[Theorycraft] A la recherche du Dark Priest

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut à tous,

Bon voilà j'ai toujours aimé le dark Priest mais les quelques decks que je faisais n'était pas convaincant, puis ils s'orientaient souvent vers un prêtre contrôle avec quelques changements comme les Forme d’Ombre .

Bon je sais le prêtre du moment c'est le prêtre dragon mais je ne suis pas fan (complément faux, en fait j'ai pas fini BRM^^)

donc je rêve d'un dark priest plus aggro, un deck qui maintienne la pression (qui a dit cancer?), avec TGT on a de nouvelles cartes qui peuvent rentrer dans cette optique : leRejeton des Ombres tellement évident et Soins rapides qui avec la Prêtresse auchenaï nous fait un blast à bas cout terriblement efficace et à double emploi puisqu'on peut s'en servir pour se soigner (fou la vie non?).

Voilà une première liste que j'ai essayé de faire le plus aggro possible à l'image d'un huntard face. j'essaye à coté de créer une liste plus mid-range mais j'arrive pas encore à trouver l'équilibre.



Pourquoi ce topic? Pour discuter des possibilités et des synergies du dark priest et des archétypes de decks qu'on peut en tirer, pour voir si il vaut mieux un Prophète Velen ou un bon vieux Dr Boum , parce que j'ai un peu de poussières à dépenser mais j'ai pas trop envie d'en balancer 800 dans les bombardieres d'ombres sans en discuter avec d'autres qui les auraient déjà.. etc...

Amis théocrafteur à vous.
Salut! Bonne idée de deck :) J'ai pas les moyens de tester ta liste, mais je me posais une petite question: pourquoi pas rajouter 1 croq-zombie ( pour la combo avec Auchenaï +/- cercle de soin). D'ailleurs pourquoi pas un cercle de soin en guise d'AOE? Pas assez orienté aggro peut-être?
J'aurai aussi enlevé les boxeurs de l'ombre (à part soins rapides potentiellement et ton pouvoir héroïque, tu vas peu le rentabiliser). Pourquoi pas justement les remplacer par un croq et un cercle de soin. Peut-être tester une lumière des Naaru (idem avec Auchenaï, mais au pire tu te heal et tu poses une petite menace à gérer) et changer un châtiment par un mot de l'ombre : douleur
Pour le Croq-zombie et le cercle de soin : on est dans un deck aggro face donc c'est trop long d'attendre d'avoir la bonne carte pour la synergie. Si tu n'a pas d'Auchenai, ton cercle de soin de servira à pas grand chose (pas de maitre lame, pas de clerc...) à part au boxeur de l'ombre et encore faut il avoir un board blessé. Le croc zombie lui va te desservir si il redonne les 5pv à l’adversaire.

La seule carte qui combote c'est Soins rapides mais c'est surtout qu'elle permet de te soigner si le type en face est très agressif, faut pas oublier qu'entre les Bombardière d’ombre et les Rejeton des Ombres , tu te met pas mal de dégâts dans la tête.

Le Boxeur de l’ombre est le seul T2 qu'on a en dehors de Thalnos et c'est important d'avoir un T2 pour éventuellement le buffer avec un Choix de Velen au tour 3. son pouvoir rajoute toujours un petit pt de dégat qui peut éventuellement faire la différence mais effectivement, on peut le remplacer par un autre T2 selon les envies.

Mot de l’ombre : Douleur alors, oui on a toujours envie d'en mettre un histoire de gérer un Ennuy-o-tron bien pénible ou un autre truc en early mais à force de rajouter des sorts de contrôle, ta sortie est trop molle.
Châtiment sacré n'est clairement pas le blast le plus puissant du jeu mais il peut t'apporter les 2 (ou 3 avec les +1 sort) pt de dégâts qui va te manquer dans la face de l'adversaire.
Si tu veut VRAIEMENT t'orienter vers un build aggro.Un ami avait builder ça. le deck surprend beaucoup par sa rapidité à faire des dégats mais sa reste un peu tendard sur certain match up et là je suis entrain de réfléchir à un build un poil plus midrange....Je te fournirais mon début de decklit midrange plutard.Sachant qu'elle n'est pas parfaite.

mais déja avec ce build là on avait des truc assez fun et vachement plaisant.Et là tu peut vraiment dire que OUI c'est un prétre aggro.
Merci bien, ça m'a l'air intéressant.
pas de soucis et ça c'est ma version mid range.Un peu modifier ou je regagne des match up positif:
Image
A noter quel n'est pas compléte,est que j'y ai mis des cartes bouche trou en attendant de pouvoir looter et me crafter des cartes intéresantes.
Je me suis aussi inspirer des bases de prétre contrôle axées sur le soin pour construire ce deck et il en est devenu plus solide ensuite.
Parmis les bouche trou ont à le cercle de soin et les 2 croq zombie.
Le cercle de soin car il ajoute une aoe supp avec auchenai, vu que je ne posséde pas une seconde bombe de lumiéres qui serait vitale.(et non je garde mes poussiére pour me crafter des lég dorée..OUI C'EST CON OUI C EST COSMETIQUES MAIS ON S'EN FOUT C EST PAS LE SUJET !
Concernant les croq'zombie, même si il combote avec auchenai, je n'aime pas les inclure dans un deck à base d'otk via les sorts pour le prétre car les +5pv si auchenai n'apparait pas ralentis grandement le rythme surtout quand tu as des trucs comme rejeton de l'ombre ou bombardiére qui te grignotent des pv comme des petit bonbon.
je leur préfére la lumiére des naaru, qui peut servir de blast supplémentaire à 3 via auchenai, tous en possant une créature qui combotte trés bien avec la base soin du jeux.
Thaurissan si il ne plait pas peut etre remplacer par sylvanas, Dr Boom, voir prophéte velen.
justiciére est là pour proposer des blast à 4 pv, tenir les dégats de recul du rejeton, ou tenir la fin de jeux contre les deck plus contrôle.

