Deck Débutant modifié

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Voici un Deck débutant fauché que j'ai modifié.



Je suis arrivé 19 en décembre, apres, ça devenait vraiment difficile de luter. Mon Objectif de janvier étant de faire mieux, comment pensez vous que je puisse l'optimiser ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2017, 13:17
Ça reste compliqué de jouer prêtre, même après Gadgetzan qui n'a rendu viable que prêtre Reno et prêtre Dragon. Or le Reno coûte très cher, et le dragon a besoin de BRM, chose que tu n'as pas je présume. Donc si tu veux monter, je pense qu'il faudrait changer de classe.

Après ce deck prêtre m'a l'air tout à fait correct pour quelque chose d'archi low cost ;)
ça devenait vraiment difficile de luter

Est-ce que tu arrives à voir pourquoi tu n'arrives pas à gagner? Tu n'arrives pas à survivre en début de partie? Tu n'arrives pas à tuer ton adversaire ? Tu perds facilement le contrôle du terrain?
Si on trouve les faiblesse on pourra ensuite l'améliorer :-)
Merci pour vos réponses, elles sont superbes !

Citation de Ribalux(...)le dragon a besoin de BRM, chose que tu n'as pas je présume. Donc si tu veux monter, je pense qu'il faudrait changer de classe.

Après ce deck prêtre m'a l'air tout à fait correct pour quelque chose d'archi low cost ;)

En effet, je n'ai pas BRM (si c'est celui que je pense, cri de guerre x2?). La seule légendaire que j'avais chopé était "La bête", et j'ai lu sur un site concurrent qu'elle faisait parti des légendaires à désenchanter :(
Sinon, "merci" bien que je ne tire pas les lauriers d'un travail que je n'ai pas vraiment fait (voir la fiche du deck).

Tu me conseillerais quoi comme classe ? (même si je lâcherais le prêtre avec une grande tristesse je dois bien l'admettre).

Citation de Bibou !
ça devenait vraiment difficile de luter

Est-ce que tu arrives à voir pourquoi tu n'arrives pas à gagner? Tu n'arrives pas à survivre en début de partie? Tu n'arrives pas à tuer ton adversaire ? Tu perds facilement le contrôle du terrain?
Si on trouve les faiblesse on pourra ensuite l'améliorer :-)

J'avais pas pensé à ça. En général, j'ai un bon start, je les fais bien descendre, et après ça devient dramatique (j'ai par exemple perdu alors que je menais 1-30 PV). A froid, je dirais que les raisons principales sont :

- L’inexpérience : Ayant aucune légendaire, je lis chaque nouvelle carte, cherche à analyser de sa dangerosité potentielle, et fais des choix regrettable parfois.
-La malchance : soyons sérieux, je sais me remettre en question, mais des fois elle est là, et c'est souvent quand il ne faut pas. Mulligan pourri, attente d'une Nova Sacrée pour poutrer les 36 Murlocks 5/1 qui m'assaillent chaque tour, c'est vraiment les deux trucs qui me viennent en tête (mais j'ai pas joué de la journée, j’étais chez Mickey).
-Un jeu prévisible : j'ai l'impression qu'au final, de 25 à 20 je peux "créer la surprise", mais après, mes cartes clés durent qu'un tour ou 2, j'ai l'impression d’être vite muselé, alors qu'au final, c'est moi qui suis sensé contrôler la board.
Je vais guetter tout çà (j'ai installer Deck Tracker hier) et m'empresser de vous donner un maximum d'infos :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2017, 20:10
Non, BRM est l'abréviation de BlackRock Mountain, l'aventure Mont Rochenoire qui contient presque toutes les cartes de dragons ^^

D'ordinaire je conseille de commencer par zoo qui est un super deck pour apprendre à jouer, mais vu la méta, c'est plus aussi fort qu'avant :/
ouais mais il reste tjrs viable ^^

Retour vers Prêtre