La pré extinction du prêtre est en marche

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

CHER LECTEURS , SUBLIME LECTRICE.
Les nouvelles cartes du prêtre ont été annoncée et comment dire ... c'est LA MERDE .
En moyenne , un Anduin sur 4 meurt avant le tour 6 et là il a aucune nouvelle arme pour ce défendre sérieux. J'ai envie de jouez prêtre , buffer cette merde blizzard OMG . Vous nous donnez un serviteur coûtant 4 mana , on avait pas assez de tour 4 comme ça. VOUS AVEZ PENSEZ UNE SEUL SECONDE au prêtre qui fait que de passer son tour le t1/t2/t3. Arf , me parlez pas de la carte ressurekt , elle est juste à chier dans les casseroles ( merci zetalot pour la carte ruined). C'est vrai que tes content si il te rez ton maître lame blessée mais c'est juste jouer pour les stats.. y'a aucune réel mechanique, en plus d'être random. Le silence niveau polyvalence il est encore pire que la moitié de tous cartes prêtres. Elle combote bien avec certain de mes deck , par exemple folie de l'ombre .. c'est la seule carte à la limite qui me satisfait.
Il est temps d'enterrer le prêtre , blizzard nous a bien bait ce coup-ci."MakePriestGreatAgain" , dévoilé les cartes prêtre en dernier et puis créer l'anarchie c'était bien joué
Mais arrêtez avec le prêtre, suffis de savoir faire un bon deck avec, sans attendre comme des glands que les top joueurs mondiaux fasse un deck...
Mettez-y un peu de volonté, y a toujours moyen de faire de bon deck avec et de monter en ladder

Certes les nouvelles cartes sont assez pourrave... Dmg
La pré extinction ? J'ai bien rigolé, prêtre est mort depuis le standard hein.

Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic de whine pour donner son avis sur des cartes même pas encore jouables,on peut évidemment dire que on est incroyablement doués niveau prédiction de la viabilité d'une carte, Shredder,Mysterious Challenger et Élise pourne citer qu'eux.
Cette fois-ci les cartes sont globalement naze.. comment dire , il faut une carte comme la goule 3/3 qui a rendu le war OP avec énormément de deck viable et rentre dans quasi tous les deck war. La ce sont des cartes qui need une certain mise en place. Sinon si je fais de la prédiction , c'est que les mécanique sont à peu près les même. Le rez a 2 était bof avec un effet random et le silence à 0 n'a jamais permis de jouer des deck silence ,statue sinistre etc..Et le serviteur à 4 n'est juste une question de curve .
alessio
  • 1227 message(s)
06 Août 2016, 12:20
Heavens... Non, y'a plus moyen de faire un bon priest et de monter le ladder. Le priest a , en moyenne, un % de victoires indigne du tier 3. Et je parle de celui joué par Thijs et TicTac, au niveau top légende. Jamais ils n'ont réellement réussi à monter sur la durée avec, et ces gens sont quand même à l'heure actuelle parmi les tout meilleurs d'Europe. Donc le joueur lambda qui veut monter son R10 à 5, il y arrivera pas avec le prêtre. Ou alors à raison de 52,53%. C'est pas une question de "volonté", les cartes sont mauvaises, tu as besoin d'une draw parfaite, et même en draw parfaite (toi) contre draw parfaite (chaman agro), eh bien tu perds. Il n'y a aucun moyen que tu t'en sortes. Le prêtre manque de tempo, c'est ce qui dicte le jeu actuellement, il n'a aucun moyen de devenir un deck Otk, la combo étant beaucoup trop compliquée à mettre en place, et le prêtre ne possédant pas de bonnes mécaniques de pioche (comparont au guerrier, ou au mage, les seuls vrais decks Otk existants). Le prêtre n'a rien qui soit tempo winning, il manque de synergies, son tour 4 et 5 sont saturés mais son tour 1,2,3 est extrêmement faible, et son tour 7,8,9 et + le sont aussi par l'absence de possibilité de remove massivement et efficacement les créatures. Donc oui, le prêtre est bel et bien mort. Faire un deck qui arrive tout juste à taper 50% de winrate ne le réssucitera pas, c'est un peu comme s'attaquer au chaman avant la Maj du mode standard. Tu peux jouer avec, si tu aimes perdre, et peu de gens aiment réellement perdre. Donc ouais, un peu triste de voir si peu d'interactions avec le prêtre, et à par s'ils créent une Up-list et une Nerf-List avant l'extension, le prêtre sera mort pendant encore quelques mois, malheureusement.
P.S : "attendre comme des glands que les pros le créent", écoute, si les pros n'y arrivent pas, tu n'y arriveras pas :) règle de base. Tu vas pas découvrir la fontaine de jouvence par hasard et t'en sortir, eux y ont beaucoup réfléchis, et n'y sont pas vraiment arrivés, je peux juste t'assurer que vos tentatives seront encore moins fructueuses.
Mais on en sait rien !!!
Pt qu avec ces cartes, le prêtre aura un super deck et que toute la méta sera chamboulée !
alessio
  • 1227 message(s)
06 Août 2016, 14:16
Avec 3 cartes aussi pourries ? Ah beh non ^^ Pour info, je viens de tester avec un pote pendant deux ou trois heures les mécaniques misent en avant par les nouvelles cartes. C'est totalement injouable, et c'est pas un silence en plus qui changera ça. Les 2 autres sont tellement anecdotiques qu'elles ne rentreraient même pas dans les decks. On attend le messi qui trouvera quoi faire de cette classe, mais c'est la première fois dans Hs (et je suis un vieux briscard) que je vois autant de monde d'accord devant la fatalité. J'ai comparé ça au chaman midrange d'avant le standard, mais il faut savoir qu'il était encore en tier 3 lui (2.4% des decks joués). Le priest actuellement n'y est même pas (0.7% des decks joués). Et ces cartes ne sont pas capables de changer ça. Même les cartes neutres de l'extension ne synergisent pas du tout avec le prêtre. Je veux dire, même Tars a twitté : "je préfère jouer dans un jeu avec 8 classes équilibrées, tant pis si on doit laissé tomber la dernière". Je pense qu'il faut s'y faire, on a un priest mort pendant mini 3 mois ^^ En espérant qu'il ne fasse pas une chaman avec des cartes overpowered la prochaine extension non plus ^^
Je suis d'accord. Mais un jeu comme hearthstone a besoin de nouveauté, de suspens pour survivre. Est il possible que tout cela ai été manigancé pour nous donner une furieuse envie de voir à nouveau le pretre?, et ainsi briser le rythme en le faisant émerger dans une prochaine extension et apporter un grand changement à hearthstone? On râle à présent en disant que le chaman est tres fort, mais tous les joueurs étaient agréablement surpris de constater qu'il était à nouveau jouable à la sortie du standard. Peut etre que Ben Brode fais monter la pression pour le faire bientot éclater au grand jour!
Je sais j'ai beaucoup d'espoir...
alessio
  • 1227 message(s)
06 Août 2016, 19:38
Bah oui, dans 3 ou 4 mois, il sera cheat :/ Mais perso, ça me dérange un peu qu'on équilibre le jeu de façon aussi aléatoire, un coup t'es très nul, puis on te cheat un coup, puis on finit par nerf les cartes qu'on avait auparavant rendu cheat... Il nous avait vendu le standard comme un moyen naturel d'équilibrer les decks, et au final, sur ce point, je suis un peu déçu que ça ne se passe pas mieux qu'avant ^^
Il a un bon tour 1 (Clerc) et tour 3 (Le 3/4 qui donne +3 hp à une autre créature allié)

Retour vers Prêtre