Le prêtre meca parlons en !

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut tout le monde !
Depuis la saison dernière un deck prêtre mid range est apparu : le prêtre meca ! J'avoue que au debut j'etais septique mais après quelques essais je me suis rendu a l'evidence, il peut être très fort !

J'aimerais donc avoir vos avis et votre expérience sur ce deck original :)

Perso j'ai enchainé les victoires contre les mages attisse flamme et les hunt, qu'ils soient face ou midrange j'ai aussi gagner contre des grims patron in extremis. Bon par contre le voleur et le demoniste sont des matchs ups beaucouppppppppp plus compliqué je trouve !
Unagi
  • 419 message(s)
19 Juil 2015, 22:16
*Demande à voir la liste du deck pour s'en inspirer fortement et l'essayer* :D
*tend la deck list et dis: c'est de la bonne gros !*
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... 5-win-2640
C'est celle que j'utilise sans la bombe de lumière que j'aime pas trop avec ce deck, j'ai mis une 2 eme cabale avec sinon voila une autre deck list sympatoche aussi :http://www.hearthpwn.com/decks/169859-legend-holy-4000-deck-guide
alessio
  • 1227 message(s)
20 Juil 2015, 06:27
Depuis la saison dernière ? O_O
Alors, j'en ai croisé pour la première fois à la saison 11 ou 12 perso, c'est un deck connu, mais peu efficace sauf si l'adversaire fait une sortie moyenne :)
Le pouvoir héroïque ne colle pas, et la seule différence par rapport aux autres mécas, c'est que à la place d'avoir du burst, tu peux piocher :) Bien évidemment, ça a ses bons et mauvais matchs-ups, comme tu l'as dit, un priest gagnera toujours un hunt ou un mage, et perdra toujours un démo ou un voleur.
Il n'est pas vrmt meilleur que le mage méca, juste différent, une fois l'effet de surprise passé, l'adversaire a bcp de moyen de le contrer :)
Peut être qu'il existe depuis plusieurs saisons mais j'ai commencé a le voir apparaître et être a la mode seulement depuis la saison dernière ^^, sinon je trouve que au contraire le pouvoir héroïque colle plutot bien ! Je m'explqiue ce deck se base vraiment sur le contrôle du board total avec des serviteurs avec beaucoup de point de vie et un bon moteur de pioche que le pouvoir héroïque permet, en plus vu que tu vas souvent trade avec ce deck pour le contrôle du board tu va souvent soigner tes serviteur et les garser en vie ! En fait je comparais pas trop le mage meca qui lui va essayer d'infliger le plus de degats possible pour faire le finish a la boule de feu au prêtre meca qui lui va essayer de garder un contrôle du board total, en boostant ses créatures et en piochant pour finir tranquillement son adversaire ( soit avec ses serviteurs soit avec les attaques mentales selon les decks )
alessio
  • 1227 message(s)
20 Juil 2015, 16:17
Tu sais, il perd comme chaque deck agressif/midrange face à un contrôle en late game :) tu peux le comparer au zoo, avec des créatures plus robustes, mais moins de pioche/repop donc plus sensible aux AOE . C'est ce que je lui reproche, si l'adversaire gère tes créa une à une en bonne sortie, tu meurs, si l'adversaire a une seule AOE correcte ( Baston, égalité/consécration,Choc de Flammes,Ombreflamme,...) t'es fichu et t'auras pas de quoi te relancer ^^
C'est sincèrement pas un deck extrêmement puissant, mais il se peut qu'il fonctionne dans une méta donnée ^^

Retour vers Prêtre