La pré extinction du prêtre est en marche

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

A mon avis les nouvelles cartes prêtres (et neutres) n'ont pas vraiment l'air de vouloir renforcer tels ou tel decks prêtre typiques... Et donc c'est un peu décevant mais il reste encore beaucoup à explorer et je suis sur que les pro n'ont pas encore tout imaginé (et encore moins testé).
Ribalux
  • 6352 message(s)
06 Août 2016, 21:40
Citation de Choupinettour 3 (Le 3/4 qui donne +3 hp à une autre créature allié)


Bonjour, je m'appelle standard, j'ai ruiné ce T3 à ma sortie
Citation de ChoupinetIl a un bon tour 1 (Clerc) et tour 3 (Le 3/4 qui donne +3 hp à une autre créature allié)


Soit tu joues en libre, soit t'es un rang 26, soit sa fait tellement longtemps que t'as pas joué que tu sais pas c'est quoi le standard. ^^
Citation de Le Blédard
Citation de ChoupinetIl a un bon tour 1 (Clerc) et tour 3 (Le 3/4 qui donne +3 hp à une autre créature allié)


Soit tu joues en libre, soit t'es un rang 26, soit sa fait tellement longtemps que t'as pas joué que tu sais pas c'est quoi le standard. ^^

Je joues en libre je suis rang 15 je vois pas où est le problème :)
la 3/4 est bonne que pour du libre, en standard sa marche pas. De toute façon en libre le prêtre s'en sort "pas mal" .
alessio
  • 1227 message(s)
07 Août 2016, 08:07
Mais comme l'équilibrage des classes est basé sur le standard, le wild étant créé pour être déséquilibré, on ne peut décemment pas considérer le t3 du prêtre :) La cleric est un horrible t1 de nos jours. Elle ne trade dans rien, et permet, au mieux, de piocher une carte, mais c'est aussi une carte que tu as envie de garder pour la pioche. Elle n'a, ni survivabilité, ni boost de dégats comme la wyrm ou le trogg, donc se fait free trade et ne fait pas gagner de tempo. A partir de ce tour, le prêtre va courir à la recherche du tempo qu'il n'aura pas, à cause de ses cartes passives qui ne tradent pas les créatures adverses. Et ça, les cartes de l'extension n'y répondent pas, pas du tout. Et il le sait, parce que faire un t4 et t5, sachant que ce sont les seuls tours du prêtre qui soient réellement rentables, c'est trop gros pour qu'un dev passe à côté. Ils continuent à faire leur jeu 3 extensions à l'avance, et du coup, on a des classes mortes ^^
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Août 2016, 08:48
Citation de alessio Ils continuent à faire leur jeu 3 extensions à l'avance, et du coup, on a des classes mortes ^^


C'est juste ça le problème, quand quelque chose ne va pas, on doit attendre 2 ou 3 extensions pour rectifier le tir, vu que les devs ont toujours des extensions d'avances ^^

Après il est possible qu'ils inversent l'ordre de parution ou qu'ils ajoutent des cartes, ils ont bien retiré le destrier de l'effroi de naxx pour l'intégrer 1 an plus tard dans tgt !

Donc on a juste à prendre notre mal en patience, attendre l'extension qui redorera le blason du prêtre (si B.B fait bien son boulot ^^' )
@Alessio,
Oui le prêtre n'a que des cartes de même synergie et ne fais "qu'attendre" mais je te dis qu'il est possible de monter en ladder avec, certes tu n'as pas un winrate de 70% ou plus, mais je ferai des stats pour voir ;)
Non mais personnellement je trouve qu'il est possible de monter avec, avec un peu de patience, mais c'est vrai que le prêtre manque de "pep's" c'est dommage, de plus les nouvelles cartes sont médiocre.

Citation de alessioP.S : "attendre comme des glands que les pros le créent", écoute, si les pros n'y arrivent pas, tu n'y arriveras pas :) règle de base. Tu vas pas découvrir la fontaine de jouvence par hasard et t'en sortir, eux y ont beaucoup réfléchis, et n'y sont pas vraiment arrivés, je peux juste t'assurer que vos tentatives seront encore moins fructueuses.


