Apprenti Prêtre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Ryrou
  • 80 message(s)
12 Déc 2014, 15:58
Salutation ,je voudrais commencer à construire un déck Prêtre (pour ceux qui ne l'aurai pas deviné :p) mais bon je n'ai pas beaucoup de poussière ...à part que j'ai eu Illidan Hurlorage en doré ,donc si je la decraft j'aurai 1600 PA ,j'ai aussi eu Ysera et Faucheur 4000 (que je pense garder) ,alors je m'en remet à vous pour savoir si je ferrai mieu de decrafter Illidan Hurlorage (sachant que je ne joues pas beaucoup démo') et surtout que dois-je crafter pour mon build ,et aussi je n'ai qu'un Jeux d’esprit /Silence et aucunes cartes de G&G sauf Choix de Velen en un seul exemplaire aussi .
merci d'avance pour votre aide n_n !
(je n'ai aucune cartes de Naxx')
Oklar
  • 191 message(s)
12 Déc 2014, 18:40
Alors, jeu d'esprit est plutôt inutile ! ^^

Les cartes légendaires essentielles au prêtres : - Sylvanas
- Il semblerait que vol'jin soit pas mal

Les cartes légendaires optionnelles du prêtre (En plus de sylvanas) : - Ragnaros
- Ysera
- Cairne

Les cartes épiques indispensables : Plutôt la, c'est la Prêtresse de la cabale en un ou deux exemplaires.

Après faut naxx, etc jvais pas tout te lister si tu veux voici deux decklists de Zetalot, tu n'auras surement pas toute les cartes mais tu peux t'en inspirer

http://imgur.com/cZO8fsp
http://gyazo.com/efc86c9c785d897edc15ff310ddc284c
Ryrou
  • 80 message(s)
12 Déc 2014, 18:52
merci ...donc je decraft Illidan et Jeux d’esprit alors et je me met à économiser pour Naxx' :)
Jeux d'esprit n'est pas si mauvaise, peut-être un jour tu la joueras. Si tu désenchantes toutes les cartes que tu n'utilises pas en ce moment tu compléteras jamais ta collection. Pour la dorée c'est différent.
Ryrou
  • 80 message(s)
13 Déc 2014, 16:17
Oui ,vu comme ça ...mais le problème c'est que si je veux compléter un jour ma collection ,bah il me faudra les cartes ,et pour avoir les cartes ,c'est facile tu m'dira ,et bien il me faut aussi de l'ors ,et pour avoir de l'ors (soit pour acheter des boosters ,soit pour payer l'entré à l'arène) il me faut gagner des match et pour bien s'y prendre bah il faut un bon deck ,même si les decks de base sont bien ,ceux avec des cartes "non de base" sont (la plupart du temps) mieux voir incomparable avec ,donc c'est pour ça que je decraft les cartes que je n'utilise pas en ce moment ,car je suis nouveau et qu'il me faut agrandir ma collection ^^ ,mais ton point de vu est tout à fait respectable n_n

Bon ,j'aurai une autre question : entre "Prêtresse de la Cabale "(une deuxième en l'occurrence) et "Bombe de lumière "(et en combien d'exemplaire pour celle-ci) ,la quel me conseillez-vous ?? entre "Vol'jin " ,"Velen " et "Sylvanas " que devrai-je crafter par la suite ??
Moi, je partirais plus vers une autre Prêtresse de la Cabale plutot que Bombe de lumière , le pretre a des clean de table moins cher en poussière^^ et la Prêtresse de la Cabale plus Réducteur fou ça fait des chouettes combos. Puis comme légendaire plutot Sylvanas Coursevent , elle est plus polyvalente et rentre dans d'autres decks (meme si Vol'jin me semble etre excellent), Velen n'est pas vraiment efficace.
Ryrou
  • 80 message(s)
13 Déc 2014, 19:06
d'accord ,merci pour ta réponse très avisée ,j'avoue qu'il y avait que l'esthétique des Bombes qui m'avait plus ,plus que leur effet ,désolé mais j'ai oublier de poser une question tout-à-l'heur c'est qu'il y a la nouvelle rare du Prêtre le Robot réparateur amélioré ,et Gardelumière j'hésite à les crafter vu que le Gardelumière n'a que 2PV et le Robot réparateur amélioré est intéressant si on joue Méca mais sinon ...j'sais plus ,bon si cela ne vous ennuie pas j'aimerais votre avis :)
et désolé encore de vous importuner n_n
Ouais tu peux decraft Jeux d’esprit sans scrupules…

Pour les cartes que j'adore jouer dans le prêtres, cartes de classe:
- Prêtresse de la Cabale : je ne l'ai qu'en un seul exemplaire et ça me suffit. Tu peux l'envisager en double si tu joues le combo avec Réducteur fou (qui part ailleurs combote avec plusieurs cartes)
- Flammes sacrées peut sauver. Je l'ai en double mais je ne la joue qu'en un seul exemplaire aussi
- Folie de l’ombre : un seul exemplaire suffit largement. C'est souvent une carte que tu joues pour faire du 2 pour un. Très rentable ! Surtout que tu garde les tokens râle d'agonie, comme celui du Golem des moissons ou encore le pénible Crache-vase .
- Prêtresse auchenaï : une carte clé. À jouer en double.
- Cercle de soins à avoir en double. Elle combote parfaitement avec la Prêtresse auchenaï pour une AOE à 4, ou qui peut heal toute ta table pour te faire piocher ou ramener à la vie max des serviteurs après des trades.
- Vol d’esprit est hyper fun ! Tu tombes rarement sur des cartes nazes ou injouables, comme des Poison mortel (même si ça arrive…). C'est souvent très rentable pour 2.
- Sombre sectateur : si tu as fais naxx, elle est vraiment top. Même si tu ne profites pas de son effet, c'est un mini-yéti . Toujours forte, et elle attire les foudres pour t'éviter justement de te faire profiter de son effet

