Besoin d'aide pour un deck prêtre + blabla

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Worx
  • 39 message(s)
17 Août 2016, 00:31
Bonjour/Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour confectionner un prêtre qui tiens la route un minimum dans le ladder entre rang 15 et 10 si possible (sachant qu'il me manque des légendaires vraiment intéressante et que je suis actuellement rang 19)

Mise en situation de la problématique rencontré & le contexte
(désolé beaucoup de blabla peut être juger inutile pour certains d'entre vous mais je me dois de vous donner le plus de précisions possible comme je sollicite votre aide) :

GROS BLABLA :
Alors voilà ma copine et moi on apprécie vraiment le gameplay du prêtre malgré le fait qu'il ne soit pas compétitif apparement, on y prend vraiment plaisir en partie normal, mais la il est temps qu'on se fasse plaisir avec en ladder, j'ai pas comme objectif d'être légende ou rang 5 hein.
Je suis réaliste... D'autant plus que je n'ai pas vraiment try hard,(Le max que j'ai eu c'était rang 15 avec paladin aggro nzoth, en 45min car full win)

Révélation de mon amour inconditionnel
Du fait que le prêtre soit le coup de coeur de ma femme et que l'on joue sur le même compte, je nous ai craft VELEN et PALETRESS, (oui je suis un gentleman)
Ceux-ci sont très fun à jouer mais j'aimerais que cela donne un minimum en classé :)

Pour se situer davantage :
On joue prêtre rale d'agonie depuis quelques temps maintenant.

Un problème : le fait de ne pas avoir Sylvanas , cairne, ainsi que frissegueule ou bien encore seigneur aile de mort...
Solution : les Conservateur du musée nous les donnent souvent, donc ça va..

Un deuxième problème : le début de la partie on était souvent OUT, et la conclusion de cela se résumait par une défaite. (problème récurrent chez le prêtre?)
Solution : l'ajout des Crapaud énorme nous ont donner un second souffle. J'apprécie vraiment cette carte notamment son effet pour trade pas mal de chose en début de partie.
Je ne dis pas que cela est optimal pour autant, mais il a eu le mérite de nous rendre plus agressif en early et donc de ne pas trop se faire rouler dessus.

Ces légères corrections, ainsi que l'expérience acquise (moins de missplay) nous ont donc permis d'en gagner pas mal en partie normal.
Cependant en classé je me fais arracher la tronche


MAINTENANT : ayant eu Ysera, et ayant crafter les cartes pour le early du prêtre en mode dragon, on se tourne sur ça, en effet l'impact immédiat de cet early me semble être le meilleur départ du prêtre? Confirmez le moi !

LE PROBLÈME CONCRET
Je ne sais pas si je fais un full dragon classique, si j'ajoute des sorts anti aggro, si je fais un mix avec rale d'agonie pour mieux tenir en late (malgré le fait de ne pas avoir les meilleures râles d'ago? On a quand même Nzoth, les tauren et la découverte hein !)
Ou alors est-ce que je fais un mix avec Auchenaï et cie, voir même est-ce que j'utilise le potenciel de VELEN pour comboter avec des attaques mentales et autres?
Et PALETRESS viable?

J'aimerais vraiment exploiter le potenciel de ce qu'on a déjà, quand même doit il y avoir des possibilités !
Qu'en pensez vous? Voici la decklist


RAPPEL IMPORTANT
JE N'AI PAS ENCORE SYLVANAS ET LES AUTRES RALE D'AGONIE COMPLÈTEMENT PÉTÉ, MAIS JE PEUX SOUVENT LES DÉCOUVRIR GRÂCE À NOTRE PÈRE NOËL Conservateur du musée

Auto suggestion :
- les Mot de pouvoir : Bouclier ne me semblent pas être indispensable, alors que l'ajout d'un Mot de l'ombre : Douleur semble l'être, en effet en classé je croise beaucoup de guerrier cthun avec cette saloprie de 3/6 provocation, je pense que avoir ce sort en deux fois serait judicieux?
- Je réfléchi à l'ajout de Folie de l'ombre en 1 ou 2 exemplaire qui pourrait être puissant pour trade correctement mais qu'est ce que je devrais virer ? Hum hum...
- Ajouter une AOE?

Vos suggestions :
- ajouter un mal déterré
- les dragons féeriques sont pas top pour le prêtre
le truc que je ferai en premier c'est virer le confesseur pour frissgueule, dragon féerique me fait pas rêver en prêtre, peut etre rajouter un mal déterré, le tauren en un exemplaire même si je le voit pas trop dans la liste, une sylvanas je pense aussi ^^
attends plus d'avis je suis pas un grand deck builder ^^
Worx
  • 39 message(s)
17 Août 2016, 00:46
Citation de nathanbufle truc que je ferai en premier c'est virer le confesseur pour frissgueule, dragon féerique me fait pas rêver en prêtre, peut etre rajouter un mal déterré, le tauren en un exemplaire même si je le voit pas trop dans la liste, une sylvanas je pense aussi ^^
attends plus d'avis je suis pas un grand deck builder ^^


Wow tu es vif, merci à toi de cette réponse si rapide ! Cependant je suis en train d'écrire l'article donc le contexte, le pourquoi du comment le blabla et des précisions sur ce que je n'ai pas, donc adapter au mieux pour le moment, cela dit je prend note merci, bouge pas je rédige l'article :)
Worx
  • 39 message(s)
17 Août 2016, 02:33
Ayant jouer voleuse nzoth. paladin et prêtre. J'ai constaté un problème surtout quand on a pas sylvanas :
En fin de partie, sortir nzoth et toutes ses créatures alors que que notre hero possède très peu de HP et donc se fait achever car pas de provocation lors de la sortie du Nzoth.

