LA légendaire pour la classe prêtre...

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut chers joueurs !

Après avoir loot des légendaires plutôt nazes et moyennes (Ailes de mort, Lardeur, Velen, Roi Krush et Roi Mukla), je viens ENFIN d'atteindre les 1600 poussières !

J'aime jouer prêtre, et je ne peux donc crafter une et une seule légendaire. Question fatidique: laquelle?

Celles que l'on retrouve le plus en prêtre si je ne m'abuse sont Sylvanas, Ragnaros et le Ysera.
J'avais donc pour intention de crafter Sylvanas, puis je me suis dis que j'aimais aussi varier un peu les style de jeu, du coup: est-ce que Sylvanas trouve assez facilement sa place dans d'autres deck list? Ou serait-il plus intéressant pour moi de crafter une légendaire disons, plus polyvalente ?
La top craft list de Millénium préconiserait de dépenser ses poussières pour le Black Knight, puis Cairne, et seulement après Sylvanas serait un bon choix selon eux.

J'aime aussi jouer Handlock par exemple, mais je ne me voit pas du tout crafter Jara, qui n'est utile qu'en Handlock, et avouons que cette classe est relativement peu à l'aise dans cette méta.

Merci de vos précieux conseils !
Heine
  • 108 message(s)
09 Nov 2014, 01:41
Si c'est pour prêtre, ça dépend de quelle manière tu veux le jouer.

Ysera, dans un prêtre contrôle, ça fait le café et c'est (de mon point de vue) quasi indispensable, vu que si ça se fini à la fatigue, Ysera sera décisif. Et en général, en fin de partie, si tu la poses et quelle reste quelques tours, c'est quasi gagné.

Après, si tu préfères partir vers un DeathRattle, je te conseil d'aller vers Cairne ou Sylvanas. Je conseille plus Cairne d'ailleurs, étant donné qu'il peut être mis quasi-de-partout.

Après, Ragnaros reste une excellente carte si tu es fan des contrôle ( elle rentre dans le handlock, en plus, ainsi que dans la quasi totalité des contrôles et certains midrange... à toi de choisir )
Aie, ta réponse me chamboule encore plus haha

Il y a quelques semaines, je me disais que dès que j'avais les poussières, je craftais Ysera direct.
La solidité de la carte avec les points de vie, l'attaque à 4 qui la met hors de portée des blast prêtre, et les cartes rêves qui ne sont vraiment pas mal en faisait une très bonne carte à mes yeux.
Mais voilà, quand on jette un oeil aux deck lists dispos en ce moment (pas que je ne jure que par ça, mais elles reflètent bien la méta tout de même), on la voit rarement. Seulement en deck control purs et durs, et uniquement accompagnée de Sylvanas.
Alors que Sylvanas justement, elle a sa place dans les mid-range, vu qu'elle est moins chère.
Ragna fait aussi un effet boeuf, mais elle ne reste jamais sur le board bien longtemps avouons le.

C'est vraiment pas facile de choisir !
Sylvanas ou ragnaros. Cairne est solide mais lent. Ysera ne se conçoit que dans du contrôle pur et dur.

Donc pour la polyvalence je dirai vraiment que ça se joue entre ragnaros et sylvanas. Et je trouve les deux vraiment indispensables. Après sylvanas est une carte de contrôle du bord qui atteint son plein potentiel lorsqu'elle est jouée alors qu'on n'a plus le contrôle justement. Ragnaros fait des échanges gratuits ou sert de finisher.

Question de goût au final, mais ça penche (légèrement) pour ragnaros pour moi.
C'est ce que je me disais pour Ysera… j'ai pas les cartes ni même les poussières pour craft un deck complet control, comme le guerrier, qui est extrêmement cher !
Du coup, Ysera viendra par la suite je pense… en attendant je peux la voler avec Thoughsteal haha

Sylva ou Ragna, c'est plus ou moins celles sur lesquelles je balance justement !

