Ensevelir et Djinn un problème!

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Par deux fois, j'ai eu le même problème que je ne comprends pas..
Avec un Djinn sur la table, si je joue Ensevelir sur un serviteur adverse le serviteur visé va bien dans mon deck mais le Djinn aussi ???
Pourquoi?
Un bug je suppose ;)
Lis l'effet de la carte du Djinn.
C'est uniquement quand on vise un serviteur allié :/
Le texte de la carte est:

Chaque fois que vous lancez un sort sur un autre serviteur allié, en lance une copie sur le djinn.

Ici il s'agit d'un serviteur adverse donc le texte ne devrait pas s'appliquer.
Donc un bug bien chiant!
Aloxxx
  • 1827 message(s)
02 Fév 2016, 22:33
Ah oui, je viens de tester, et en effet c'est bien ce qui se passe. ça aurait pu être un bug isolé sur ton compte, mais il y a bel et bien une erreur sur l'une ou l'autre des cartes.
Et ce n'est pas une erreur de traduction : je joue en anglais, et voici les textes :

Entomb :
Choose an enemy minion. Shuffle it into your deck.

Djinni of zephyrs :
After you cast a spell on another friendly minion, cast a copy of it on this one.

La seule possibilité que je vois, c'est que comme la créature que tu entomb devient à toi, il considère que tu as lancé le sort sur une de TES créatures.
On est dans la catégorie des "AFTER". Qui fait l'effet après que l'effet du déclencheur ait eu lieu.
Il se trouve que c'est pas cool en tous cas.
Citation de AloxxxAh oui, je viens de tester, et en effet c'est bien ce qui se passe. ça aurait pu être un bug isolé sur ton compte, mais il y a bel et bien une erreur sur l'une ou l'autre des cartes.
Et ce n'est pas une erreur de traduction : je joue en anglais, et voici les textes :

Entomb :
Choose an enemy minion. Shuffle it into your deck.

Djinni of zephyrs :
After you cast a spell on another friendly minion, cast a copy of it on this one.

La seule possibilité que je vois, c'est que comme la créature que tu entomb devient à toi, il considère que tu as lancé le sort sur une de TES créatures.
On est dans la catégorie des "AFTER". Qui fait l'effet après que l'effet du déclencheur ait eu lieu.
Il se trouve que c'est pas cool en tous cas.


Excellente réponse, ce n'est pour moi pas un bug mais une mécanique de jeu.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
02 Fév 2016, 23:15
Ben c'est problématique quand même parce que le djinn n'est pas un serviteur ennemi. Et comme c'est une copie du sort qui est lancée... elle ne devrait pas marcher.
shibby
  • 1276 message(s)
02 Fév 2016, 23:30
Aloxxx a raison.
Est ce que c'est un bug ou est ce que c'est voulu ? ça va être dur à dire, pas sûr que ça soit quelque chose qui soit modifié.
Erod
  • 37 message(s)
03 Fév 2016, 11:10
J'ai déjà eu le même souci et je pense que ça vient de la mécanique d'ensevelir qui au final n'est pas :
- Déplace le serviteur adverse dans ton deck

mais plutôt :
- Prend le contrôle du serviteur adverse + place ce serviteur allié dans ton deck

Du coup bye bye le Génie d'Aladin

Retour vers Prêtre