Cartes neutres:
- Maître-lame blessé : ultra puissante en prêtre ! Combote parfaitement avec le Cercle de soins . Avoir une 4/7 sur table au tour 3 met vraiment la pression, et peut te faire piocher facilement si tu as posé un Clerc de Comté-du-Nord juste avant qui a survécu.
- Pyromancien sauvage : LA carte qui aide à lutter contre les boards trop remplis, contre les zoo par exemple. Elle fait un boulot monstre, puisque le passif du prêtre permet de la heal facilement pour la garder en vie. A sauvegarder un maximum pour utiliser sa puissance au maximum. Ne pas jouer en tour 2 donc, sauf exception.
- Si tu te fait déborder, puisqu'un prêtre est généralement late-game, incorporer des taunts peut sauver la vie. Le Crache-vase est le meilleur choix possible dans ce cas.

Je m'abstient sur GvG puisque j'ai pas masse de cartes prêtre de l'extension encore, donc j'ai pas la possibilité d'avoir un avis pertinent. De même sur les légendaires. Je ne joue qu'Horreb , qui substitue une Sylvanas ou un Vol'jin plutôt efficacement tant que je reste indécis sur laquelle crafter ^^
Velen , de son côté, est particulièrement moisi… c'est la toute première légendaire que j'ai eu dans un pack, et j'ai vraiment essayer de la faire vivre puisque… bah c'était ma première quoi ! Je l'ai finalement decraft assez vite. Beaucoup trop situationnel.

Pour finir, Robot réparateur amélioré ne sera bon que dans un deck accès méca. Je n'ai pas vraiment vu de synergies puissantes avec le prêtre et les mécas qui permettrait de détrôner l'actuel deck contrôle et ses dérivés. Alors certes, tu peux rajouter des mécas qui pourrait améliorer un deck contrôle, mais pas assez pour profiter aisément de la synergie du Robot réparateur amélioré selon moi.
Pour Gardelumière , ne gaspille pas tes poussières… elle est vraiment pas terrible. Trop situationnelle (ne prend un sens que sur un board full endommagé et avec Cercle de soins . Et autant dire qu'avec 2 pauvres PV, elle n'a aucune chance de tenir un tour. Si elle gagnait +2/+1 pourquoi pas, mais sa faible vie est vraiment un frein considérable.

PS je viens de lire que tu n'avais pas naxx. Le Sombre sectateur est substituable par des Réducteur fou . Dans ce cas, utiliser 2x Prêtresse de la Cabale peut s'avérer très intéressant. Même jouer 2x Mot de l’ombre : Douleur et 1x Mot de l’ombre : Mort plutôt que l'inverse peut s'avérer un bon choix pour vraiment profiter de son effet.
Tu peux ajouter un Chasseur de gros gibier si tu te fait surprendre par des grosses cartes trop souvent, mais seulement si tu l'as dans ta collection. Ne le craft pas pour ça.
Si tu ressens vraiment le besoin de taunt, tu peux substituer les Craches-vase par des Abominations (tu n'as pas souvent beaucoup de présence sur le board, et tu peux soigner tes créatures, donc le râle d'agonie n'est pas ultra pénalisant pour toi, mais peut être extrêmement pénible pour ton adversaire. Surtout si tu utilises au mieux le Cercle de soins ), des Marches-soleil , ou encore le nouvel Annulateur d’Arcane X-21 , qui est très, très très pénible !
Oklar
  • 191 message(s)
14 Déc 2014, 17:20
Citation de JackhammerJeux d'esprit n'est pas si mauvaise, peut-être un jour tu la joueras. Si tu désenchantes toutes les cartes que tu n'utilises pas en ce moment tu compléteras jamais ta collection. Pour la dorée c'est différent.


Je suis désolé mais c'est une très mauvaise carte ! ^^ Tu dois être Rang 25 < Toi > Rang 15 pour dire ça
Ryrou
  • 80 message(s)
14 Déc 2014, 17:21
Merci mille foi iMidnight ,en fait j'ai crafté le Annulateur d’Arcane X-21 en deux fois ...enfin ,plutôt que te les citées voici mon deck actuelle (un full test :p) :
Clerc de Comté-du-Nord x2
Châtiment sacré x2
Mot de l’ombre : Douleur x2
Mot de l’ombre : Mort x2
Nova sacrée x2
Vision télépathique x2
Réducteur fou x2
Folie de l’ombre x1
Prêtresse de la Cabale x1
Flammes sacrées x2
Annulateur d’Arcane X-21 x2
Défenseur d’Argus x2
Maître-lame blessé x2
Pyromancien sauvage x2
Golem des moissons x2
Faucheur 4000
Ysera


c'est tout ,bah je l'ai construis avec mes moyens du board ,n'hésitez pas à commenter mon deck et me donner des conseilles ^^
et encore merci iMidnight pour tes conseilles au sommum de l'utile

Retour vers Prêtre