Ainsi mon choix des 2 tauren pour sécuriser le late + le repop de la gelée pour les trades en mid, est selon moi important, pourtant j'adore les ombres mouvantes mais on perd plus vite le plateau et pas de provoc a la fin.
Citation de WorxAyant jouer voleuse nzoth. paladin et prêtre. J'ai constaté un problème surtout quand on a pas sylvanas :
En fin de partie, sortir nzoth et toutes ses créatures alors que que notre hero possède très peu de HP et donc se fait achever car pas de provocation lors de la sortie du Nzoth.

Ainsi mon choix des 2 tauren pour sécuriser le late + le repop de la gelée pour les trades en mid, est selon moi important, pourtant j'adore les ombres mouvantes mais on perd plus vite le plateau et pas de provoc a la fin.


Bon choix :)
Change de classe
Salut worx, le deck que tu nous présentes est donc un mélange, dragon et n'zoth.
Tu dois donc au mimima avoir Sylvanas, Cairn et Frissegueule pour que ton N'Zoth soit badass. Le tauren contaminé n'a rien à faire dans ton deck, le seul taunt que tu dois avoir est frissegueule, en essayant d'avoir un dragon en main.
Ensuite tu devrais mettre un deuxième drake azur + 1 mal déterré pour avoir 3 AoE et tu pourrais même envisager de mettre 2 Auchenai + 2 cercle qui peuvent être très fort ( mais pas indispensables ), ce qui te ferait quand même 7 AoE voire 8 ( en comptant l'effet de frissegueule 2 fois, s'il réssucite sur N'Zoth ). Bref les possibilités ne manquent pas, il existe des versions très classiques ( celles avec Cairn, etc, avec des listes déjà toutes prêtes ), comme des versions plus contrôle et des versions C'Thun qui est assez efficace pour au moins atteindre rang 15 ( si, si c'est possible, j'ai même atteint le rg 14, puis jouer autre chose pour repasser rg 18 ) donc ce n'est pas si nul, et l'adversaire sera surpris et sera serein, alors qu'il aurait du se méfier du prêtre ...
Citation de TempostarChange de classe

La tu m as vraiment fais rire xD
Worx
  • 39 message(s)
17 Août 2016, 12:36
Citation de ThraleSalut worx, le deck que tu nous présentes est donc un mélange, dragon et n'zoth.
Tu dois donc au mimima avoir Sylvanas, Cairn et Frissegueule pour que ton N'Zoth soit badass. Le tauren contaminé n'a rien à faire dans ton deck, le seul taunt que tu dois avoir est frissegueule, en essayant d'avoir un dragon en main.
Ensuite tu devrais mettre un deuxième drake azur + 1 mal déterré pour avoir 3 AoE et tu pourrais même envisager de mettre 2 Auchenai + 2 cercle qui peuvent être très fort ( mais pas indispensables ), ce qui te ferait quand même 7 AoE voire 8 ( en comptant l'effet de frissegueule 2 fois, s'il réssucite sur N'Zoth ). Bref les possibilités ne manquent pas, il existe des versions très classiques ( celles avec Cairn, etc, avec des listes déjà toutes prêtes ), comme des versions plus contrôle et des versions C'Thun qui est assez efficace pour au moins atteindre rang 15 ( si, si c'est possible, j'ai même atteint le rg 14, puis jouer autre chose pour repasser rg 18 ) donc ce n'est pas si nul, et l'adversaire sera surpris et sera serein, alors qu'il aurait du se méfier du prêtre ...


Pour les rales d'ago/Nzoth finalement c'est pas fou, du moins pour le moment.. Pas sylvanas et frissegueule :/, cette nuit j'ai pas mal joué et ça m'ai arrivé de le chopper avec la découverte cela dit, mais trop random..

En tout cas l'early dragon fait vraiment la différence :)
Mais il est vrai que sur 10 parties j'ai pu sortir Nzoth une seule fois (et encore j'ai juste pu ressuciter 3 crea)
C'est pas optimal à mon grand désarroi, ou alors en normale pour le fun oui.

En tout cas PALETRESS a pu me mettre très très bien dans certaines games notamment en poppant la charge 8/8 du chasseur et autres, mais sur 10 game ça m'a pop DEUX FOIS LE CHAMBELLAN EXECUTUS machin, je les niquer les mecs, et hop ils tuent mon chambellan et me met tout dans le heros, putain ^^

En classé je vais la retirer car trop aléatoire et comme je l'ai dit elle a déjà pu se retourner contre moi, je vais peut être essayer un petit mix avec auchenai et quelques AOE oui...

Sinon pour la version Cthun certes très classique mais efficace, tu as des decklist à me partager? Possible de mixer Cthun avec l'early dragon?
Worx
  • 39 message(s)
17 Août 2016, 12:50
Je viens de retirer des cartes du deck mais j'attend vos avis, j'ai retiré Nzoth et les conservateurs de musée, peut être dois-je retirer également les amasseurs de butin et même les dragons féérique?
Cela me descendrais à 23 cartes/30 sachant que je peux remplacer la nova par le cercle de soin avec AuchenaÏ et que pour la pioche je peux mettre des compté?
Pareil pour le drake Azur je suis mitigé

Retour vers Prêtre