Le pretre pour un noob

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour amis pretres !

Je suis nouveau sur ce jeu (je l'ai depuis lundi 4 aout ... moin d'une semaine !), ce qui fait de moi un gros noob bien gras.
Cependant, j'aime le principe de la compétition, et j'ai atteind de bon lvl sur tout les jeux auquels j'ai joué (mon meilleur sur sc2 en top master sur plusieurs saisons). J'ai tout de même une petite experience dans les jeux de cartes par le biai de magic et duel of champions, mais rien de bien mechant.

Bon, assez parlé de moi, parlons du jeu ! Aprés avoir toucher un peu à toutes les classes, j'ai particulièrement aimer le gameplay du pretre (aussi ma classe préféré dans wow X) ) pour le moment j'ai un petit deck gratos sur la base d'un deck 25->15 [KR]. Que j'aimerai bien amélioré dés que j'aurai de quoi (et au vue de mes recherches, je sais déja vers quoi aller). Cependant, je me demande si dans la meta actuelle essayer de jouer pretre par tout les moyen est judicieux. J'arrete pas de lire un peu partout que pretre est broken. Et surtout hier je me suis tellement fait rétamé par des demo/hunt (entre lvl 16/19) que j'en viens à me poser des questions.

On est d'accord, c'est probablement du pour le moment à mon manque d'experience. Mais cependant, on en arrive à ma question :

Que pensez vous du pretre actuellement ?
La meilleur classe du jeu <3 Non en vérité, c'est une classe vraiment lente ce qui fait qu'elle a de grosses difficultés dans la méta actuelle.
Cependant, ça reste une classe très fun à jouer, j'adore son gameplay, faire survivre ses serviteurs. De plus, si on le joue bien, on peut vraiment monter haut. Amaz arrive à monter en légende avec son prêtre. C'est aussi une classe pouvant faire de très bons decks fun, comme le Randuin de Noxious.
Mais, en tant que débutant, tu n'as sans doute pas les cartes pour en faire quelque chose d'excellent. Je te conseillerai une autre classe pour débuter. Par contre, je compte sur toi pour t'y remettre par la suite.

Un amoureux du prêtre
Pour moi le prêtre et la classe la plus amusante et si on as de la chance la plus puissante (exemple moi contre un chaman double vol d'esprit avec les deux j'ai eu un mage de sang Thalnos un AL'Akir une tempete de foudre et Ysera)
la plus puissante car on peut voler, copier et faire rageqit un adversaire comme aucune autre classe ^^

Un autre amoureux du prêtre
alessio
  • 1227 message(s)
07 Août 2014, 13:54
J'ai un deck prêtre que j'utilise jusqu'au rang 9/10 environ... Les cartes prêtre sont destinés à voler le fruit du farming adverse, un simple deck prêtre dans lequel on rajoute un ragnaros et un manipulateur sans visage peut se retrouver extrêmement dangereux en late game, je dirais même invincible. Si le prêtre arrive au tour 10 avec un max de pv, il massacre la plupart des classes ^^ Il est moins régulier que les autres classes, et à par Amaz, je ne vois pas beaucoup de personnes dans le top jouer un prêtre :)
les mec arrêté de le pousse sur le chemin du vole s'est pas comme sa qu'il va devenir une grand prêtre mais si je vus avoue que quand on vole la légendaire adverse on est bien content
Pour le moment je joue pas trop le vol, mes rares experiences ou je les ai joué m'ont donner soit de mauvaises cartes, soit des cartes avec une mauvaise synergie avec le reste ... mais je suppose que quand les gens commencent à avoir de bonnes cartes dans elur deck ça doit etre fun ;)

Pour le moment, je joue surtout controle et pioche, les blast du pretre et des serviteurs à gros pool de vie.
J'ai laisser tomber dans un premier temps les combos avec feu interieur, mais j'y reviendrai peut etre, ça peut etre pas mal efficace.

