Aide decraft

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour à vous ami(e)s pretre(sses).
Tout d'abords je tiens à m'excuser auprès du ou de la modo qui passerait par là : si le topic n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer. J'ai bien chercher et j'ai bien l'impression que sa place est ici. Pareil pour le manque de balisage, et l'absence de présentation (qui ne semble pas être une priorité ici bas, mais j'ai peut être raté le topic).
Mon problème : j'ai commencé HS en Janvier, je ne joue quasiment que prêtre (j'adore cette classe) et je n'ai pas mis d'argent dans le jeu, si ce n'est une carte cadeau qui m'a payé BRM et Naxx. Du coup, de guerre las, et parce que j'en ai marre d'économiser des bouts de poussière, je viens de me décider de decrafter les légendaires de ces aventures. C'est sûrement une erreur, mais je rêve de Velen.. J'ai 600 il me manque donc 1000. Selon vous, est-ce une bonne idée ? De plus, toutes classes confondues (!!!), quelles sont celles que je devrais decrafter en priorités ? J'ai bien l'impression que Rend ne me servira jamais, mais je n'arrive pas à me décider sur les deux autres.. De plus en enfin : la seule légendaire que j'ai ouvert via mes quêtes c'est Bolf Bélier Frondeur. J'ai eu beau l'essayer dans toutes les classes, notamment en pretre orienté autour de lui , je la trouve faible. Devrais-je la decrafter ?

Par avance merci de votre patience et d'avoir lu mon pavé (je ne sais pas faire court) et de vos réponses.
:)
Aerys
  • 117 message(s)
10 Avr 2016, 21:20
Salutation ami du prêtre,
En ce qui concerne Velen, je ne le considère pas comme une très mauvaise carte mais il faut avouer qu'il y a bien meilleurs que lui jouable par toute les classes (comme Sylvanas). Après si tu préfère t'amuser plutôt que d'être competitif, il existe un pretre OTK qui utilise Velen en plus des attaques mentales et du châtiment sacré mais c'est loin d'être un deck facile à jouer et qui trouve sa place dans la meta.
Sinon les légendaires d'aventure à décrafter en priorité sont Maexna, le chambellan et Rend Main Noire qui ne seront (quasiment) jamais utile.
Enfin Bolf n'est vraiment pas ouf mais ça reste une legendaire donc ne la decraft que si tu as absolument besoin de poussière.
Pour finir je te suggère d'attendre la sortie de l'extension pour mieux visualiser qu'elles seront les meilleurs cartes à craft
dans la future meta et aussi selon tes envies.
Sur ce bon jeu :)
Armagor
  • 573 message(s)
10 Avr 2016, 21:22
Rend-Main noir est vraiment pas terrible je pense que tu peux le décrafter et maexna aussi, car elle est nulle et le chambellen executus qui lui aussi est plutôt mauvais.
Après je ne suis pas un expert mais c'est ce que moi je ferais.
Merci de vos conseils ! :)
C'est vrai que j'aurai pu prendre sylvanas ou ysera mais sur les 18 slots j'ai 9 variantes de prêtres alors je prioriser les légendaires dû prêtres :)
La dernière question que je me pose c'est comment ça se passe une fois que l'on a decrafter les cartes des aventures.. J'imagine que l'on doit repayer pour refaire ces dernières..
Merci à vous :)
Aerys
  • 117 message(s)
10 Avr 2016, 21:47
Une fois que tu as decraft une carte d'aventure le seul moyen de pouvoir l'avoir à nouveau est de la recrafter: tu ne pourras pas refaire l'aventure en gagnant à nouveau les cartes mêmes en payant.
vass
  • 856 message(s)
11 Avr 2016, 02:24
Ysera rentre dans beaucoup de pretres (plus que velen) et peut rentrer dans d'autres decks. A ta place j'envisagerai plutôt celle la.
J'ai Velen en doré, ça fait joli dans ma collection mais c'est a peut près tout. Quand j'avais cherché à faire un deck autour de lui je m'étais rendu compte que la justicière coeur-vrai était quasi indispensable pour que ça tourne un minimum... Y a des semblants de combo OTK avec lui également mais c'est vraiment pas fou... même en fun
Salut, content de voir que le prêtre donne envie à des joueurs de s'y investir. Je suis sur le prêtre ( pas de mauvaises interprétations, je vous vois venir bande de tordus) depuis la bêta. Je l'ai gold depuis un bon moment et c'est mon ticket jusqu'au rang 5 chaque saison.

