Les blasts pretre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Un blast est un sort de dégâts direct.

Un removal serait le terme le plus approprié. Un sort permettant de tuer ou rendre inutile un serviteur adverse.

Bref, c'est pas très important. Pour en revenir au débat, Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort sont des cartes qui n'offre aucun card advantage. Souvent même, la créature que vous tuerez avec aura déjà pu prendre du card advantage. Il faut donc essayer de s'en passer le plus possible.

Je préfère Châtiment sacré à Mot de l’ombre : Douleur . Plus souple, moins cher, plus utile en early. Si c'est le card advantage qui nous intéresse, alors Folie de l'ombre sera plus intéressante, mais plus situationnelle. Elle pourra souvent faire du 2 pour 1, voir 3 pour un si on vole une carte capable de faire piocher ou avec une invocation en râle d'agonie. Ceci dit, la Prêtresse de la Cabale est généralement meilleure encore à ce niveau. Le Kodo déchaîné est une autre alternative que je trouve la encore plus intéressante que Mot de l’ombre : Douleur . On accordera cependant à ce sort qu'il ne coute pas très cher par rapport à ces concurrents, et qu'il est un peu moins situationnel, mais étant donné qu'il est quasiment incapable de donner du card advantage (la clé de la victoire), je ne l'aime pas.
Je rajouterais enfin que des créature à 3 atq ou moins ne sont généralement pas extrêmement dangereuses et que les trade avec notre board peut être tout aussi intéressant et pas trop compliqué.

Pour Mot de l’ombre : Mort , c'est légèrement différent. Certes il ne donne pas de card advantage, mais il a peu de remplaçant possible. Le Chasseur de gros gibier est beaucoup plus situationnel pour le même prix. Malgré la pose d'une 4/2, je favoriserais Mot de l’ombre : Mort . Et... c'est à peu prêt tout. Pour faire face en very late game, domaine dans lequel le prêtre excelle, on a pas grand chose d'autre comme removal de finisher. Ajoutons à cela que pour 1 mana supplémentaire par rapport au Mot de l’ombre : Douleur , elle nous débarrasse de créatures bien plus ennuyantes, qui sans ce sort, prendraient potentiellement encore plus de card advantage. La carte me semble donc assez indispensable pour un prêtre contrôle.

En résumé, voilà les cartes que je choisirais dans un prêtre:
- 2x Châtiment sacré pour les petites créatures en early.
- 2x Prêtresse de la Cabale pour les petites créatures en mid/late.
- 2x Mot de l’ombre : Mort pour les grosses créatures en late/very late.
Voila merci Catabolyptique, de plus dans l’optique de mon deck, les pyromanciens + les châtiments sacrés sont suffisant, un ou deux mort de l'ombre en plus serais une carte morte dans main.

Bref Catabolyptique a très bien résumer la situation :)
Bon, je me range a votre opinion, que je commençai déja à avoir (d'où la création de ce topic).

Je vais avoir des modif à faire ce soir moi X)
Si tu veux essayé t'es deck ou quoi, on peut duel si tu veux, et a la fois s'entraider sur nos deck ;)

Je suis en train de crée un nouveau deck aussi ;)
Bah pourquoi pas, je te filerai mon tag en message perso ... mais probablement a partir de mercredi par contre.
On ne peut pas envoyé de message perso a ce que je sache ?
Le mien est sur mon profil ;)
Ah, c'est possible X)
Bon, je t'add ce soir ou demain !
Mais pas de souci :)

Retour vers Prêtre