Je vais persévéré encore un peu dans la voie du pretre car c'est vraimant le gameplay qui me plais le plus ... et puis parceque c'est une sorte de principe chez moi ... je suis maudit en faite : dans tout les jeux, je tombe amoureux de la classe/perso/stratégie broken. (pour les connaisseurs, joueur de la saison 1 à 4 de karma et heimerdinger dans LoL, pretre ombre pvp dans WoW, zerg au tout début de sc2 ...)
J'aime le défis ;D
Shuei
  • 287 message(s)
07 Août 2014, 16:11
Salut à toi Aldrhun et bienvenue sur Hearthstone!

J'ai moi aussi apprécié le prêtre à mes débuts, mais si tu veux grimper en ladder, ce sera difficile, mais attention ce n'est pas impossible! Certains joueurs arrivent à d'excellents niveau en jouant presque exclusivement prêtre. Cependant, ça demande pas mal de cartes dont plusieurs légendaires - et donc certainement un investissement - pour être efficace, comme par exemple Sylvanas Coursevent qui est, pour moi, un must have pour le prêtre, et des finishers comme Ysera ou encore Ragnaros, seigneur du feu .

Aussi, la meta actuelle s'oriente vers un jeu rapide et des combos qui permettent de mettre de grosses baffes (20 dégâts en moyenne) en un seul tour de jeu, ce que le prêtre est pratiquement incapable de faire. En effet, c'est une classe de contrôle presque exclusivement, et donc lente. Cependant, il y a quelques tricks à réaliser pour s'en sortir. On trouve par exemple le classique Prêtresse auchenaï + Cercle de soins qui permet de se défendre au tour 4 contre des jeux très agressifs type zoo.

Ce que je trouve dommage, c'est que la carte de classe prêtre pour Naxxramas, Sombre sectateur , est encore une fois de plus une carte défensive (et très facilement contrôlable pour l'adversaire). De plus, l'Oeuf de nérubien pose énormément de problèmes à tous les classes à sort d'AOE, le prêtre compris, et renforce encore la meta ultra agressive actuelle.

En résumé, ce n'est pas une mauvaise classe, mais elle demande de bonnes cartes et beaucoup de maîtrise pour être efficace.

Et c'est pas une mauvaise chose de toujours tomber amoureux des classes les moins jouées, déjà ça évite les match miroirs, et en plus ça te donne un peu plus de personnalité que les joueurs qui recopient le deck le plus joué du moment tel quel. Tu as mon respect pour ça. :)
Hey! Je vous dérange une seconde pour vous montrez un deck de ma création qui, je trouve, définit bien le prêtre, il est fait à base de taunt et est sympatoch à jouer! http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... erone-4849
Bon résumé de Shuei sur cette classe. C'est aussi la classe que j'ai bien aimé aussi dès le début, mais arrivé rang 15 cela devient plus compliqué. Après il me manquait et il me manque toujours pas mal de cartes qui pourraient grandement améliorer le deck.
Ce qui est rageant, mais qui doit l'etre avec toutes les classes, c'est que pour le moment je suis trés peu fournis en carte rare/épique/légendaire ... ça fait toujours mal de voir que l'on perd pas de grand chose face à un adversaire qui en pose plein.
J'ai confiance, j'arriverai à monté en ladder avec Pretre ... si mes booster commencent à me donner des cartes pretre X)
Pour le moment j'ai le droit à beaucoup de cartes chasseur notament, mais je veux pas m'y mettre ! Chasseur c'est du bourinage ultra agressif. Au pire Chaman semble etre un jeu assez sympa notament avec la surcharge, même si je ne trouve pas ça aussi beau que le controle et le heal du pretre :)

Bref, merci pour vos conseilles et vos encouragements, je vais persévéré sur mon petit deck pretre que je peut faire évoluer TRES lentement. Au fil des arenes je devrai bien réussir à passer au dessous du rang 15 !

Retour vers Prêtre