Paletress

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Hello,

Ce petit sujet pour connaitre vos avis sur la légendaire prêtre en vue d'un prochain craft mais uniquement si vous la possédez et vous l'avez testée sur un bon nombre de game Merci aussi de préciser le rang !

Le début de saison commençant, j'attends vos avis :)
Ben franchement, utilisée tour 9 ou plus, je la trouve dingue. T'as le risque de te taper une légendaire un peu naze, mais dans 90% du temps, tu pose une légendaire avec une 5/4 quoi. Deux menaces à gérer en peu de temps, en général t'as la légendaire invoquée qui est pas gérée, du coup ça aide vraiment à gagner la partie. Après je suis à rang faible donc bon, tu sais bien. Mais moi je te dirais que ça vaut le coup, dans mon Shadow Priest elle me fait des games en tout cas ^^
Lapouet
  • 1305 message(s)
31 Août 2015, 00:13
Un priest me la jouée une fois en ladder. Résultat : un vancleef 2/2. Le pauvre a insta-concede... :)
alessio
  • 1227 message(s)
31 Août 2015, 06:25
La paletress ? Bah c'est Sneed quoi, sauf qu'elle peut pas être silence mais qu'elle peut pas non plus être posée n'importe comment sur le board. Son point positif c'est que c'est exponentiel, donc elle chope le remov'all avant la légendaire invoquée , son point négatif c'est qu'elle est vraiment pas solide, elle retourne pas masse de games.
Légende.
Wookman
  • 1905 message(s)
31 Août 2015, 07:02
C'est la roulette russe, un coup tu tombe sur KT (l'adversaire l'a mal pris), un coup tu pleures sur Nozdormu...
Salut !

Je la joue dans mon deck dragon. Elle fait partie de ses cartes qui peuvent ne rien faire, comme elle peut donner la game. C'est pas un finish, juste une transition vers le très late game. J'ai d'autre finish (Ysera, voir Vol'jin).

Rang 6/7

Statistiquement les proba d'avoir un truc bon sont relativement élevé. Finalement , pour 2 manas, on heal de 2, et on invoque une légendaire ... Bon j'enjolive un peu, vu que les stats de Madame ne corresponde pas vraiment au coup. Toujours eu de bon drop : sneed, eadric, cairne, Alex, ... J'ai eu une fois très peur, c'est quand elle a invoqué Majordomo, alors que j'étais à 30 pv, mais que les 2 leg sur le board, alors que mon adversaire était 3 pv, mais board plein.

Je l'ai joué sur une 30aine de game. Elle est sortie une 20aine de fois... j'ai jamais été déçu. Comme je l'a joue le plus tôt possible, souvent les 2 leg ne tiennent pas le tour suivant, mais elles obligent l'adversaire a consommé son board ou ses rémovals, facilitant ainsi l'arrivée (et surtout la survie) d'une Ysera (ou d'un doc balanced, si il a pas été joué avant).

Si elle tient un tour (t10 avec un mot de pouvoir bouclier ça aide aussi), c'est bien parti pour la win.

En gros : très fun à jouer, sera très souvent rentable. Elle ne devrait pas te faire gagner une partie, mais elle fait clairement partie de mon plan de jeu pour la victoire !

Petite histoire en passant : un pote a joué le même deck que moi, sur mon conseil. Il tombe face à un war. Partie serrée, qu'il est clairement en train de perdre. Et puis :
Paletress > Sneed, à son tour l'adversaire clean tout ... Sneed > Kel Thuzad > concede :)
Je prends note de tout ça les amis et vous remercie bcp ^^ Comme vous l'avez tous dis, fun et assez situatuionnel, je vais voir si elle à vraiment sa place dans mes deck ou si une autre drop est beaucoup plus rentable =)
Petit retour statistique,
Environ 1/3 des légendaires du jeu ont des stats égales ou supérieures à 5/5. Parmis elles on peut aussi s'amuser à compter celles qui sont intéressantes par leur cri de guerre (qui ne se déclenchera pas avec paletress). Au final, je pense que l'investissement ne vaut pas le bénéfice.
On en avait discuté Crookamau, et là avec des tests sur le compte d'un ami plus quelques calculs ça me semble trop faible comme value.
Dommage, mais pour moi c'est non :(
Salut,

Je l'ai testée sur une vingtaine de games dans un prêtre dragon qui comporte Ysera, Sylvanas et Vol'Jin comme autres "gros thons". J'étais rang 7 saison précédente, là je monte tranquille, rang 12 pour le moment avec un ratio de 68% avec ce deck. Si elle n'invoque pas toujours de supers cartes, j'ai quand même eu, dans mes souvenirs : Sneed x2, KT, Mukla x2... mais aussi Blingotron, Milhouse (heureusement qu'il n'y a pas le cri de guerre), Eadric et Chroniqueur Cho (j'en oublie des bonnes comme des mauvaises). Dans quasi tous les cas, soit elle est gérée d'office, ce qui fait paratonnerre, soit la game se plie grâce à elle, soit tu domines déjà et c'est plus de l'overkill qu'autre chose. On peut donc dire que tu as au T9 : une 5/4 plus au minimum du minimum une 4/4, plus un heal de 2 sur ton perso ou un serviteur allié, ce que je trouve plus qu'honorable!

Pour moi, cette carte vaut largement son pesant d'or mais je ne la crafterais cependant pas en priorité (Varian, Frissegueule voire Aviana et le Mandebrume seraient mes priorités en fonctions de la classe et du type de deck voulus) sauf si Prêtre est ta classe favorite.
Citation de LapouetUn priest me la jouée une fois en ladder. Résultat : un vancleef 2/2. Le pauvre a insta-concede... :)

Je pense que le Prêtre, c'était moi. Et j'vous emmerde. Car il faut remettre les choses dans leur contexte avant de se moquer des gens. En effet, sachez pour votre gouverne que cette minable Paletress m'avait sorti un Blingotron à la game précédente, un Talnos à celle d'avant et un Bolvar ainsi qu'un Cho à celle encore avant. Testée dans une vingtaine de games aux alentours du Rang 12/15, je l'ai tout simplement decraft depuis. La RNG c'est le mal, surtout quand celle-ci décide de vous troll en boucle. Mais c'est ma faute, j'ai réellement cru en elle (à point tel que je l'ai moi-même créée, et en Gold). On ne m'y reprendra plus.

Retour vers Prêtre