J'ai aussi virer les flammes sacrés qui était bien trop lentes au vu de leur couts en version mid range/controles.
Pour simple détails les flamme sacré dans la version aggro servent d'ordre de tuer, on les met principalement dans la tronche du héros adverse.
Le cercle de soin, à partir du moment où tu a des maitre lame, clerc et Auchenaï dans la liste, j'ai envie de dire qu'il ne sera jamais inutile, tu auras toujours un truc pour comboter avec.

Sinon, chouette liste, j'aime bien. Perso, j'aime bien inclure au moins un pyromancien surtout ce temps ci avec la tripoté de paladins qu'on se coltine et j'essaie de voir si Commandant du fief est utile surtout en late pour balancer des blast (je joue les formes d'ombres, m'en fout c'est RP^^).

Bon et sinon, parce que on papote c'est sympa mais moi, j'ai des poussières à claquer pour optimiser tout ça! :D
Alors la question qui me travaille vraiment et comme tu les joues tu va pouvoir y répondre : les Bombardière d’ombre apportent un vrai plus ou c'est à peine mieux qu'un gnome lépreux? Parce que pour 800 poussières, j'aime bien avoir des avis de gens qui les ont joué.
C'est 2 cartes complétement différentes.Leur seul point commun sont:
-qu'elle ce prétent bien au jeux aggro car elle vont des dégats direct
-Même si il ya une provoc en face elle les contourne.Le gnome via le râle, la bombardiére via les -3points de vie direct.

Aprés les différences sont les suivantes:
Commençons par le plus simple pour moi la bombardiére.
La bombardiére si tu ne l'as pas tour 1 tour 2 et que tu affronte un autre deck agressif sa va etre trés chiant.La bombardiére est excelente en début de partie car elle met direct les 3 points voir 5 si l'adversaire peut pas la gérer et te garantit un avantage par rapport à ton adversaire via ton pouvoir héroique de soin.
Mais plus la partie va s'éterniser et plus tu va te dire "noon pourquoi je pioche ça maintenant"...Bon si encore elle te permet de mettre les 3 points de dégats dans le mid range pour tuer en plus del'attaque mentale ou soin rapide auchenai..C'est vrai que tu est content...
Mais si tu la pioche quand l'adversaire à 16 points de vie toi 7 et rien...Tu pleure..A noter que tu pleure 2 fois plus si c'est chasseur ou mage vu que tu accélére à ce stade du jeux les moyens qu'ils ont de te tuer, même avec le heal.

Donc pour moi le principaux défaut de la bombardiére c'est quel n'est bonne que les 4 premiers tours de jeux..Aprés sa dépend du déroulement de la partie.Et si le mec est plus agressif elle te fume.

Chose que le gnome lépreux ne fait pas;
Le gnomes fait moins de dégats, seulement 2 et en râle.Mais bon soyons franc on ne voit plus de gens faire horion de terre chouette ou gardien du bosquet sur un gnomes lépreux...
Et le tgnomes lépreux peut apporter une pression quand l'adversaire est en mal de pv durans son tour.Car il prend soin le risque de ne pas le tuer et de prendre 2 dégats sup au prochain tour. Soit celui de le tuer mais si il le fait sa peut le tuer.SANS impacter ton capital point de vie par rapport à la bombardiére.


En conclusion :
Si tu veut jouer prétre aggro comme la premiére liste que j'ai montrer tu n'as pas le choix de jouer la bombardiére en x2 elle est indispensable dans ce deck pour la prise de vitesse EN PLUS DE 2 GNOMES LEPREUX.Car ce sont 2 cartes agressives et qui sont indispensable pour prendre de la vitesse par rapport à d'autre deck en terme de dégats sur le héros.

Si tu veut jouer plus mid-range contrôle tu peut la mettre en 1 exemplaire, ou la retirer pour d'autre truc, cercle de soin, lumiére des naaru par exemple car elle sera plus dangereuse.Tu notera d'ailleurs que je ne joue pas gnomes lépreux dans le mid-range non plus car il ne me servirais absolument à rien !
Cool merci, ça c'est de l'analyse. :enjoy:

Je vais patienter du coup, je vais me concentrer sur la version Mid avec l'aide de ta liste, je vais sans tester tout ça ce WE, crafter des trucs qui me manque (ça fait un mois que je patiente pour dépenser mes poussières, il y a un moment faut se lancer) et on verra où ça nous mène.

Puis, on va peut être se remettre à ouvrir des boosters GvG, sur un coup de bol, je pourrais tomber sur une bombardière.^^
ma liste mid est à refzire u_u" je me fesait pourrir par plein de truc trop de sort. j'ai ajouter des seigneur de la mort. Et sa aide beaucoup plus.

Aprés c'est aussi parceque le curé c'est pas ma classe favorite xD

Retour vers Prêtre