jeune débutante aimerais avis sur son 1er deck :)

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

juecoq
  • 15 message(s)
05 Mai 2017, 14:00
Hello à tous,

Voilà je viens de poster mon premier deck pour avis, et je le partage ici
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pretre-pour-avis-plzzzz-3264

Je prends tout critiques, conseils, avis !
Je cherche à m'améliorer :)

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Tu peux coller le BBcode de ton deck pour l'afficher dans le forum, ça donne:


Sinon,à mon avis la combo Velen/Attaque mentale est de trop et le gnome lépreux est inutile surtout en 1 exemplaire. En prêtre ta capacité de soin va mieux avec des créas à vie supérieure à attaque (2/3 mieux que 3/2) donc flingueur et pompeux pas top.
Le si Velen survit et que j'ai manip' en main et attaques en main est trop situationnel et tu préferas de la stabilité.
Donc plus de cartes en 2 ex genre nova, rejeton...
Pourquoi pas essayer la combo esprit divin/feu intérieur? Dans ces cas Lève-carapace tortollan peut servir de support.
Massacreur du temple pourrait aussi bien s'intégrer à ton deck.
Avec les clercs et les novas tu pourrais rajouter Cercle de soins (soin et/ou pioche) voir les Prêtresse auchenaï , si tu as, qui peuvent faire un beau rasage de board.
Peut-être un peu plus d'élem' pour de la stabilité aussi, des cartes comme Rampeur du goudron ou Oracle cristallin pourraient avoir leurs places.

Le mieux serait que tu indiques ce que tu rencontre et les difficultés que tu as

Je comprend bien que tu as obtenu Velen et que tu as envie de le jouer, mais si je devais te conseiller un deck l'intégrant, cela se passerait plus en libre avec d'autres cartes chères, pas forcément dans tes possibilités.

C'est toujours difficile de conseiller des débutants car la collection est très différente d'un deb à l'autre...
juecoq
  • 15 message(s)
05 Mai 2017, 14:45
Hello,

Merci de ta réponse :)
C'est vrai que le gnome est un peu inutile mais c'était surtout pour avoir un serviteur en début de partie mais je suis sure que je peux trouver mieux !
Pour le combo, c'est vrai pas très stable mais jusqu'ici grâce aux générateurs de pioche je m'en sortais pas trop mal ! Sachant que si je me faisais cut le velen, je pouvais utiliser le manip sur le volcanosaure, le rejeton de lumiére ou sur un serviteurs adverse de fin de partie :)

Par contre +1 pour pretresse auchenai !! je vais la crafter pour changer la tournure de la situation et fr un masacre haha

En tous cas merci de ton avis, par hasard comment qualifierais-tu ce deck ? j'arrive pas vrm a savoir..
Citation de juecoqHello,

Merci de ta réponse :)
C'est vrai que le gnome est un peu inutile mais c'était surtout pour avoir un serviteur en début de partie mais je suis sure que je peux trouver mieux !
Pour le combo, c'est vrai pas très stable mais jusqu'ici grâce aux générateurs de pioche je m'en sortais pas trop mal ! Sachant que si je me faisais cut le velen, je pouvais utiliser le manip sur le volcanosaure, le rejeton de lumiére ou sur un serviteurs adverse de fin de partie :)

Par contre +1 pour pretresse auchenai !! je vais la crafter pour changer la tournure de la situation et fr un masacre haha

En tous cas merci de ton avis, par hasard comment qualifierais-tu ce deck ? j'arrive pas vrm a savoir..


Je le qualifierais de combo ;)
nicKLas
  • 352 message(s)
05 Mai 2017, 14:55
Oui je suis assez d'accord avec les posts précédents. C'est bien un prêtre orienté combo. Dans ce cas effectivement, rajoute un feu intérieur (voire 2 + 1 esprit divin) à la place du sergent grossier et des comédiens pompeux qui me semblent trop faibles (en taunt gratos, tu as le sen'jin qui est bien mieux !).

Après pour que ton deck soit vraiment optimal, faut Lyra la nouvelle légendaire prêtre ^^

N'hésite pas à m'ajouter sur HS aussi (Nicklas317#2346) si tu veux discuter plus facilement de tout ça !!
J'ai édité depuis...
Pour le qualificatif du deck ce serait entre combo et mid'range. Mais une bonne combo se sort de la main et dans ce cas c'est Velen+ 1 attaque soit 10 de degs et c'est un peu faible. Pour être mid'range il te faudrait une courbe de mana qui pic à 4-5 mana, donc un peu des 2 et ni l'un ni l'autre...
juecoq
  • 15 message(s)
05 Mai 2017, 19:26
Waaaaah c'est trop cool je suis ravie d'avoir eu des réponses, merci à tous ! bon maintenant reste plus qu'a améliorer :)

Yes Nicklass je t'ajoute (Mandala #21960) ! Toujours preneuse de conseils :D j'aimerais bien un peu monter de rang haha

Coyote, j'essaie le combo esprit divin, feu intérieur avec lève carapace de ce pas (je viens juste de chopper la carte haha)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
06 Mai 2017, 00:13
Aucune carte dans le deck que tu as proposé ?
juecoq
  • 15 message(s)
06 Mai 2017, 17:00
Work in progress ;)
jouer priest quand on est débutant, pas facile. Sinon je te propose un site, certes anglophone, mais qui te proposera les meilleurs decks actuel. Au moins tu sauras contre quoi tu joues ^^ Sinon le deck combo velen est... osé.

https://disguisedtoast.com/meta_deck_rankings

Retour vers Prêtre