Donc concrètement Comme tu as pu t'en rendre compte cette classe s'oriente naturellement vers le contrôle, comme le chasseur vers l'aggro (je schématise hein). Donc les légendaires les plus utiles sont évidemment celles qui permettent de contrôler le board / faire du card advantage / se protéger / finir la game. Donc si je peux te donner un ordre de priorité:

- Justicière coeur vrai.
Un must, se heal de 4 et mettre autant de dégâts n'importe où avec Prêtresse auchenaie. Dans tous mes prêtres.

- Élise cherchetoile.
Pas un craft mais un ajout extraordinaire. Beaucoup de cartes du deck étant inutiles contre d'autres contrôles (mot de bouclier, acolyte de la souffrance, seigneurs de la mort, etc) les transformer en légendaires donne ce qu'il faut pour lutter contre guerrier contrôle et finir des games stabilisées contre les midranges. Le body est bon aussi.

- Ysera.
Ma première légendaire gold et pour cause, c'est un monstre. Gagne la partie si tu as bien compté / bait les removal adverse. Les cartes rêves se transforment en légendaires avec Élise pour encore plus de plaisir ^^. Même si ensevelir l'a rendue moins forte, elle reste une top carte. Le top de curve des decks dragons, la déesse du card advantage, la donneuse de létal, elle fait un café crème avec service au comptoir.

- Sylvanas.
Reste et restera unique de par son effet. Assez peu utile contre aggro, elle les brise menu menu aux contrôles et plus encore aux midranges, qui ont souvent 2 ou 3 créatures solides sur le board dont le vol fait mal. Avec mot de mort on a un contrôle mental aléatoire, mais qu'on peut très souvent maîtriser. Personnellement je ne l'utilise plus depuis ensevelir mais c'est plus une affaire de goût que de pertinence.

- Harrison Jones.
Et oui, j'aurais bien indiqué Horreb mais ce n'est pas un craft et sa durée de vie en standard fond comme neige au soleil. Le docteur Jones en revanche remplis les 2 missions qui lui sont confiées: faire du card advantage en piochant et détruisant l'arme adverse génératrice de card advantage pour lui. Évidemment dans les MU sans armes il n'est qu'une 5/4 pour 5 mais il se recycle avec élise.

Et..... C'est tout ^^
Le reste des légendaires sont plus ou moins pertinentes suivant les variations des decklists, mais ne rentrent pas pour moi dans les priorités.
Le passage au standard va peut-être remettre Ragnaros sur le devant de la scène, puisque à priori moins de cartes à effet d'envahissement (régiment de bataille, rampante).
Velen... Je fais des tests régulièrement et il est fort, mais situationnel. Si on a une auchenaie sur table et double soin rapide.... 20 dmg face c'est beau. Mais c'est rare. Idem Velen + soin rapide sur soi permet de se remettre quasiment full life contre aggro et de poser une 7/7. Le problème c'est que souvent c'est notre seule carte qui prend Bgh et donc sa value est pas énorme. En revanche si il reste en place.... Bon il y a le prêtre freeze aussi, qui OTK avec Velen après taurissan. Mais tu te fais violer par pala secret et druide et mage freeze, et guerriers contrôle. Donc bon...

Si tu veux me laisser Ton battletag, je t'enverrai une demande de contact, on pourras d regarder nos games, faire des tests et discuter des decks. A plus
@aerys ; vass et dovahloops : merci de vos réponses ça fait plaisir de voir une communauté réactive, je pensais que le sujet serait mort et enterré depuis hier soir ^^.
Malheureusement quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs, et malgré les conseils des gens avant vous j'ai décidé de faire Velen quand même. Je sais à peu près pourquoi, ma première partie contre un deck pretre était également ma première Classée, je suis tombé contre un pretre qui jouait une combo otk autour de Velen, qui, je le comprends maintenant, était parfaitement sorti d'où l'impression qu'il m'avait fait.
Je me rends bien compte qu'il n'est pas le plus compétitif des choix, dailleurs j'avais conscience à la base que la justicière serait un meilleur choix, mais je sais pas, j'avais envi de l'avoir (je suis collectionneur avant d'être joueur, mon garage rempli de Magic vous le confirmerai).. Maintenant je vais peut être m'orienter vers la justicière ou ysera. Je me rends compte que je ne joue aucunes des légendaires des aventures (horreb mais il va disparaître du bloc et thaurissan).
Mais je profites de votre amabilité pour vous poser deux questions supplémentaires (si jabuse faite moi le savoir ;))
Selon vous, un debutant comme moi à t-il plus intérêt à investir ses poussières dans les rares/épiques ou dans les légendaires ? J'ai déjà beaucoup de cartes malgré tout, en rare et en épique, je manque de légendaire ceci dit.
Deuxième question, plus théorique. Je commence à m'intéresser plus sérieusement à HS, et je lis un peu partout "guide de craft", "quelles légendaires crafter" et autre personne disant "je viens de crafter untel j'enchaîne avec untel".. Et je me demande... Y a y-il un réseau souterrain de poussière ? Nan serieux cest con comme question, mais, sans mettre d'argent juste en geekant pas mal (mon boulot me le permet, vive l'éducation nationale) jarrive à peu près à ouvrir un paquet par jour, ce que je trouve bien .. Je decraft à tour de bras ce qui ne m'intéresse pas, ce que j'ai en double et ce que j'ai gagné, mais j'en ch** des ronds de tables pour me faire des épiques, et je ne parle pas de Velen qui fut ma première légendaire crafter... Nan franchement si ya un moyen qui m'échappe, soyez sympa, faite tourner !
Merci à vous
Ps : aujourd'hui j'ai ouvert ma deuxième légendaire en paquet et c'est Nostromu (après Bolf). Elle n'avais pas l'air forte vu dun regard debutant, et apres les avis que j'ai lu sur internet, je pense que je peux la decrafter non ?
Non t'abuses pas Haha on est sur les fofo pour partager, no soucy.

