Nouveau deck prêtre contrôle heal Low cost

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour à tous,

J'ai publié un deck prêtre et je souhaiterais avoir votre avis concernant ce deck ainsi que quelques conseils sur ce qu'il y aurait à modifier.



Merci d'avance pour vos avis et suggestions !
Tu joues à quel niveau ? Parce que là... tu as rentré masse cartes vraiment sous-optimales.

A sortir :

- Soigneuse sombrécaille
- Seigneur de l’arène
- Ogre-magi
- Grizzly Ferpoil

et Attaque mentale (à moins que tu puisses le justifier de manière convaincante).

Ensuite, il faut voir ce que tu veux faire et à quel niveau pour savoir quoi rentrer et on pourra commencer à discuter. Je vais pas te conseiller d'entrer 3 légendaires et 10 rares si tu viens de débuter.
Sympa mais je ne vois pas où est le côté heal vu que tu n'as que deux cartes qui heal mis à part le pouvoir héroïque du prêtre .
Citation de NatanielTu joues à quel niveau ? Parce que là... tu as rentré masse cartes vraiment sous-optimales.

A sortir :

- Soigneuse sombrécaille
- Seigneur de l’arène
- Ogre-magi
- Grizzly Ferpoil

et Attaque mentale (à moins que tu puisses le justifier de manière convaincante).

Ensuite, il faut voir ce que tu veux faire et à quel niveau pour savoir quoi rentrer et on pourra commencer à discuter. Je vais pas te conseiller d'entrer 3 légendaires et 10 rares si tu viens de débuter.


Effectivement, je débute. Il y a plus d'informations sur la page du deck. Notamment le fait que je suis débutant et que j'ai construit le deck avec les cartes que j'ai déjà.
Pour l'instant, rang 18 en partie classée. L'objectif est de monter tout en gardant l'esprit du deck. Je cherche donc de l'aide pour trouver quelles cartes peuvent être intéressante à entrer dans ce deck.

Citation de OgreRougeSympa mais je ne vois pas où est le côté heal vu que tu n'as que deux cartes qui heal mis à part le pouvoir héroïque du prêtre .


Le côté heal est effectivement apporté par le prêtre et par la Soigneuse sombrécaille. Quand je parle de heal, j'inclue également les boost PV. Je ne crois pas que plus de cartes heal soient nécessaires (enfin au niveau actuel où je joue, je ne remarque pas un manque à ce niveau).
Bon, à titre d'exemple, une liste qui m'a l'air pas mal :




J'ai pris ça dans la bdd du site. Pour moi, y a des choix discutables, mais voilà en gros ce à quoi ressemble un prêtre contrôle "No limit". J'imagine que c'est un peu hors de tes moyens. Je me permet donc de te suggérer un début d'idée de decks que tu pourras amasser au fur et à mesure pour t'approcher gentiment d'un prêtre plus compétitif. Je n'ai entré que des communes, des rares, des cartes de base et des cartes Nax.

2 Clerc de Comté-du-Nord
1 Mot de pouvoir : Bouclier
1 Contrôle mental
2 Mot de l’ombre : Mort
2 Nova sacrée
2 Cercle de soins
1 Flammes sacrées
1 Folie de l’ombre
2 Maître-lame blessé
2 Prêtresse auchenaï
2 Pyromancien sauvage
1 Prophète du Cercle terrestre
1 Silence
2 Vol d’esprit
2 Sombre sectateur
1 Stalagg
2 Crache-vase
1 Feugen
2 Croq’zombie

Plusieurs synérgies que tu ne dois entrer que si tu as les DEUX cartes en x2 :

Prêtresse Auchenaï + Cercle de soin : Remplacer prêtresse par un taunt type Sen'jin.
Cercle de soin + maître lame blessé : Remplacer le maître lame par yeti semble strictement moins fort et moins curvé, donc au final, je garderai presque le maître lame.
Pyromancien sauvage : Peut être compliqué à jouer comme carte, mais très fort. S'il te manque des sorts dans la liste tu peux entrer des châtiments sacrés pour faire 3 à une cible et 1 au board pour 3. Si tu veux vraiment t'en passer, remplace par mot de l'ombre : douleur.

Si tu as quelques épiques, il faut entrer Prêtresse de la Cabale et Manipulateur sans visage.

Retour vers Prêtre