Aide building Ressurec'

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut,
Une petite liste que j'essaie d'affiner, si y'en a des qui jouent ce genre de truc j'ai des quelques questions (un peu plus dans le deck mais l'essentiel est ici):



Cartes à remplacer



Vol d'esprit : le 3° T3... Fait du card advantage et en T3 peut indiquer le type deck adv ( chaman face, mid', évo. Chasseur secret, mid', war c'thun,OTK...)

Mot de l'ombre : horreur : carte mise pour contrer les zoos et chaman. Très mauvaise contre zoos et chaman. Si l'idée au départ semble sympa, on est trop souvent contré par un loup alpha ou totem de feu


Invocateur du Crépuscule Au début juste là pour tester. J'aime bien résilient aux AOE (caviar sur Auspices, baston)

Cartes à insérerer




Tauren contaminé : un râle de plus ainsi que provoc. Mais un repop qu'on a pas envie de ressurec'. J'ai pu la tester contre un Chaman et un chassou secret: l'ai trouvée trop faible, ni menaçante, ni réellement défensive...

Ombre mouvante : semble raisonnable, même stats que Maître-lame, C.A et râle. Mais a t'on encore besoin de C.A avec les ressu et N'Zoth?

Drake Azur, Thalnos: Le +1 sorts serait utile. Drake body+pioche immédiate contre faible coût Thalnos pour combo, mais pioche à retardement et pas vraiment envie de le N'Zoth...


Du soin? Apothicaire du culte pourrait être très bien contre cham/zoos (mes pires match-up) mais T5 je préférerai du T3,4, et rajoute une mauvaise cible à Barnes/réssu.

Auchenaï/cercle: doit être très bon , "Barnesable", mais coûterait 4 cartes...

Châtiment sacré , pourrait aider en early, combo 3/6...


Cartes à ajuster


Mot horreur X1
nova X2
mal déterré X1
Ensevelir X1
Mot de mort X2

Voilà je m'interroge un peu le soin de nova est utile au moins autant que le dégat de plus de mal déterré

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant à vous les studios...
Kenz0
  • 4876 message(s)
23 Sep 2016, 13:52
Que dirais tu d'y ajouter une ou deux Prêtresse auchenaï ?
Elle combote très bien avec les Soins rapides et les Robot de soins corrompu
vass
  • 856 message(s)
23 Sep 2016, 20:18
C'est peut être beaucoup resurrect ET N'Zoth...

Il ya une liste qui traîne avec moins de créatures, plus de sorts et qui joue golem arcanique, medivh et Yogg, ça marche pas mal...

Dans tous les cas, le soin rapide est moins bon sans l'auchenaï, je les remplacerai par mot de pouvoir bouclier.
Pareil pour robot de soins corrompu, ça n'a pas sa place sans auchenaï...surtout en double...surtout avec barnes...
Comme tu l'as dit, Mot de l'ombre douleur, tu peux l'oublier... Pour un peu plus cher vaut mieux un deuxième ensevelir ou la carte qui fait 5 dégats et soigne de 5.

Thaurissan...Mouais... De toutes façon le prêtre est lent, est-ce que ça change vraiment quelque chose...

L'invocateur du crépuscule est vraiment trop lent, surtout dans un deck qui lui même est vraiment trop lent

Drake azur me semble indispensable, ce serait ta seule pioche ou presque et c'est fort.
Si tu veux vraiment kouer N'zoth, ombre mouvante est une bonne carte mid et ça combote avec barnes.
T'es relou Vass, je suis lent à écrire, j'avais prévu ma réponse à Kenzo et tu débarques avec des idées qui ont l'air bonnes en plus... :))) bon je répond à Kenzo et ensuite je réfléchis à ce que tu as mis...

Kenzo, effectivement faut'y pas etre fermé d'esprit pour oublier les combos auchenai/ soin/ robot... Auchenai je ne l'envisage tellement pas sans cercle que je ne suis pas alle plus loin. Auchenai/cercle fait 4. Cartes et par manque de place j'ai fait l'impasse. Mais pourquoi pas sans cercle ou peut-être à la place de nova( sur le deck je dis que j'aime les novas quand même..). En tout cas je vais tester les auchenai, on verra...
vass
  • 856 message(s)
23 Sep 2016, 21:16
Auchenaï c'est vendu avec cercle sinon laisse tomber.
Comme ça dans ton deck je dirais -1robot, -1invocateur,-1nova, -1mot de l'ombre douleur pour les mettre.

Par contre auchenaï ça marche bien avec clerc de comté du nord, t'as besoin de piocher pour les avoir tous les deux.
Et clerc du comté du nord, ça va pas avec resurect...
J'essaierai d'éditer correctement entre forum et deck, car les idées, bien que différentes, se croisent, mais pas ce w-e je pense.
Vass:
Yogg en pretre demandera un building très particulier, plus qu'en mage en tout cas, et je n'ai pas envie de me tourner vers ca.



Citation de vassC'est peut être beaucoup resurrect ET N'Zoth...

Pareil pour robot de soins corrompu, ça n'a pas sa place sans auchenaï...surtout en double...surtout avec Barnes

J'en déduit que tu trouves l'association overkill. Pourquoi pas...
Le robot sur Barnes ou tout seul sur les tours 4-6 ne me dérange absolument pas. Si on est au midgame d'un deck normal, late d'un chaman, ôn est sur mon early, et donc ses pvs n'ont pas ,ou peu, bougés. A mon middle, le soin me gene deja pkus et c'est pour ça qu'il y a N'Zoth, histoire de tuer l'adv au bout d'un,moment.

