jeune débutante aimerais avis sur son 1er deck :)

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Lapouet
  • 1305 message(s)
07 Mai 2017, 01:32
Je me souviens avoir commencé par priest aussi, j'adorais les combos overkill avec feu intérieur etc... :)
Et sinon pour ton deck bah je peux pas trop commenter vu que tu l'as enlevé, mais je dirais que les conseils plus haut ont l'air globalement bons.
Je t'ai ajouté (SneakyShot#21440) pour qu'on puisse jouer ensemble et voir de quoi est capable ton deck
perso j'ai commencer avec hunter ,ma préférer carte était était le loup^des bois <3 avec le jongleur de couteux xD
juecoq
  • 15 message(s)
09 Mai 2017, 15:42
Hello à tous, voilà j'ai mis a jour mon deck avec vos conseils :D

Je suis a un ratio de 8 victoires sur 10 parties non classées :)

Maintenant ce serait bien si je dépassais le rang 20 haha
juecoq
  • 15 message(s)
09 Mai 2017, 15:56
Citation de IronOfdragoonsjouer priest quand on est débutant, pas facile. Sinon je te propose un site, certes anglophone, mais qui te proposera les meilleurs decks actuel. Au moins tu sauras contre quoi tu joues ^^ Sinon le deck combo velen est... osé.

https://disguisedtoast.com/meta_deck_rankings


Merci pour le site :)

Pourquoi Osé ?

Quelles sont les limites que je n'ai pas perçu ? haha
Qu'est ce qui t'as fait gagner et perdre tes parties?
Pour avoir un bon deck, il te faut un plan de jeu, comment je tue, comment je survis , quels sont mes Tours 1,2,3... Avoir autant de cartes en 1 exemplaire te gêne pour avoir un plan de jeu stable. Est ce par manque de cartes ou par choix?
A quoi te servent Solfurie et Nain ? Dissipation juste pour la pioche ou tu cherches à silence qque chose de précis?
As tu des cartes comme Acolyte de la souffrance ou Pyromancien sauvage ?
Pas de 2° élèm radieux? Si oui alors mettre les 2.
Tu manques un peu de T5(manip' ne comptant pas, là pour combo).

Velen, osé, parce que beaucoup de cartes qui auraient pu le rendre viable sont parties en libre. Parce que sortie de ta main il va faire trop peu de dégats (par rapport au nb de cartes que tu t'oblige à mettre dans ton deck pour pouvoir le jouer),. C'est une erreur de compter sur le fait qu'il survive un tour, le voyant ton adv va tout faire pour le gérer et tu te retrouveras avec un manip' inutile et 1 attaque aussi.
Je viens juste de commencé à prendre en main le prêtre silence du coup je t'ai add^^
juecoq
  • 15 message(s)
10 Mai 2017, 10:24
Citation de Coyote91Qu'est ce qui t'as fait gagner et perdre tes parties?
Pour avoir un bon deck, il te faut un plan de jeu, comment je tue, comment je survis , quels sont mes Tours 1,2,3... Avoir autant de cartes en 1 exemplaire te gêne pour avoir un plan de jeu stable. Est ce par manque de cartes ou par choix?
A quoi te servent Solfurie et Nain ? Dissipation juste pour la pioche ou tu cherches à silence qque chose de précis?
As tu des cartes comme Acolyte de la souffrance ou Pyromancien sauvage ?
Pas de 2° élèm radieux? Si oui alors mettre les 2.
Tu manques un peu de T5(manip' ne comptant pas, là pour combo).

Velen, osé, parce que beaucoup de cartes qui auraient pu le rendre viable sont parties en libre. Parce que sortie de ta main il va faire trop peu de dégats (par rapport au nb de cartes que tu t'oblige à mettre dans ton deck pour pouvoir le jouer),. C'est une erreur de compter sur le fait qu'il survive un tour, le voyant ton adv va tout faire pour le gérer et tu te retrouveras avec un manip' inutile et 1 attaque aussi.


Hello Coyott merci de ton retour :)
C'est vrai que j'ai bcp de carte en 1 exemplaire, mais comme j'ai pas mal de moteur de pioches comme Clerc (x2), Mot de pouvoir : bouclier (x2), ambassadeur x1, Dissipation x1, et d'autres comme elementaire igné ou serviteur de kalimos qui me fournisse des élémentaires, j'arrive souvent a avoir les cartes attendues mais tu as raison ca rend le deck pas stable et directement lié a la pioche.

J'utilise par exemple sulfurie quand je récup les deux elementaire 1/2 ou tout simplement quand je peux protéger un serviteur type rejeton, vocanosaure, ou velen pour obliger l'adversare a attaquer mes taunt.

