Les blasts pretre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour la communauté du blondinet !

J'aimerai votre avis sur deux cartes pretres, présentent trés souvent dans les deck : Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort .
Ces cartes ont un trés bon raport qualité prix, c'est certain, mais ne vous arrive-t-il pas assez souvent de les avoir en main en carte morte ?
Un blast est quelque chose qui fait des dégâts direct, cette carte détruit, un blast c'est plus du genre "Attaque mental et Flamme sacré"
On m'a dis que c’était sa, si je me trompe, corrigez moi :s


Je ne joue pas le "Mot de l'ombre : Douleur" personnellement, qui a mon goût n'est pas très utile, en début de game, j'ai les Châtiment sacré, si il faut les pyromanciens, et si c'est pour Maexnna, un golem ou quoi en fin de geme j'ai la prêtresse de la Cabale.
pour se qui est du "Mot de l'ombre : Mort", si on les as en début de game, c'est sur c'est un carte morte... mais en fin de game, je la trouve indispensable, quand votre adversaire vous sort son finish en mode ragnaros ou Gramash "enragé", BOUM ! il fait qu'un tour, et il combot avec (pour ceux qui l'a joue bien sur) Sylvannas, si vous avez les deux carte en mains, vous pouvez faire comme un contrôle mental a 9.

Donc personnellement, ce ne sont pas de souvent de carte morte pour ma part :)
Je trouve ça quand même pas terrible de poser sylvannas pour se la mot de l'ombre mort derrière ... 2 cartes utilisé pour un CM c'est dur.

Après pour le terme blast, pour moi c'est tout ce qui est sort à dégât/destruction direct, et le seule terme que j'ai lu pour ces cartes là c'est "pan t'es mort" que je trouve pas terrible X)

Après pour le moment je joue les deux, car j'ai pas ton arsenal de cartes pour les remplacer, mias dans le futur, je suis pas sur de les conserver ... l'avenir le dira !
Citation de Aldrhun"pan t'es mort"


C'est "Paf t'es mort" mdr


Citation de Aldrhunpour moi c'est tout ce qui est sort à dégât/destruction direct


Oui, ouais, je sais pas pourquoi je chipote c'est pareille... ^^

oui sa peut être dur avec Sylvannas, mais sa m'arrive un game sur 10 voir plus de devoir faire sa, si ton adversaire ne fin de game vous avez lus de carte il te pose un ragnaros et rien d'autre ba sa m'arrive de faire sa, comme sa j'ai un ragna., mais je n'attend pas d'avoir les deux cartes pour le faire quand même mdr je joue quand ^même Sylvannas sans la tué juste après x)
Angel
  • 226 message(s)
25 Août 2014, 11:46
Ce sont des cartes très fortes. Pas de dégâts reçu sur des Fabricante d’armures ou Acolyte de la souffrance par exemple.

Et idem sur les bouclier divin ou autre. Pour 2 ou 3 de mana c'est énorme. Perso en prêtre je prend 2 Mot de l’ombre : Douleur et un Mot de l’ombre : Mort .
Entre "Pan t'es mort" et "Paf t'es mort" il n'y a qu'une lettre de différence :p

Je sais pas si je préfèrerai pas tuer le ragna et garder ma sylvannas ... c'est dur comme choix :/
Quand je dis que je lui prend, c'est genre contre un war contrôle et qu'il n'a plus de finish ou presque (Gromash, Alextrasza, Baron et Ragna) et qu'on est tout les deux en fatigue, bah j'hésite pas a tué ma Syvannas pour lui prendre !
Mais si c'est encore des le tour 8, c'est mieux de le tué et de placer ensuite sylvannas !

La lettre qui change tout x) (j’exagère x) )


Citation de AngelPerso en prêtre je prend 2 Mot de l’ombre : Douleur et un Mot de l’ombre : Mort .

Pourquoi tu fais ce choix la ?
Angel
  • 226 message(s)
25 Août 2014, 13:04
Pourquoi ?

Pour moi 2 kill de monstre a 3 ou moins tu en as besoin en early et mid game, donc 2 c'est bien.
Le 5 ou plus, c'est plus late ou situationel. Avec un Contrôle mental ou d'autres cartes tu le gère.

Donc ca me parait raisonnable. Et surtout 2 de mana pour une suppression sans appliqué de dommages c'est fort.
2 Douleur sa peut être remplaçable par des châtiments par exemple, et le early n'est pas compliquer, tu dis qu'on en a besoin en ealy, mais en late quand tu joue contre un contrôle, le "Mort" tu en besoin aussi, et entre un contrôle mental a 10 et un paf t'es mort a 3, sa te laisse le choix de faire beaucoup d'autre chose, Comme autres cartes a part le contrôle mental tu as la Flammes Sacré mais c'est tout, sa te prend a chaque fois une grande partie de ton tour ;)

Bref c'est un choix ;)

Avant je jouais 1 douleur et 2 mort, maintenant aucun douleur, sa ne parait plus très utile :)
Enfin, entre douleur à 2 et chatiment à 1 ... à bien choisir je me demande si je préfère pas le PAF t'es mort (c'est vraiment naze comme expression).

Retour vers Prêtre