Entraide entre curés contre les vilains pêcheurs aggro

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

alessio
  • 1227 message(s)
23 Nov 2014, 22:12
Le puits de lumière... Ahah drôle ... Je te laisse faire tes expériences, tu verras assez vite que pour buter un agro il faut le contrôler de part en part, tu ne peux pas te permettre de juste le "retarder" surtout un chasseur ou un zoo qui auront vite des solutions pour des traces efficaces. (5 dommages non mis dans ton puits de lumière ne changeront pas la partie si tu ne récupère pas le board à un moment...) je te signalerai au passage que cercle de soin et auchenaï ne font qu'une AOE de 4, pas beaucoup mieux que notre cher pyromancien que tu dénigres tant...
Mais bon, fais tes expériences, tu verras qu'au delà de présence pure et dure, tu as surtout besoin de clean de table fréquents pour gérer un zoo ou un Hunter, surtout avec les râles d'agonie, ou alors d'avoir de quoi tout trader. Si tu es "Hors Tempo", tu perdras.
Joz
  • 180 message(s)
23 Nov 2014, 23:01
Je suis d'accord avec toi, mon AOE n'est que de 4 et arrive tour 4 avec une combo de deux cartes. ça fait beaucoup de situations où je ne l'aurais pas. Et c'est pareil pour le pyro, pour faire une AOE de 2, il fait le pyro + 2 cartes.
J'essaie de trouver une solution avec peu de carte en early pour contrer les aggro, je ne dénigre rien du tout.
J'ai même remis mes pyro pour mon ladder de ce soir...
Numéa
  • 353 message(s)
23 Nov 2014, 23:44
Citation de Joz
Citation de NuméaAu tour 7 :
Pyro + Nova = 6 pv. T'ajoutes à ca des sorts qui sont pas sortis entre temps comme le mot de pouvoir ou encore le châtiment sacré, tu montes entre 7 à 8 points..


ça ne fait qu'une AOE de 3 en vrai non ?


Et sinon personne pour avoir testé le coup du puits de lumière qui va permettre de gagner pas mal de temps (je table sur 2 tours en early) ?


Hmmm je sais pas pourquoi j'ai écrit 6 au lieu de 3 .. Dans ma tête, la nova fait 5 de dégâts pour 3 de mana, alors que c'est l'inverse ... Je m'en rends compte toujours trop tard ... Damn.
Je trouve que très souvent un pyromancien avec un châtiment sont les meilleurs amis contre les aggros. La folie de l'ombre m'a toujours permis de tuer 2 créatures, et le plus souvent de bénéficier d'un râle d'agonie. Top carte selon moi.
Le Pyro est vraiment une plaie pour les deck aggros. Faut vraiment en avoir deux avec de quoi faire cramer la table en le gardant en vie. Perso je joue 1 Châtiment sacré (ça fait un mini-Balayage pour 3), un Mot de l’ombre : Douleur (et 2 Mot de l’ombre : Mort ), deux Mot de pouvoir : Bouclier (génial pour garder ton Pyromancien en vie sans avoir à le heal tout en le faisant cramer la table), un Silence , parce que ça peut sauver et ça fait une AOE à 1 avec le Pyro pour 0.

Pour limiter le top deck adverse en late, si tu l'as bien contenu jusque-là, une Prêtresse de la Cabale est dans mon deck aussi. Je ne regrette pas de l'avoir craft, surtout qu'elle combote méchamment avec Réducteur fou !

Tu pourrais aussi envisager de claquer un ou deux Boxeur de l’ombre , qui peuvent finir le boulot si tu dois heal ton Pyromancien , mais faut anticiper, sinon le tour coute cher en mana, et souvent tu dois gérer la table rapidement.

Perso les deck rush me posent pas énormément de souci lorsque le deck sort bien. Il arrive évidemment d'être acculé beaucoup trop vite avec une sortie dégueulasse… le mulligan est hyper important. Garder la Prêtresse auchenaï , coute que coute, avec deux Cercle dans le deck, ils arriveront bien assez vite, et garder la Piocheuse pour choper les réponses le plus rapidement possible. Et souvent, les aggro te posent des petites bêtes en début de partie, donc soit tu les empêche de poser avec le Clerc de Comté-du-Nord , soit tu pioches. Rares sont ceux qui gardes des blast, mais ça peut sortir… on se l'est déjà tous faite cramer par un Feu de l’âme
Garde aussi un Maître-lame blessé si tu n'as pas mieux. Si tu arrives à sortir une 4/7 tour trois, elle va attirer les foudres, donc tu ralentis l'agression de l'adversaire.

Evidemment, les deux Novas sacrées sont les piliers de l'anti-aggro, à ne pas gâcher et à ne garder en main de départ que si le reste est bien, car elles sont trop late. Si ton adversaire à déjà un board trop puissant tour 5, elles ne te sauveront pas.

Aussi, je rejoins un commentaire précédent concernant le deck Prêtre Kolento. Vraiment puissant contre les aggros.

Retour vers Prêtre