C'est pas très poli ce que j'ai dis, je m'en excuse, tu sais, suffis pas de savoir ce filmer pour savoir bien jouer et être considéré comme un pro, les pro vont chercher LE deck avec le plus de winrate, donc c'est sur ça ne va pas être prêtre.
Et tu penses que je fais mes decks sans y réfléchir ? Tu sais je joue prêtre contrôle depuis la beta et je n'ai jamais arrêté de jouer ce deck, et je te dis qu'a chaque saison, chaque extention et chaque nouvelle aventure je réussis a jouer mon prêtre contrôle et a monter rang 5 (en moyenne, sinon je peux monter rang 4-3 puis je n'ai pas le temps de jouer plus)
Donc tu est en train de me dire qu'il faut que je e repose sur les "pro" pour jouer ? que sans sa je ne serais dans l'incapacité de monter en ladder ? C'est absurde je trouve

"parce que faire un t4 et t5, sachant que ce sont les seuls tours du prêtre qui soient réellement rentables, c'est trop gros pour qu'un dev passe à côté."

Ouais c'est un peu abusé sa...
alessio
  • 1227 message(s)
07 Août 2016, 11:32
Je ne dis pas que sans ça tu seras incapable de monter en ladder, je dis que si zetalot, Savjz et autres ne voient aucun plan pour le prêtre, c'est qu'il y n'en a sans doute pas. Ou du moins pas assez pour que ce soit "rentable" d'y passer son temps ! Mais oui, monter est possible. Mais comme je dis quand un deck est en dessous de ce qu'on attend pour un Tier 3, il n'est pas vraiment d'intérêt de le jouer pour monter. Donc, attendre que le priest ressorte avec cette extension, c'est impossible, et ce, même si tu bosses ta decklist à fond. Ce sera toujours, en comparaison avec les autres, en dessous. Monter en ladder, c'est trop facile pour juger un deck. Je suis monté avec un mage meule fun et avec plus de 61% de winrate, ça ne veut pas dire que ce deck deviendra un classique ou sera même joué, il atteignait à peine les winrates d'un tier 3, c'était toujours mauvais ^^
Citation de alessioJe ne dis pas que sans ça tu seras incapable de monter en ladder, je dis que si zetalot, Savjz et autres ne voient aucun plan pour le prêtre, c'est qu'il y n'en a sans doute pas. Ou du moins pas assez pour que ce soit "rentable" d'y passer son temps ! Mais oui, monter est possible. Mais comme je dis quand un deck est en dessous de ce qu'on attend pour un Tier 3, il n'est pas vraiment d'intérêt de le jouer pour monter. Donc, attendre que le priest ressorte avec cette extension, c'est impossible, et ce, même si tu bosses ta decklist à fond. Ce sera toujours, en comparaison avec les autres, en dessous. Monter en ladder, c'est trop facile pour juger un deck. Je suis monté avec un mage meule fun et avec plus de 61% de winrate, ça ne veut pas dire que ce deck deviendra un classique ou sera même joué, il atteignait à peine les winrates d'un tier 3, c'était toujours mauvais ^^


Ah oui je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'est pas rentable pour ces joueurs pro, pas assez grand winrate + partie très longue, mais je trouve qu'il est possible de monter sans trop de difficulté (avec beaucoup de temps^^)
L'extention n'apporte rien au prêtre... Le T2 découvre un dragon peut être pas mal en priest dragon (mais deck que je n'aime pas, mais sa c'est personnel) mais la aussi le prêtre avait un des meilleur T2 (2/4 taunt) en deck dragon (en comparaison aux autres deck dragon)

Monter en ladder ne suffis pas forcément je suis d'accord ^^
Après je sais qu'en tournois je vais toujours réussir a passer mon prêtre (Bon après je n'ai pas fais assez de tournois majeur pour pouvoir parler des performances en prêtre en tournois)

Mais espérons une extention d'ici la fin d'année qui fasse changer le prêtre radicalement, car depuis le début c'est toujours le même plan de jeu, mise a part a l'arrivée du deck dragon, mais qui est totalement différent :/

Retour vers Prêtre