La pré extinction du prêtre est en marche

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

alessio
  • 1227 message(s)
07 Août 2016, 13:30
Rectification : Il n'est rentable pour PERSONNE pas juste pour les joueurs pros ^^ On parle de winrate moyen, pas de winrate perso :)
Citation de alessioAvec 3 cartes aussi pourries ? Ah beh non ^^ Pour info, je viens de tester avec un pote pendant deux ou trois heures les mécaniques misent en avant par les nouvelles cartes. C'est totalement injouable, et c'est pas un silence en plus qui changera ça. Les 2 autres sont tellement anecdotiques qu'elles ne rentreraient même pas dans les decks. On attend le messi qui trouvera quoi faire de cette classe, mais c'est la première fois dans Hs (et je suis un vieux briscard) que je vois autant de monde d'accord devant la fatalité. J'ai comparé ça au chaman midrange d'avant le standard, mais il faut savoir qu'il était encore en tier 3 lui (2.4% des decks joués). Le priest actuellement n'y est même pas (0.7% des decks joués). Et ces cartes ne sont pas capables de changer ça. Même les cartes neutres de l'extension ne synergisent pas du tout avec le prêtre. Je veux dire, même Tars a twitté : "je préfère jouer dans un jeu avec 8 classes équilibrées, tant pis si on doit laissé tomber la dernière". Je pense qu'il faut s'y faire, on a un priest mort pendant mini 3 mois ^^ En espérant qu'il ne fasse pas une chaman avec des cartes overpowered la prochaine extension non plus ^^


Oui c est vrai que les cartes ne sont pas folles mais je reste sceptique. Pour moi, mieux vaux voir ce qu il se passera en jeu...:)
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Août 2016, 17:48
Le pire c'est que depuis que je joue, j'ai jamais vu la gentille bouille d'Anduin dans le top méta...

Il a su par moment avoir des decks bons, mais il n'a d'après moi jamais eu les bons outils au bon moment pour s'imposer. Et le plus triste, c'est qu'on croyait vraiment en lui avec les cartes de tgt, puis loe. Je pense qu'il aurait pu prospérer, mais le standard + wotog ne l'ont clairement pas aidé. Je pense que cette nouvelle extension ne vient au final que donner le coup de grâce, le prêtre étant en perdition depuis un petit moment déjà.

En tout cas, c'est bien triste d'être arrivé à un point où la présence du prêtre dans le ladder est devenue anecdotique.
Citation de WookmanLe pire c'est que depuis que je joue, j'ai jamais vu la gentille bouille d'Anduin dans le top méta...

Il a su par moment avoir des decks bons, mais il n'a d'après moi jamais eu les bons outils au bon moment pour s'imposer. Et le plus triste, c'est qu'on croyait vraiment en lui avec les cartes de tgt, puis loe. Je pense qu'il aurait pu prospérer, mais le standard + wotog ne l'ont clairement pas aidé. Je pense que cette nouvelle extension ne vient au final que donner le coup de grâce, le prêtre étant en perdition depuis un petit moment déjà.

En tout cas, c'est bien triste d'être arrivé à un point où la présence du prêtre dans le ladder est devenue anecdotique.


Au même titre que le chaman acant, anecdotique, mais blizzard a su lui faire remonter la pente en lui donnat des cartes un peu OP, c'est ce qu'il manque au prêtre maintenant. Perso, je crois encore qu'il y a une truc a faire avec, mais bon, ce que je peux dire c'est Wait and See. Peut être que l'un d'entre nous ( toi qui lit ce message, ou Zetalot and cie ) aura la bonne idée pour en faire une classe au minimum décente.
alessio
  • 1227 message(s)
07 Août 2016, 21:08
https://www.youtube.com/watch?v=cucw9HNp4KA
Pour ceux qui pigent l'anglais ! Sincèrement, première fois que je le vois rager sur Bli², j'en suis tout retourné :o
Citation de HeavensMais arrêtez avec le prêtre, suffis de savoir faire un bon deck avec, sans attendre comme des glands que les top joueurs mondiaux fasse un deck...
Mettez-y un peu de volonté, y a toujours moyen de faire de bon deck avec et de monter en ladder

Certes les nouvelles cartes sont assez pourrave... Dmg

Ecoute depuis tgt le pretre est dans le trash tier et ca s'estjamais arrangé.
Je dis pas qu'il faut attendre qu'on nos pondent un bon deck pretre mais j'ai beau reflechir a u archetype viable, je n'en trouve pas un. Donc je pense que le pb viens des cartes du pretre qui sont, tu l'admetteras, a chier.
Citation de alessioRectification : Il n'est rentable pour PERSONNE pas juste pour les joueurs pros ^^ On parle de winrate moyen, pas de winrate perso :)


Oui, mais ce que je voulais dire c'est que les joueur pro ne vont pas s'attarder sur le prêtre car il n'est pas rentable, mais pour personne comme tu dis ;)


Citation de Finwëto
Citation de HeavensMais arrêtez avec le prêtre, suffis de savoir faire un bon deck avec, sans attendre comme des glands que les top joueurs mondiaux fasse un deck...
Mettez-y un peu de volonté, y a toujours moyen de faire de bon deck avec et de monter en ladder

Certes les nouvelles cartes sont assez pourrave... Dmg

Ecoute depuis tgt le pretre est dans le trash tier et ca s'estjamais arrangé.
Je dis pas qu'il faut attendre qu'on nos pondent un bon deck pretre mais j'ai beau reflechir a u archetype viable, je n'en trouve pas un. Donc je pense que le pb viens des cartes du pretre qui sont, tu l'admetteras, a chier.


Oui il y a un gros problème avec les cartes prêtre, elles sont bien de base, ais a chaque extention/aventure ils nous sortent les même carte un peu différente au final, dans le même esprit, donc le prêtre ne change pas, ce qui est dommage.
Perso je joue un priest contrôle, qui est pas mal, et contre aussi bien l'aggro que le contrôle ;)
(Alessio : C'est celui que tu as pu voir pendant mon premier match contre Starrkk à FEVC 3, a peu près)
Pourquoi vous jouez en standard ?
Vous êtes au courant qu'en libre la majorité des classes qu'on rencontre c'est mage tempo guerrier contrôle et prêtre avec à la fin du top 1 le pala secret ... Il n'y a presque aucun chaman aggro, d'accords il y a doc boom, mais il y a aussi horreb qui vous empéche de mourir bêtement sans rien pouvoir faire contre un deck combo et ça c'est agréable on à des cartes pour souilller les aggros (crache vase robot de soin antique croq zombie ...)

Bref venez on s'amuse en libre ! :)

Edit: Je suis passé rang 6 actuellement en libre avec du démo dragon renounce darkness, et du zoo donc j'ai pu voir un peu la méta je penses que vous devriez tester.
alessio
  • 1227 message(s)
09 Août 2016, 07:27
Parce que le seul mode où il y a des tournois officiels de Bli² c'est sur standard ? ^^
Un peu obligé pour ma part, le ladder c'est plus une préparation aux tournois, lans éventuelles et un moyen de choper quelques points pour les repêchages Blizzcon :)
Kenz0
  • 4876 message(s)
09 Août 2016, 08:40
Peut-être qu'un Nouveau Prêtre Dragon fera son apparition avec la sortie de Karazhan !

Retour vers Prêtre