Interactions avec Dorian

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut !

Alors je ne savais absolument pas où poster ça, mais j'ai constaté en jeu une interaction... plutôt étrange. C'est assez compliqué à reproduire en jeu, mais ça m'est arrivé et ça m'a couté une partie pourtant bien engagée, comme quoi xD

Je m'explique : pour commencer, il faut avoir Maître des poupées Dorian sur le board, ainsi qu'un Acolyte de la souffrance ... et jouer Fouet spirituel . De là, le fouet inflige des dégâts et fait piocher une carte, on me suit toujours ? Il se trouve que cette carte était Prêtresse auchenaï ... et là, à votre avis, il se passe quoi ? Dorian l'invoque, et le vol de vie proc après, ce qui signifie que Fouet nous inflige des dégâts alors que l'auchenaï n'était pas si le terrain au lancement.

Ça m'a tout l'air d'un bug, votre avis ? Ce n'est pas une mécanique qui casse le jeu, pour le coup j'ignorais que les dégâts et le soin du vol de vie étaient sur deux "phases" séparées.
Je pense que c'est un de ces millions de petits bugs situationnels qui passent inaperçues le beta-test, et dont la seule preuve d'existence est la petite ligne dans le descriptif d'un patch quelques mois plus tard....

"Its not a bug, its a feature" - Un employé de Bethesda
vass
  • 856 message(s)
15 Avr 2018, 22:22
Ce n'est pas un bug mais une question d'ordre d' éxécution des actions. On d'abord l'effet de dégat, les effets des dégats sont résolus (donc le proc de l'acolyte puis de Dorian) et seulement après l'effet vol de vie est résolu, donc avec les effets de l'auchenai. C'est pas d'bol mais très logique.
Justement, c'est logique uniquement si on considère les dégâts et le vol de vie comme deux étapes séparées... ce qui ne l'est pas, logique. Enfin c'est juste mon avis. Théoriquement, la pioche sur l'acolyte et la résolutions des dégâts devraient être simultanés (plus ou moins), et Dorian devrait proc après ces deux actions, pas au milieu. C'est d'autant plus normal que l'auchenai invoquée ne subit pas les dégâts du fouet non plus. Si on suit une logique séquentielle : dégâts (en vol de vie) > pioche > dorian invoque une copie.

'Fin c'est tout un débat, l'ordre des effets dans Hearthstone... il y aura peut-être un patch là dessus dans 2 ans qui sait ? Avant on aurait proc le Pyromancien s'il arrivait sur Dorian par un sort de pioche, maintenant ce n'est plus le cas. Ça me semble dans l'ordre des choses. Au moins, si le maître des poupées devient meta un jour, on saura à quoi s'en tenir.
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2018, 19:06
Ah oui, quand je dis "logique", c'est "dans la logique du jeu" sinon logique c'est très subjectif... Ici c'est vrai que ce n'est pas ce qui semble le plus évident....

D'une façon générale, les effets sont toujours sur une phase différente, il n'y a rien de simultané et c'est en testant empiriquement ou en se documentant qu'on voit les mécaniques cachées du jeu. Moi j'aime assez ce coté, ça fait des trucs un peu bizarres parfois mais plutôt que de s'en plaindre c'est chouette de se creuser la tête pour exploiter ces effets au mieux.

Retour vers Prêtre