Ragna, toi qui semble la jouer souvent, j'ai l'impression que quand elle tombe contre moi, je la pète direct au tour suivant. Elle ne reste pas bien longtemps en vie ! Même quand je la copie avant de la péter parfois, mon adversaire détruit la mienne juste après. En moyenne, elle te sers vraiment à retourner des parties?
Ce qui est sur en revanche, c'est qu'elle va infliger 8 de dégâts quoi qu'il advienne...

Sylva en revanche, semble relativement plus stable. Elle frustre l'adversaire qui ne peut pas se permettre de jouer les cartes qu'il voulait de peur de se les faire piquer, elle vide le board adverse s'il veut s'en débarrasser, ou se fait silence, laissant une 5/5 sur table.

C'est vraiment pas une décision facile haha

En tout cas merci pour vos commentaires, ils m'aident à me retourner les méninges ;)
Honnêtement ragnaros comme sylvanas sont des plaies. Ragnaros est excellent pour sa capacité à faire des trades sans prendre de dégâts. Après il faut lui préparer le terrain en posant des créatures sur lesquelles l'adversaire doit jouer des réponses auparavant. Sachant que le silence n'est qu'une demi solution et que le bougre a quand même 8 pv, il existe un nombre limité de réponse unique contre lui. Et puis même dans des decks prêtre midrange je le joue en bout de courbe, pour son impact dès l'arrivée en jeu.
EnPitSu
  • 282 message(s)
11 Nov 2014, 22:43
Je pense que Sylvanas est meilleur chez le prêtre en règle générale: C'est une 5/5 pour 6 avec un râle d'agonie puissant, que tu peut contrôler (en utilisant le mot de l'ombre: mort, tu gagne un serviteur pour 9)

Ragnaros reste une bonne carte chez le prêtre, car celui ci n'a en générale pas de puissant serviteur en lategame, mais elle ne résiste pas très longtemps à cause du BGH, des exécutions, des sheeps et métamorphose, ...

Sylvanas est plus compliqué à gérer car l'adversaire sait que si il la tue, il va perdre une créature potentiellement puissante.

Yzera n'est que dans des decks contrôles pures (Prêtre et guerrier principalement) et cairne est pas mal chez le prêtre mais selon moi moins bonne que Ragnaros et Sylvanas
Mhyr
  • 161 message(s)
12 Nov 2014, 10:14
Je viens de craft Sylvanas, mais je n'arrive pas facilement à l'utiliser (l’habitude du contrôle mentale)
EnPitSu
  • 282 message(s)
12 Nov 2014, 13:09
C'est une question d'habitude est de pratique, mais après quelques parties, tu sera comment la jouer! ;)
Citation de EnPitSuJe pense que Sylvanas est meilleur chez le prêtre en règle générale: C'est une 5/5 pour 6 avec un râle d'agonie puissant, que tu peut contrôler (en utilisant le mot de l'ombre: mort, tu gagne un serviteur pour 9)

Ragnaros reste une bonne carte chez le prêtre, car celui ci n'a en générale pas de puissant serviteur en lategame, mais elle ne résiste pas très longtemps à cause du BGH, des exécutions, des sheeps et métamorphose, ...

Sylvanas est plus compliqué à gérer car l'adversaire sait que si il la tue, il va perdre une créature potentiellement puissante.

Yzera n'est que dans des decks contrôles pures (Prêtre et guerrier principalement) et cairne est pas mal chez le prêtre mais selon moi moins bonne que Ragnaros et Sylvanas

Merci ! Tu a cerné exactement ce que je pensais, et tu as très bien résumé la situation !
Donc oui, la balance pencherai plus vers Sylvanas alors. C'est là où ma reflexion en était aussi. Merci !

Citation de MhyrJe viens de craft Sylvanas, mais je n'arrive pas facilement à l'utiliser (l’habitude du contrôle mentale)

Tu la met à la place d'un contrôle mental? Perso si je prend sylvanas, je conserve mon contrôle mental en fin de courbe.

Retour vers Prêtre