Effectivement je n'ai qu'un élementaire radieux voilà pourquoi je n'en ai qu'un dans ce deck...

Certains de combo que j'utilise sont :
Les classiques clerc + mot de pouvoir
rejeton + pretre de la serre ou mot de pouvoir + esprit divin
leve carapace + feu inté +esprit divin
volcanosaure esprit divin (du coup je ne choisit pas adaptation lié aux pv)

Et bien sure manipulateur sur un des combo précédents..

Ces combos ne sont que des exemples puisque que je joue en fonction de ma pioche et j'improvise souvent haha, le manipulateur peut aussi me servir a copié un serviteur adverse...

J'ai effectivement acolyte de la souffrance, mais pyromancien sauvage non... penses-tu que l'acolyte devrait rejoindre mon deck à la place de nain par exemple ? (qui me permettait de buff un serviteur sur un tour pour une fois en attaque haha tout en m'amenant un 4/4)
Ton deck a 3 aspects: combo Velen, combo feu int, et mid' value élèm'.
Le but d'un deck combo est de piocher beaucoup (pour trouver ta combo), de survivre le temps de la sortir, et de mettre les quelques dégâts suffisants à ce que ta combo tue l'adv'. Il n'a pas besoin du board
Un deck midgame élémentaire voudra jouer on curve et faire du card advantage (C.A) (igné,kalym'). Il voudra se battre pour le board en early, pour plus tard envoyer quelques petites créatures dans les grosses adv', et même temps tes moyennes iront dans tête, et ainsi de suite; L'idée est de le déborder sur le board.
Le fonctionnement des decks est donc différents et tu ne pourras faire efficacement tout en même temps.
Les cartes du combo Velen sont exclusives, elles ne servent qu'à la combo et seront inutiles le reste de la partie, d'où le fameux "osé".
Les cartes du combo feu, elles, peuvent tout de même servir en secours pour garder/récupérer le board. Tu affaiblis un peu ta combo, mais il te reste le côté value élèm pour gagner et tu ne meures pas (ce qui est utile pour gagner).La combo feu demande d'avoir au moins une créa capable d'attaquer sur board, pour ça les élèm à C.A peuvent être utiles car tu auras des créas à poser, le soin aussi car après avoir faire un trade tu pourras remettre hors de portée une créa.
Google ou demande si des termes sont compliqués (curve, C.A)...

Revenons en à ton deck:
Tu n'as qu'un serviteur T5 et il t'impose d'avoir joué un élèm au tour précédent. Ton T4 devrait ressembler à un T3+un élèm 1/2. Amasseur, nain et dissipation ne servent donc pas ce plan de jeu.
_Nain:Phénix de la Fournaise à un cri supérieur à Nain et est élèm pour un plus faible body. La diff' de body est inférieure aux bon côté de la carte...

_Amasseur vicié: avec créas faibles en early et beaucoup de sorts, tu ne devrais pas avoir le board au T4. Ta 4/2 va se faire trade par 2 1/1 ou autre 2/2, tu auras dépensé 4 manas pour une créa que ton adv' va trade une créa qui lui aura coûté moins (2,3 manas) et qui aura p-e même déjà attaqué. Tu es perdante dans l'opération... Amasseur de butin aura le même effet, mais t'auras coûté moins...

_Dissipation: 2 effets à la carte, silence et pioche (et encore pour une carte on peut parler de cycle). Le silence servira pour ta combo feu, et passer les taunts, donc une carte que tu devrais garder le temps de réunir ta combo. La pioche te seras alors inutile.
La pioche de 1 pour 4 avec un effet dispensable c'est cher. Par contre pour du deck combo tu voudras de la pioche (de ton deck), pour le mid' le Vol d'esprit apportera C.A et value.

_Solfurie aussi peut être un peu faible, restera souvent une carte morte les temps de bien pouvoir la rentabiliser (2 créas à taunt et/ou créa à protéger), mais pas prioritaire dans les changements.

Voilà "quelques" éléments pouvant te servir pour affiner ton deck (et les prochains). Après je ne détient pas la vérité non plus et ne ferais pas les tests. Donc à toi de voir avec tes résultats, tes sensations et le temps des tests tu auras p-e un 2° radieux, Kaly...
juecoq
  • 15 message(s)
10 Mai 2017, 11:29
I see :) J'attends la fin de ton edit

Mais dissipation est mon seul "AoE" enfin aoe tout est relatif...

EDIT : ah non y'a nova aussi

Retour vers Prêtre