OMG, des pretres !!!

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut cher frères !

Je sais pas pour vous, mais à rang tout pourris (je joue dans les rang 17-19 en prêtre) hier j'ai rencontré genre 75% de prêtres dans la soirée, et chose encore plus surprenante, ils jouaient tous un deck basé sur l'esprit divin et le feu intérieur. Le plus surprenant c'est que je m'était amusé à en créer un également ... j'ai pas compris cette folie collective X)

Quelqu'un sait il si un pro a joué un deck de ce genre récemment ?
Je doute fort qu'un pro l'ait joué. C'est tellement simple à contrer que ça serait invivable plus haut sur le ladder. Cependant le prêtre est une classe relativement cheap, donc on peut le voir assez souvent en-dessous du rang 15.
Five7
  • 1994 message(s)
13 Août 2014, 10:17
amaz la jouer pour le fun il y a quelque jour ;)
Moi je vous dit, c'est l'effet Naxxramas, avec les nouvelles cartes. Enfin, cette combo ne tient pas vraiment c'est vrai. J'ai abandonné l'idée.
Ouai, malheureusement, naxxtramas ne profite pas énormément au pretre. Peut etre qu'on pourra gagner quelques places si des deck basé sur l'agonie se popularise car on a quand meme Dissipation de masse et Silence qui peuvent fair trés mal ! :) (adieu les combo basé sur les agonies qui se déclenchent deux fois :p)
La popularisation du prêtre tient de plusieurs facteurs.

Le 1er est simplement que la plupart des boss de Naxxramas sont des proies faciles pour le prêtre et son combo esprit divin + feu intérieur. Les gens ont appris à rejouer cette combo, ça leur à plu, ils le rejouent en ladder.

Ensuite il y a tout ceux qui voient en Naxxramas, une possibilité pour le prêtre d'enfin revenir au gout du jour. Les férus de prêtre qui ne le jouaient pas parce que considéré comme mauvais héros, tentent leur chance en ressortant leur deck avec des modifications made in Naxxramas.

Reste à voir si cette tendance va perdurer. Ca dépendra pas mal des pros et de si ils arrivent à sortir un decks qui fera fureur dans la meta. Sinon, comme le monde est fait de mouton de panurge, on n'abandonnera bien vite le prêtre une nouvelle fois.
Hum, effectivement, j'avais pas pensé à l'effet naxx sur cet angle la. Faut dire que j'ai pas acheter les ailes aussi ;)

De tout façon pour savoir si le deck va devenir populaire, il va falloir attendre la fin de naxx et les deck qui vont l'accompagner. Mais bon, les deck aggro vont surement pulluler avec les cartes en place ;(
Mais par contre on aura de quoi contrer les deck rale d'agonie !
C'est abusé le nombre de zoo depuis naxx maintenant je voie que ça... Perso il ne me dérange pas trop je les contres bien, mais je voie presque que sa, aucune originalité ils ont tous les même decks :o
Bah ouai, avec les carte qui pop des créatures avec leur rale d'agonie, ou bien ces putains d'oeufs de merde ... bah le deck aggro monte en force. Heureusement je joue à haute rang ... avec les noob donc les gens qui ne jouent pas vraimant la méta ;)
On dirait que la plupart des nouvelles cartes de Nax sont pour améliorer les zoo :s

Retour vers Prêtre