Les soins me plaisent beaucoup aussi bien sûr moi que sur crea en difficulté, genre Maitre-lame. De toute façon je vais intégrer les auchenai donc on verra.

Citation de vassComme tu l'as dit, Mot de l'ombre douleur, tu peux l'oublier... Pour un peu plus cher vaut mieux un deuxième ensevelir ou la carte qui fait 5 dégats et soigne de 5

Horreur, tu voulais dire sans doute, il saute de toute façon... Après mot de mort/ensevelir, la difference de mana n'est pas négligeable, ensevelir prend ton tour, là où mot de mort permet de faire autre chose dans le tour ou de tuer la 7/7 T4.

Invocateur, il saute.

Thaurissan, très fort, utile, et caviar sur Barnes. Permet dès combo avec les festins, et le deck est super late, la main remplie, la réduction est non négligeable. J'aime
Drake... Ben ouais il pioche, il a un degat des sorts, et un body, mais je manque de place...

Pour commencer je vire vol d'esprit, invocateur, et mot horreur, et je Mets auchenai X2 et châtiment
Je teste et reviendrais, merci pour vos reponses, remarques et idées.
vass
  • 856 message(s)
23 Sep 2016, 23:22
Pas overkill, juste troooooop leeeeeent...Les créatures et les removals sont trop chers, tu peux pas tout faire et tu te fais forcément déborder, sauf avec du bol sur Thaurissan, le late est ultra fort mais trop dur à atteindre...

L'idée du prêtre sorts, c'est de n'avoir que peu de créas value sur resurect (2x maitre lame, 2x pretre du festin, 2xeveque, 2xgeant arcanique, 1x medivh, 1xYogg) le reste en controle (2xmots bouclier, douleur et mort, 1xnova, 2xmaldeterre, 2xresurect, 2x ensevelir, 2xresurect, 2xvol d'esprit, 2xflammes sacrees, 1x cm) et de s'accélérer en mid grâce aux resurrect et aux géants

On se prend des tatanes en early, on clean tout puis on se soigne avec le pretre du festin, on pose un maitre lame ou un pretre qui se font tuer puis on prend le tempo en les ramenant à bas coût et en late on prends du gros tempo en posant des géants pas chers+resurrection (y a moyen de faire de TRES gros tours), en créant de grosses bêtes avec flammes, les aoe ou cm +le bâton de Medivh où en envoyant un Yogg de l'espace en cas de problème. On peut même se permettre parfois d'attendre le t6/7 pour poser un géant et le ramener à répétition,les druides adorent!
On fait pas clean ou prise de board, on fait les deux en même temps.

L'idée c'est de serrer les fesses les premiers tours puis de prendre un tempo irrattrapable par l'adversaire. Ca paraît lent les 3/4 premiers tours ou tu fais juste hero power mais ça s'accélère très vite!

C'est pas stable mais c'est marrant, faut imaginer la tête du gars qui vient de s'échiner à tuer une troisième, quatrième ou cinquième 4/7 quand tu lui balances deux 8/8 à 1 mana chaque tout en gérant son board. Et puis moi qui suis fan du pretre, c'est le seul deck en ce moment que j'aie pu trouver qui fasse presque du 50% de win rate en dessous du rang 15...
Citation de vass Et puis moi qui suis fan du pretre, c'est le seul deck en ce moment que j'aie pu trouver qui fasse presque du 50% de win rate en dessous du rang 15...

Heureusement je n'ai pas de tracker (et donc le wr), sans quoi je suppose que j'aurais arrêté de le jouer depuis longtemps :)...


Citation de vass 1xYogg


L'idée de base était de jouer N'Zoth et n'ai pas très envie de jouer Yogg, pas le gameplay que je voulais pour ce deck...

Citation de vassPar contre auchenaï ça marche bien avec clerc de comté du nord, t'as besoin de piocher pour les avoir tous les deux.
Et clerc du comté du nord, ça va pas avec resurect...

J'ai essayé auchenaï/cercle à la place des novas et effectivement maintenant j'ai un pb de pioche...

Citation de vassC'est peut être beaucoup resurrect ET N'Zoth...


Citation de vassPas overkill, juste troooooop leeeeeent...


Je commence malheureusement à me faire une raison, et on verra jusqu'où ma patience me portera.
Je continue de le jouer pour l'instant, merci de tes conseils.
vass
  • 856 message(s)
26 Sep 2016, 18:26
Dans ce cas joue N'zoth sans resurrect, ça marche pas mal!
Du deathrattle avec les classiques du prêtre, pyro, clerc du comté du nord, la 4/5 qui soigne, flash heal, auchenai/cercle, deux novas deux aoe 2/3 removals...

Dans ta liste, je dirai
-1 robot, -1 ragna, -2 eveques, -2 rescussiter, -2 maitre lame, -1 chatiment
+2 clerc, + 1 cairne, +2 ombres, +2 flash heal, +2 4/5 qui soigne
Et sans doute caser une nova à la place d'un pretre du festin (ça combote mal avec l auchenai ces bêtes là...)
Ouais, c'est pas con. Ôn en reviens à ton premier post resurec', ou N'Zoth mais pas les 2. Avec Barnes, ça fait un peu gloubiboulga et on reconnaît pas tous les ingrédients...
Je vais sans doute repartir sur 2 listes différentes, épurées, faites pour faire un truc chacunes.
Les robots ne devraient trouver de place dans aucune, dommage ça me plaisait d'essayer de leur trouver une place, mais bon...
Je me répète mais merci, tu m'as bien fait avancer dans ma réflexion et c'est appréciable.

Retour vers Prêtre