n'intégrera pas 200 cartes hein, 5 ou 6 seront des must-to-have et le reste pas, tu pourras aussi les crafter ici, donc pas besoin de mettre 2800 po ... Et non il ne faudra pas une "grande" partie des cartes blablabla. Un war contrôle à l'ancienne, un frost,... n'utilise aucune cartes Naxx et s'en portent très bien. Au delà de cela, libre à toi d'économiser pour en avoir, après tout les nouveaux decks seront créés à partir des anciennes ET nouvelles cartes, il faudra donc, oui se renouveler un peu j'imagine, mais c'est encore loin de modifier la méta :)
A priori on a un début d'ébauche de deck Mecha... donc ça ferait au moins un deck. Après, Naxx est vraiment très très fort donc un bouleversement non, mais l'apparition de nouveau archétype et une adaptation subséquente probablement. Pas la peine de psychoter, je pense que tu pourras rester compétitif sans lâcher 200 euro pour avoir tout GvG en deux minutes.
Et c'est le méta. En anglais, le terme n'a pas de genre, et le terme français est méta-jeu (aussi moche qu'il soit). Au passage édite le "est" de ton titre, ça fait pas sérieux tout ça.
Il faut aussi se dire qu'un JCC sans extension, c'est un JCC mort.
C'est normal qu'il y ait de nouvelles extensions, et j'espère qu'il y en aura une nouvelle d'ici 2016. Chaque extension permet de renouveler le jeu, et tant que les extensions bouleversent le jeu à leur arrivée, ça veut dire qu'il n'est pas assez complet... Ce qui est clairement le cas pour Hearthstone quand on le compare à Magic, Pokémon ou Yu-Gi-Oh.
A terme, chaque extension apporterait essentiellement de la diversité, des alternatives permettant de moduler les decks et de les perfectionner (si on prend l'exemple des Bombardiers fou et cinglé, il pourrait y en avoir d'autres sur le même modèle, à (2), (4), (8), (10) cristaux, permettant de choisir entre eux selon le reste du deck), ainsi que des cartes innovantes mais pas indispensables.
- 3259 message(s)
23 Nov 2014, 14:34Grade Or