Harrison Jones ou pas ?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour(soir) à tous !

J'ai l'intention de grimper le ladder la saison prochaine (à chaque saison je m'arrête aux alentours du rang 11 environ) armé de mon Prêtre, qui est avec Druide, la seule classe que j'aime jouer !

Voilà un aperçu de mon deck :



Donc j'ai quelques arrangements que j'aimerais faire mais je n'ai tout simplement pas les cartes comme par exemple les Sombre sectateur ou encore une deuxième Prêtresse de la Cabale ainsi qu'une deuxième Lumière des Naaru ce qui ferait que j'inclurais deux Pyromancien sauvage enfin bref, plusieurs petites modifications ...

Mais ce dont je ne m'attendais pas du tout et qui me pose plusieurs questions c'est que je viens de loot Harrison Jones dans un paquet et je me demandais réellement si il avait sa place ? Selon moi il aurait plus sa place que Cairne Sabot-de-Sang par exemple mais je n'ai pas assez joué ces derniers temps pour savoir qui mérite la place ...

Merci de votre aide ! (Au passage si vous avez des suggestions ou des questions sur mon deck, hésitez pas !)
Nozu
  • 388 message(s)
28 Mars 2015, 10:12
Cairne je le trouve superbe!, On peut te le voler mais il suffit de bien suivre le cours de la partie pour qu'on ne te le vole pas, je l'ai dans mon deck et il restera dans mon deck druide/paladin! (et ça fait un bon card avantage, sauf si métamorphose mais ça c'est normal, puisque silence + trade ou trade+trade)
Pour moi Cairne est trop late dans la meta actuelle mais surtout Harisson est indispensable dans un deck Prêtre ^^
Deux avis différents sur Cairne, moi aussi j'ai des doutes !
Premièrement, je pense que je vais ne garder qu'une seule Nova sacrée en considérant que mon Harrison Jones va me faire un autre drop 5 !
Et dans ce cas là, je pense aussi retirer un ou même les deux Drake azur comme au final ils ne me servent pas souvent, il y a tellement de pioche avec le Prêtre qu'il m'arrive de devoir les garder en main pour pas overdraw et puis si il y a plus de Nova, le spelldamage me sert plus à rien !

Bref, au final je pense que le Prêtre c'est juste de l'expérience et que c'est à toi de faire les changements nécessaires en fonction de ce que tu rencontres !
tempus
  • 248 message(s)
29 Mars 2015, 17:14
Le Harrison serait éventuellement jouable dans des rangs plus haut sur le ladder. Jusqu'au rang 5 tu peux largement jouer avec ton deck en l'état.Cette carte ce joue beaucoup plus en tournoi que sur le ladder. Si tu veux rajouter une grosse value a ton jeu , je me permettrai de
1/ crafter une bombe de lumière,
2/ enlever un châtiment sacré,
3/ rajouter une seconde Naaru.
4 /Cairne je suis pas du tout fan ( dans ce genre de deck ) car il est beaucoup trop lent, pas assez de punch quand tu le poses et trop facilement contrable.
5/ Pourquoi pas faire rentrer une Sylvanas si tu le peux.
Après ces moove tu aurai un deck susceptible de tutoyer les hauteurs.
Salut tempus !

Merci pour tes suggestions, je suis en train d'économiser pour Sylvanas, c'est pas évident mais je l'aurais !
J'ai craft une deuxième Naaru, c'était prévu, j'adore cette carte !

Par contre j'aimerais bien ton explication sur la Bombe de Lumière, je l'ai mais je ne la trouve pas exceptionnelle, peut être qu'elle a un potentiel que je ne vois pas ?

Merci !
tempus
  • 248 message(s)
30 Mars 2015, 16:03
La bombe surtout ne la garde pas en Mulligan, si tu la drop en late game elle te permet a coup sur de clean le board. Garde tout de meme a l'esprit de ne jouer cette carte que si le coté de ton board est clean car je te rappel que même tes créatures sont touchées par son effet.

Pour ma part cette bombe ( que je joue en 1 seul exemplaire ) ma sauvé la vie de multiples fois contre les mage meca / handlock / zoo en tout genre. Evidement si elle pop dans ta main au tour 2 ... bah ca te fait une carte morte.

Retour vers Prêtre