Pour le craft, j'ai quand même envie de te conseiller de crafter les rares épiques de l'édition de base. Ce sera du craft qui sera toujours valable quel que soit le format. Donc concrètement tu prends (au minimum) 2 auchenaie, 1 ou 2 cabales. De façon générale il n'y a pas vraiment d'ordre tout fait de priorité de craft entre légendaires et épiques ou rares. Mais certains decks nécessitent beaucoup de rares / épiques et peu de légendaires. Par exemple dans mon prêtre contrôle les 3 légendaires sont Élise, Justicière et Harrison qui n'est pas obligatoire. Par contre il y a une foule d'epiques et de rares. Donc tout dépend.

Maintenant pour ta seconde question il y a 2 réponses (si on excepte les quêtes journalières et les 10po toutes les 3 win): la CB ou l'arène. Et autant te le dire directement, l'arène est extrêmement rentable quand tu dépasse les 3 victoires. Tu as un paquet plus de l'or / de la poussière / des cartes. J'ai plus de 900 victoires en arène, et crois moi quand tu dépasse les 8 victoires c'est minimum 300 golds plus 1 Paquet, soit 400po. Ça demande de la pratique car l'arène a son propre méta et le draft (qui doit te parler vu que tu jouais à Magic) est à apprivoiser. Mais ça vaut clairement le coup.

Si tu prends mon cas personnel, j'ai pré-commandé les extensions, payé les aventures en golds, acheté 40 booster offerts par ma femme à chaque Noël et fait de l'arène + quêtes journalières. Bon je joue depuis la bêta. Et j'ai toutes les cartes dont une belle fournée en gold. Je pense que mettre 40e tous les 4 mois dans un jeu est raisonnable (pour moi). Après c'est personnel mais pas besoin d'y mettre des milliers d'euros !

Ah et comme tu l'as dit Bolf et Nozdormu ne sont pas compétitifs et ne le seront à priori jamais, si ce n'est avec des decks très spécifiques construits autour. Vu que tu es encore en train de compléter ta collection garder ces cartes qui sont réservées à un deck uniquement me paraît pas très rentable

Laisse ton Btag Bondieu ! Pour une fois qu'un prêtre passe par là !
EldradUltran#2456 :)
Mais je ne suis pas un excellent joueur !
Sinon auchenai j'ai, me manque "que" les prêtresses". Mes decks tournent pas mal..
Et sinon je fais comme toi mais je ne fais jamais d'arène parce que le mieux que j'ai fais c'est 4v et du coup je ne trouvais pas ça super rentable par rapport à acheter une paquet..
Dans magic je préférais le préconstruit en général. Dailleurs je préférais aussi les formats étendu style legacy et 1.5 avec peu de restrictions. La le standard avec les bombes de lumière, les réducteurs (qui sont pour moi la force des prêtresses), le croq zombie, horreb et les sectateurs en moins je vais avoir du mal à m'habituer (et pourtant j'y suis habitué depuis moins lgtp que vous.
Je vais peut être mettre la main à la poche. Je n'ai rien contre le principe de mettre de l'argent dans un jeu, mais je préfère investir dans du réel (mon garage de Magic vous le confirmerai), la j'arrête et je n'ai plus rien. Mais bon ce jeu m'occupe bien alors pourquoi pas.
Merci de tout tes conseils en tout cas.

Retour vers Prêtre