Le prêtre après GvG

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

pomky
  • 32 message(s)
11 Déc 2014, 14:03
J'espère pour toi que tu troll sinon à ta place je m'inquièterai plus pour la mienne d'enfance :p
ShoOw
  • 127 message(s)
11 Déc 2014, 14:34
xD oui c'est du troll, mais je met les prêtres dans la même catégorie que les zoo, c'est totalement no fun de jouer contre un prêtre/mage/zoo
Citation de ShoOwxD oui c'est du troll, mais je met les prêtres dans la même catégorie que les zoo, c'est totalement no fun de jouer contre un prêtre/mage/zoo

En fait à t'écouter, faudrait que les joueurs ne possèdent que des classes/decks qui sont incapable de te battre et sur lesquels tu peux rouler?

hmhm… ;)
Le réducteur fou doit être je pense, nerf à 3...
Rien qu'en regardant la vidéo d'Amaz (https://www.youtube.com/watch?v=ZyZ_QfKtECg) ou il vole un Tirion je me suis dit qu'il y avait un souci....
Par exemple la dernière fois, un prêtre me fait réducteur fou sur mon ancien du savoir, folie de l'ombre et va me traider une créature, puis recombobulateur! résultat, il se retrouve avec Trogzor...
Citation de RastapopoulosLe réducteur fou doit être je pense, nerf à 3...
Rien qu'en regardant la vidéo d'Amaz (https://www.youtube.com/watch?v=ZyZ_QfKtECg) ou il vole un Tirion je me suis dit qu'il y avait un souci....
Par exemple la dernière fois, un prêtre me fait réducteur fou sur mon ancien du savoir, folie de l'ombre et va me traider une créature, puis recombobulateur! résultat, il se retrouve avec Trogzor...

C'est fort, certes, mais faut pas oublier que ce sont des combos ! Et un prêtre n'a qu'un gros moteur de pioche, la Clerc de Comté-du-Nord , et elle se fait sniper dès qu'elle entre en jeu si l'adversaire peu s'en débarrasser.
Le premier prend 3 cartes dont 2 fois les mêmes ! Et pour 10 de mana, ce qui vaut un Contrôle mental . Perso je trouve que 10 de mana pour un MC qui apporte 4 cartes en jeu au lieu d'une, mais qui coûte 3 cartes, c'est pas abusé. Surtout que ça sort 2 cartes à 2 points de vie, au tour 10… honnêtement ça tient pas long.
Et le deuxième combo, lui, en coûte trois aussi, dont une avec synergie aléatoire (Recombobulateur ). Alors certes, il avait beaucoup de chance de transformer ton Ancien du savoir , qui est un drop 7, en une carte beaucoup plus puissante vu ce que tu peux trouver en drop 7 (parce que 5/5 c'est pas lourd), dont un tas de légendaires, mais un combo à trois cartes, ça sort pas non plus à chaque partie prêtre… surtout les cartes utilisée qui, particulièrement la Folie de l’ombre , qui est souvent utilisé mid game plus que tour 7+
Tu as vraiment pas eu de bol, certes, mais de la à nerf une 3/2 qui, la plupart du temps est jouée nue puisque le prêtre n'a pas masse de drop 2, je suis pas vraiment pour…
Imidnight: Ce que tu dit se tient, de toute façon il est encore trop tôt pour crier au nerf, jattendrais de voir comment la méta évolue, mais ce qui est sur pour l'instant, cest que mon deck midrange duide combo souffre ennormément face aux pretres, pour 6, folie de l'ombre plus recombobulateur, ils prennent le contrôle d'un petit serviteur, rajouter à celà les cabales et au final tout ce qu'on joue ce retrouve de son coté, c'est très vexant ^^
Citation de Rastapopoulosmon deck midrange duide combo souffre ennormément face aux pretres, pour 6, folie de l'ombre plus recombobulateur, ils prennent le contrôle d'un petit serviteur, rajouter à celà les cabales et au final tout ce qu'on joue ce retrouve de son coté, c'est très vexant ^^

Faut aussi dire qu'avant les nouvelles cartes GvG, les druides roulaient méchamment sur les prêtres, avec le nombre de créatures à 4 d'attaque dont il dispose, et des removals qui se mettent bien face à un jeu prêtre.
GvG apporte une ébauche de solution face au druides, mais c'est en combo ;)

Et oui, maintenant plus que jamais, le jeu prêtre est encore plus axé sur le vol de créatures. Essayer de faire sortir les combos vol avant de jouer ses cartes que l'on veut vraiment garder peut être un début de solution. Un peu comme les blasts en fait, on essaye toujours de faire craquer les Mots de l’ombre : Mort sur des créatures qui ont moins de valeur dans son deck afin de conserver les plus puissantes et les rendre dures à gérer ^^
Ça fait réfléchir sur ce qu'on peut se prendre dans plusieurs tours, et je trouve que ça rend le jeu encore plus intéressant, non?
Joz
  • 180 message(s)
17 Déc 2014, 10:43
Pouvoir voler des Ysera avec Réducteur fou + Cabale c'est juste magique.
Cette carte était une plaie pour les prêtres (au même titre que Malygos, mais moins répandu).
Citation de JozPouvoir voler des Ysera avec Réducteur fou + Cabale c'est juste magique.
Cette carte était une plaie pour les prêtres (au même titre que Malygos, mais moins répandu).


Exactement ! Ysera était vraiment pénible… 12 PV à faire à la dure, pour un prêtre, c'était horrible ! Et elle était très répandue en classée en prime ! Avec un effet ultra puissant, c'était la pire saloperie qu'on pouvait nous jouer ! Sans CM en main c'était souvent synonyme de perte de la partie…
J'avais même mis un Alchimiste dément pour comboter avec un Mot de l’ombre : Mort tellement j'en rencontrais à une période.

Maintenant, j'ai remarqué qu'au même titre que le Cairne , elle est beaucoup moins jouée depuis le combo Réducteur + Cabale .

Retour vers Prêtre